vendredi, 31 décembre 2010
475. Portraits -18-
Voici la dernière note publiée en 2010 :aujourd'hui à Oulan Bator, en Mongolie, la température oscille entre -22 e t -32°.
Je repense à ces enfants rencontrés en mai dernier, alors que la température avoisinait à ce moment-là les 30°. Étrange pays où la vie est si rude. Dans la steppe tout doit être gelé et un vent glacial doit faire vibrer les toiles des yourtes. L'hiver dernier, la température a battu des records de froid et de nombreux troupeaux n'ont pas survécu.
Voici donc, pour conclure cette année 2010, les enfants de Mongolie :
16:35 Publié dans Photographie | Lien permanent | Commentaires (8)
jeudi, 30 décembre 2010
474. L'heure du bilan
Demain nous allons refermer le livre de l'année 2010. Il est temps de faire un bilan personnel avant d'entamer la nouvelle année.
J'ai l'impression que ce fut une année terne, placée sous le signe de la sinistrose ambiante que les médias s'ingénuent à nous prouver à longueur de journée. Le temps n'est plus à la rigolade et déjà on nous promet une année 2011 encore plus sombre !
J'ai vécu cette année en retrait, me renfermant toujours un peu plus sur moi-même. C'est un choix personnel qui ne me pèse nullement. Mais ce n'est pas pour autant que je deviens indifférente à tout ce qui se passe autour de moi. On peut toujours compter sur moi en cas de problème, je réponds : présente !
"Pour vivre heureux, vivons couchés cachés !", telle pourrait être ma devise.
Cependant, il y eut des évènements que je n'oublierai pas. Mon voyage dans le Transsibérien, qui, avec le recul du temps, m'apparait toujours comme un fabuleux périple. J'ai vu trop de choses en trop peu de temps ! Je n'ai pas fini de les digérer ...
Puis la douleur en juillet quand mon chat Popy est mort. La tristesse est toujours là, cette disparition a fait ressurgir d'autres chagrins.
En septembre, le mariage de Julie et d'Olivier a mis un peu de gaieté. Et puis en octobre, mon séjour à Hoëdic m'a permis de faire le plein de bon air.
Je n'oublie pas mes sorties avec Christine qui furent, tout au long de l'année, des moments fort agréables.
L'arrivée de la mauvaise saison m'a bientot transformée en ourse. Eh oui, je suis une vieille ourse mal léchée comme on dit dans le langage populaire.
— Et que fais-tu demain soir, pour le Réveillon ?
— Je fais la fête avec mon chat Théo ! Nous allons nous goinfrer de compote de pommes avec des tuiles faites maison... et à 21 heures, j'irai me coucher. Ainsi le 1er janvier 2011, je serai en super forme pour commencer la nouvelle année ! Car n'oublions pas que : LA VIE APPARTIENT À CEUX QUI SE LÈVENT TÔT.
JE VOUS SOUHAITE UN JOYEUX RÉVEILLON !
08:19 Publié dans Croque mots | Lien permanent | Commentaires (12)
mardi, 28 décembre 2010
473. Portraits -17-
Lors de mon passage à Moscou, en mai dernier, j'ai photographié deux affiches d'hommes. J'ai effectué une petite recherche et je viens de dénicher les renseignements les concernant :
Le premier est un acteur de cinéma, il s'appelle Maxime Averine et l'affiche concerne un film dans lequel il doit avoir le premier rôle -je suppose-. Le titre du film pourrait se traduire par "Le grand coq" et le chapitre filmé s'intitule Le véritable ami.
La seconde affiche présente le saxophoniste Alex Novikov que vous pourrez voir et entendre au début de la vidéo qui suit :
03:54 Publié dans Photographie | Lien permanent | Commentaires (0)
lundi, 27 décembre 2010
472. Ne les oublions pas !
Je veux parler des oiseaux qui, avec le froid actuel, ont bien du mal à trouver de la nourriture et de l'eau. Aussi sont-ils heureux de trouver ce qu'il faut dans mon jardin.
Tous les matins je fais le plein des trois nichoirs ainsi que du plat posé au sol pour les plus gros (merles, tourterelles et pigeons).
Ce matin j'ai fini le stock.Je sortirai donc demain pour refaire le plein de graines.
12:59 Publié dans Bienvenue chez moi | Lien permanent | Commentaires (5)
vendredi, 24 décembre 2010
471. JOYEUX NOËL À TOUS !
03:58 | Lien permanent | Commentaires (7)