jeudi, 13 mars 2014
46. Carnet de voyage en Éthiopie -11-
Mardi 25 février : d’Adama à Awash.
Il me plait bien cet hôtel, le cadre est très agréable :
Avant de quitter la ville, nous nous arrêtons à la poste pour acheter des timbres. Il est grand temps car j’ai toutes les enveloppes de Thierry à poster !
Eh bien, ce n’est pas une mince affaire. Par chance je passe en premier ; il a fallu plus d’une demi-heure avant que je puisse obtenir mes timbres ! En sortant de la poste j’aperçois l’employée qui justement récupère les lettres. Et hop ! dans le sac …
Arriveront-elles à destination ? J’en doute un peu, mais j’ai tort car figurez-vous qu’elles sont déjà parvenues en France, la preuve :
Nous prenons la route vers 9h en direction d’Awash. Arrêt confort pour quelques dames aux envies pressantes.
Tiens, des Chinois !
Ils sont très présents en Éthiopie, ils construisent les routes, rachètent des terres, bref ils envahissent peu à peu le pays, amenant leur propre main-d’œuvre. J’avais déjà remarqué leur présence en arrivant à l’aéroport où des avions entiers débarquent ces ouvriers chinois. C’est ça la mondialisation …
Nouvel arrêt dans le jardin d’un hôtel local, à l’entrée duquel se trouve un marchand de khat (j’y reviendrai ultérieurement).
— Où sont les toilettes ?
— Là-bas, mais je vous conseille plutôt d’utiliser celles d’une des chambres ouvertes, nous conseille Izhar.
Bon, courage, armée d’un mouchoir en papier, je pars en expédition.
— Non pas là, pas là non plus, beurk … Bon tant pis, je vais là !
Une fois de plus, je me marre toute seule en pensant à la tête que ferait Christine !
Nous arrivons à l’hôtel vers 14h et là se pose un problème de taille : des membres d’une délégation de l’ONU sont arrivés à l’improviste et ont réquisitionné d’office des chambres. Nous d’abord, les autres après ! Izhar est obligé d’insister pour que finalement nous puissions avoir chacun une chambre.
Nous déjeunons dans la cour, mais il y a tellement de mouches sur la table que ça me coupe totalement l’appétit. Je prends juste un bol de riz à la tomate.
L’après-midi est consacré à la visite du parc national d’Awash.
Les babouins nous attendent déjà à l’entrée :
Depuis le 4x4 ce n’est pas facile de photographier, néanmoins :
Un peu plus loin, nous nous arrêtons pour une balade à pied jusqu’à des sources d’eau chaude dans les bassins d’émeraude ( 35°). Nous sommes accompagnés par un garde armé ainsi que par les chauffeurs qui piqueront une tête dans l’eau.
Quelques passages assez laborieux sur des pierres bancales au milieu d’un marécage. Je ne transporte que mon appareil photo autour du cou et j’ai la frousse de tomber à l'eau avec :
— Salomon, viens à mon secours !
Nous rentrons à l’hôtel à la nuit tombante. Je retrouve Sonia, Kiki, Izhar et les chauffeurs pour prendre un pot sur le toit de l’hôtel. L’ambiance dans le groupe s’est quelque peu dégradée, nous n’avons pour ainsi-dire plus aucun contact avec les autres – en particulier la famille Bidochon et la famille La Baule-.
Au dîner, j’avale un bol de soupe et je vais me coucher car je suis un peu fatiguée.
Pour en savoir davantage :
08:05 Publié dans Voyages | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : voyage, ethiopie, parc national, awash
Commentaires
Merci de penser à moi lorsque tu te rends aux "toilettes" ! Je me demande bien pourquoi ! hahaha !!!
Je passe tous les jours sur ton blog (tu dois le voir sur ton mouchard) mais ne laisse pas toujours de commentaire, afin de laisser la place aux autres.
Merci de me permettre de voyager "confortablement" !!!
Écrit par : Christine | jeudi, 13 mars 2014
@ Christine : j'ai effectivement bien peu de commentaires, mais j'en ai pris mon parti depuis longtemps.
Écrit par : tinou | jeudi, 13 mars 2014
Très belles photos, celles des oiseaux super, ce "callistemon" (rince-bouteille_ ou Niaouli) est très belle aussi comme les animaux divers non "avariés" eux,,,
Écrit par : DATHEE | jeudi, 13 mars 2014
Récit très intéressant comme toujours et très belles photos , merci de nous permettre de voyager bises
Écrit par : Juju | vendredi, 14 mars 2014
@ DATHEE / merci de m'indiquer le nom de cette jolie plante que je ne connaissais pas ! Sa forme rappelle effectivement un rince-bouteille.
@ Juju : de rien, tout le plaisir est pour moi.
Écrit par : tinou | vendredi, 14 mars 2014
Je pense qu'il s'agit d'une fleur de Callistemon, arbres plus ou moins grand dont on trouve certaines variètées en jardinerie en France, en conteneurs, car sont des végétaux peu résistants au gel et ne supportant pas les - 5 °, seuls les zones méditerranéenne permettent de les "mettre en pleine terre" comme beaucoup de variétées d'Eucalyptus qui croissent dans les mêmes conditions climatiques africaines , Australiennes
Écrit par : DATHEE | samedi, 15 mars 2014
Les commentaires sont fermés.