mercredi, 04 février 2015
14. Découverte de la Birmanie -8-
Vendredi 16 janvier : le lac Inlé, fin.
Les pirogues nous ont donc conduits jusqu’au village d’ In Dein. Une fois à terre, nous déambulons dans un lieu assez incroyable. Imaginez-vous des centaines de stûpas – dont beaucoup sont en ruines – agglutinés les uns sur les autres dans la végétation. On ne sait plus où donner de la tête tellement ils sont en nombre. Attention toutefois aux serpents qui peuvent se trouver à l’intérieur !
Pour atteindre la pagode située au somment du lieu, on peut également emprunter une galerie couverte d’au moins 600m de long et bordée d’étals de souvenirs les plus divers.
Un lieu vraiment insolite :
Quelques photos prises sur le chemin de retour aux pirogues :
Les chiens sont rois en Birmanie, ils vivent en totale liberté. Mais parfois au détriment de leur santé !
La dernière étape sur le lac est pour rencontrer des femmes girafes. Ces malheureuses sont exposées comme du bétail humain dans un magasin situé sur l’eau. La plus âgée a 58 ans et se prête de bonne grâce à la pose. La suivante, âgée de 40 ans, semble très mal à l’aise ; Quant à la plus jeune, 14 ans, elle a l’air de se demander ce qu’elle fait là.
Quelques autres sont assises devant des métiers à tisser. Qu’en est-il de la législation les concernant ? Voir ICI.
Voilà, nous arrivons au terme de ce périple sur le lac, nous reprenons pour la dernière fois les pirogues qui nous ramènent à Nyaungshwe. Au revoir, les marchandes de fleurs !
Cette fois-ci je me trouve à l’avant et je dois dire que je suis gelée !
Le car est là qui nous attend. La pluie a fait de nouveau son apparition, le soleil se couche peu à peu, plus de photos pour aujourd’hui. Nous atteignons Kalaw vers 19h.
À suivre
Dernier regard sur le lac Inlé :
Pour en savoir davantage :
12:00 Publié dans Voyages | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : voyage, birmanie, lac inle
Les commentaires sont fermés.