Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 15 février 2008

Suivez le guide

1654e446098a5a7d66f3635d5c8d93ca.jpgOù l'on reparle encore de Nico ! Cette fois, il se transforme en guide pour nous faire visiter les locaux de la faculté des Tanneurs.

Pour en savoir plus, cliquez ICI. Une fois la page ouverte, descendez un peu jusqu'à l'article le concernant.

N'ayant plus de hauts parleurs sur mon ordinateur, je n'ai malheureusement pas pu écouter l'enregistrement.

jeudi, 14 février 2008

Visite des locaux de TV Tours

292df05f0c8d13c48311b85f47e7a110.jpgC'était hier soir, avenue de Grammont, juste en-dessous des bureaux de la NR. Nous étions une trentaine de blogueurs tourangeaux à nous retrouver autour d'un verre et d'un petit four. L'occasion de retrouvailles - ah ! G... ! qu'est ce que tu deviens ? -, l'occasion aussi de mettre un visage sur certain blog de qualité ou encore de croiser un éventuel futur adjoint à l'éventuel futur maire, sans oublier les célèbres Rabelaisines venues à deux sur le plateau !

J'étais assurément la plus âgée du groupe et certainement pas la plus attentive. Je n'ai guère écouté les paroles prononcées par cet homme au si charmant sourire, et dont j'ai  déjà oublié le nom, nous expliquant  tout le côté technique d'un plateau et l'enregistrement d'une émission.cb6df3553d92114472d411c38229211e.jpg

a900665a55059cb81d300ccd25f28095.jpgUne rapide présentation a suivi cette visite. Le premier blogueur qui a pris la parole aurait certainement pu se dispenser de nous donner en détail le nombre de visiteurs et de commentaires qu'il reçoit quotidiennement. Tout le monde s'en fiche, monsieur !  

Mais venons-en à la véritable raison de cette invitation :a243edaf5a9713932badef2bae5fafd8.jpg

Un groupe de cinq jeunes étudiants prépare actuellement un dossier sur la modernisation ( disons ça pour faire plus simple) du site internet de TV Tours. Pour cela, ils ont besoin d'avoir des réponses à leur questionnaire mis en ligne ICI avant fin mars. Vous cliquez sur " grand questionnaire ".

Cela ne prend que 5minutes, à peine. Je l'ai fait ce matin, pourquoi pas vous ? MERCI PAR AVANCE POUR EUX.

Rappel de dernière minute

d4796beea9597016a83322d2fbe0b028.jpgà tous les lecteurs de sexe masculin : c'est aujourd'hui la saint-Valentin, la fête des amoureux.

Certains d'entre vous vont peut-être penser qu'il y a bien longtemps qu'ils ne le sont plus, amoureux, mais bon, la vie continue, n'est-ce pas ? On peut toujours faire comme si... C'est l'occasion de vous faire pardonner pas mal de choses sans doute ! Alors faites donc un petit détour par chez la fleuriste ( bien jolie au demeurant).1747dec9b1481a9b13d07a3c3f4020c0.png

Remarquez, ce que j'en dis, c'est pour vous. Moi, il y a bien longtemps qu'on ne m'offre plus  de fleurs- même virtuelles.

Je ne fais rien non plus pour que l'on ait envie de m'en offrir. Comme ça, les choses sont claires !

Mais ne décourageons pas les jeunes avec des propos de vieille chouette !

Allez, offrez-lui un beau bouquet et embrassez la tendrement... Et bonne fête les amoureux !

 368bd6fb877237c6e7f1c0e26406bc33.jpg 

mercredi, 13 février 2008

Ils sont partout !

J'en ai même croisé dimanche à Manthelan. De qui s'agit-il donc ? Mais des Chinois bien sûr ! c0896525148796e27140c7168dc2f501.jpg

Vous ne me croyez pas ? Tenez, en voici la preuve, et j'en profite pour vous signaler que vous pouvez voir d'autres photos ICI.

Rêve ou réalité ?

La ligne de séparation entre ces deux mondes est bien ténue.

Commençons par ce qui est bien réel et ma foi fort ennuyeux, à savoir que ce matin je n’ai pas pu ouvrir mon ordinateur. Même problème que l’autre fois ! Il était environ 4h30 et je suis retournée me coucher…

Mais cela me turlupinait quand même ; devoir de nouveau retourner dans un cybercafé, ne pas pouvoir mettre en ligne mes photos sur mon blog… C’est rageant.

Aussi je me suis relevée et j’ai tout d’abord débranché les hauts parleurs qui ont tendance à grésiller. Ensuite j’ai allumé. Toujours le même problème. Mais par chance j’ai pu ouvrir en mode sans échec et là, j’ai fait une restauration système.

Miracle, ça fonctionne ! Oui, mais pour combien de temps ? Dans le coup je vais laisser l’ordinateur allumé toute la journée et tâcher de contacter Olivier.

Bon, passons à un autre sujet :

Le volet de la fenêtre de la chambre n’est pas totalement baissé. Mais je n’ai pas le courage de me relever pour le fermer. Pourtant j’ai toujours peur de voir apparaître des têtes en pleine nuit. Je ferme les yeux pour ne plus voir…

Soudain j’entends une porte qui s’entrouvre. Je réfléchis un instant : chez moi, toutes les portes des différentes pièces restent ouvertes en grand ( excepté bien sûr la porte d’entrée). Je me mets alors à parler fort, histoire de faire peur à un éventuel voleur. Bientôt je me retrouve dans la rue ; trois anciens élèves arrivent en vélo. Demain ils vont venir dormir à la maison car leur immeuble est en pleine restauration et ils ne peuvent y habiter pour l’instant. Le gardien de la résidence passe juste au même moment et j’en profite pour les lui présenter, afin qu’il ne les empêche pas de rentrer en raison du délit de faciès.

Je suis alors tranquillement dans la rue quand soudain je suis attaquée par des guêpes. J’ai beau gesticuler et me mettre à courir, elles me poursuivent  de plus belle. Elles sont très aggressives et je n’arrive pas à les mettre en fuite. Heureusement que j’ai ma bombe Flytox !

Je les asperge copieusement mais elles sont résistantes… Elle finissent tout de même à tomber dans l’herbe, à moitié inconscientes, mais leur corps tressaute toujours. Pour plus de sécurité, je les écrase  une à une, avec application. Je suis impressionnée par leur taille, elles sont trois fois plus grosses que des frelons.

Ah mais en voilà encore une ! Vite, la bombe, elle résiste, toute la bombe y passe. Finalement elle s’écroule brutalement dans l’herbe.

J’ouvre les yeux, le volet de la chambre est complètement fermé !  Rêve, réalité, tout est bien confus à cet instant. Je regarde l’heure : 23h30. Je me lève et me dirige dans la cuisine pour boire un verre d’eau, puis je retourne me coucher.

bf4fb60216529ae4aa2bb2cd30d0b7f7.jpgThéo grimpe sur la couette et vient se lover contre moi. Sur un papier, je note brièvement ce rêve avant que tout s’estompe :

« Le volet de la fenêtre de la chambre n’est pas totalement baissé…»

 

06:30 Publié dans Onirisme | Lien permanent | Commentaires (3)