samedi, 30 mars 2013
59. Le lutin vert
C'est quoi cette espèce de chose bossue devant la fenêtre de ma cuisine ?
Ah, mais c'est Peggy !
Au moment de repartir, elle s'est aperçue que la pluie avait fait son apparition. Par chance, j'avais gardé ce protège-pluie rapporté du Vietnam ... Certes, ce n'est pas très esthétique, mais qu'importe !
Allez, bonne route !
Au fait, qui est arrivé le premier à Tours ? Thierry (en voiture) ou Peggy ?
05:51 Publié dans C'est arrivé le ... | Lien permanent | Commentaires (3)
vendredi, 29 mars 2013
58. Le timbre de mars
Thierry nous propose une scène de marché, en l'occurence celui de la place Velpeau.
Restons dans le même sujet avec quelques portraits de femmes allant ou revenant du marché !
Photos prises par Paul Martinaud dans les années soixante-dix :
07:21 Publié dans Thierry | Lien permanent | Commentaires (2)
mercredi, 27 mars 2013
57. Ne pas se fier aux apparences
Voilà encore, me direz-vous, une vieille photo montrant une rue du vieux Tours. Eh bien, pas du tout, cette photo est toute récente et elle a été prise en plein centre ville.
Oui, mais où ? Et qu'y a t-il d'inscrit sur la plaque figurant au milieu du mur ? Allez, ajustez vos lunettes !
03:03 Publié dans Enigmes | Lien permanent | Commentaires (5)
mardi, 26 mars 2013
56. Il y aura des jours meilleurs
Comme vous avez dû le remarquer, je suis bien silencieuse en ce moment. En fait, je n'ai RIEN à dire, RIEN à raconter de spécial. Oh, bien sûr, je pourrais m'attarder sur mes rêves saugrenus, mais je doute que cela puisse avoir un quelconque intérêt. Quoique ...
Il y a peu, j'y ai rencontré Depardieu, plus gros que jamais. Toutefois il était allé chez le coiffeur et faisait un peu moins négligé. Bref, je l'invite à monter dans ma voiture, ce qu'il accepte. Seulement, il est tellement envahissant que j'ai dû baisser la capote de la voiture car sa tête touchait. Par chance, il ne pleuvait pas ... Un peu plus loin sur la route, nous sommes arrêtés par un barrage de jeunes qui nous demandent si nous avons acheté LE LIVRE.
— Hein ? Quel livre ?
— Le livre de poèmes de K¨§"WX Z ! ( impossible de me rappeler le nom).
— Ah, non.
— On vous a à l'œil, on va marquer votre voiture et la prochaine fois que l'on vous intercepte, gare à vous si vous n'êtes pas en possession de ce livre.
Durant toute l'altercation, Depardieu n'a pas bronché, se faisant tout petit dans son siège. Je me suis ensuite réveillée.
Hier, je fus réveillée par une envie soudaine de manger des céréales avec du lait. Il devait être environ deux heures du matin. Je me lève donc précipitamment et fonce dans la cuisine. Mais en ouvrant le buffet, je constate avec tristesse que je n'ai pas de corn flakes ! Désappointée, je me rabats sur un yaourt.
Je ne sors que pour faire les courses -vite fait-. Le reste du temps je joue à Cityville, je crochète en écoutant, plus qu'en regardant, la télé.
J'ai repris mon journal (qui n'a rien d'intime, mais dans lequel je note les principaux évènements de ma vie et les grands faits de société que je juge importants).
J'avais commencé en 1989, avec quelques arrêts. Peu à peu, je comble les trous et je suis arrivée à 2007. Heureusement que j'ai le support photo pour m'y retrouver !
Bref, les jours passent, monotones, le printemps se fait attendre ! Bof, il y aura des jours meilleurs ...
11:04 Publié dans Croque mots | Lien permanent | Commentaires (2)
vendredi, 22 mars 2013
55. Budapest, me revoilà !
Peut-être vous souvenez-vous que l'année dernière j'avais fait une croisière sur le Danube, de Passau jusqu'à Budapest. Je m'étais alors dit, qu'un jour ou l'autre, il faudrait que je termine cette descente du Danube jusqu'au delta.
Ce matin donc, je consulte le site de Croisieurope et je m'aperçois qu'il reste encore 1 cabine de libre pour la croisière de Budapest à Tulscéa, du 20 au 28 août. Si je loupe ce départ, je dois attendre l'année prochaine.
Ah, c'est vraiment trop tentant, surtout qu'on part en excursion à Belgrade et à Bucarest, deux villes que je ne connais pas. Voilà, c'est fait, je viens de réserver.
Après tout, on ne vit qu'une fois, n'est-ce pas ? Alors, quand c'est possible, autant en profiter au maximum.
Donc, en résumé, je pars en mai sur le Dniepr, de Kiev à Odessa ; puis en août ce sera la croisière sur le Danube et en octobre je pars 16 jours au Japon.
Voilà de quoi m'occuper l'esprit pour un bon moment.
Et voilà aussi du pain sur la planche pour Thierry qui doit me préparer trois nouveaux timbres non prévus dans son planning ( Serbie, Roumanie et Bulgarie). Bon courage !
Quant à moi, je suis déjà partie ... ou presque !
12:35 Publié dans Voyages | Lien permanent | Commentaires (2)