samedi, 23 février 2008
Petite énigme
19:05 Publié dans Enigmes | Lien permanent | Commentaires (20)
Quand les nerfs lâchent
Quand les nerfs lâchent parce que je suis toujours obligée d'ouvrir mon ordinateur en passant par une restauration du système, parce que je ne reçois plus Arte pendant deux jours, parce que la machine à laver s'est soudain bloquée hier soir, remplie d'eau et avec le linge dedans. Impossible de retirer les vêtements car l'ouverture du tambour est bloquée en-dessous. Le dépanneur ne peut venir que lundi matin.
Alors c'est trop d'un coup, je suis fatiguée en ce moment et j'ai craqué. Il fallait que je me défoule sur quelqu'un et ce fut ma fille. Au bout du fil on entendait des voix, des rires. Cela ne fit qu'aggraver mon désarroi. J'ai toujours le chic pour décrire une situation apocalyptique. J'avais surtout besoin d'entendre quelqu'un qui m'aide à relativiser les choses.
« Tu es malade, certes, mais ce n'est rien, tu te soignes et ça va passer.
Oui, mais...
Ce ne sont que des soucis matériels. C'est ennuyeux mais pas dramatique.
Oui je sais, je sais, n'empêche que...
Allez, pense que la semaine prochaine tu vas passer deux jours à Paris, tu vas faire plein de photos !
Oh, je n'ai plus envie d'y aller. »
Bien sûr que je vais aller à Paris, à moins que ma santé s'aggrave d'un coup ou que la SNCF se mette subitement en grève. Et puis cela va me donner l'occasion de déjeuner avec Mimi. Et puis encore je vais rencontrer plein de nouvelles têtes lors de la réunion où j'ai été invitée.
Allez, cessons de geindre pour des broutilles. Demain je vais vider l'eau de la machine. Je ne m'attends pas à ce que le réparateur fasse des miracles, juste qu'il réussisse à l'ouvrir afin que je puisse récupérer le linge.
06:15 Publié dans Croque mots | Lien permanent | Commentaires (7)
vendredi, 22 février 2008
La soignante est la malade
Pas facile de jouer à la fois ces deux rôles, et pourtant je ne peux pas faire autrement ! Hier je me suis donc emmenée chez mon médecin. Un moment toujours pénible car elle habite à 17km et son cabinet de consultations est situé juste en face de mon ancienne demeure. Difficile de passer devant la maison sans repenser aux treize années vécues dans ces lieux !
Ah, les joies du jardin ! 2600m2 entretenus par mes soins. J'avais même fait un potager. Le jardin se prolongeait jusqu'à l'Indre. Il m'avait fallu beaucoup d'huile de coude pour réussir à débroussailler les bords de la rivière, laissés à l'abandon depuis plusieurs années.
Au début, il était impossible de passer la tondeuse. On se serait cru dans une forêt vierge. Mais cela valait bien quelques efforts et pas mal de piqûres d'insectes !
Je repars de chez mon médecin avec une ordonnance en prime pour passer une radio pulmonaire : « Rassurez-vous, ce n'est pas urgent, juste un contrôle ! » s'empresse t-elle de rajouter en voyant mon air méfiant.
Queue interminable chez le pharmacien. Je commençais à grelotter de tous les membres. Vite, en pyjama et au lit. Aujourd'hui je suis donc restée à la maison. De temps à autre, je vais jouer sur l'ordinateur à un jeu de lettres que ma fille m'a fait découvir, Word Link. En cinq minutes il faut former le plus de mots entre 3 et 10 lettres. Pour l'instant mon meilleur score est de 21 000 points.
17:35 Publié dans Croque mots | Lien permanent | Commentaires (0)
Est-ce bien raisonnable ?
Toute cette glace à la crème et ce chocolat ? Hum, miss Vera, dis-moi un peu ?
Allez on va faire semblant de ne pas avoir vu, un anniversaire, ça se fête quand même ! Ne serait-ce pas le restaurant où vous êtes allés pour l'anniversaire de ton mari ?
Quelques baisers virtuels, je pense bien à toi. Je ne t'oublie pas mais j'ai quelques soucis informatiques en ce moment. Et pour couronner le tout, j'ai de nouveau une bonne bronchite ! Moins bonne surement que ton dessert.
03:14 Publié dans Evènementiels | Lien permanent | Commentaires (4)
mercredi, 20 février 2008
Tinou la fataliste
Depuis hier matin, je suis obligée de faire une restauration du système pour pouvoir ouvrir mon ordinateur. Etrangement je prends ça avec calme. Pas de crise de nerfs comme les fois précédentes, non, un certain abattement simplement... Ça fonctionne aujourd'hui ? Tant mieux, demain sera un autre jour ...
J'ai recherché un hôtel dans le 1er arrondissement de Paris, mais la vue des prix m'a freinée dans mon ardeur. Aussi vais-je conserver ma réservation dans le 12e. J'ai étudié le plan et je me suis aperçue que je peux rejoindre le lieu de rendez-vous directement en métro par la ligne 14. Il me suffit de descendre à "Pyramides" et je suis arrivée. Et puis tout ceci n'a guère d'importance au regard d'autres situations, désespérées celles-là :
Hier j'ai suivi attentivement les informations à la télé et j'ai constaté qu'à aucun moment il ne fut question de l'opération menée par " Les enfants de Don Quichotte ". C'est vrai que la misère des autres, de ceux qui vivent tout près de chez nous, ne fait pas recette. On préfère s'émouvoir au spectacle horrible des enfants mourant de faim dans les pays du tiers monde et on libère sa conscience avec un chèque dont on ne sait même pas à quelle fin utile il sera utilisé. Que sont devenues les sommes colossales collectées lors du tsunami de 2005 ? Il semblerait qu'à peine la moitié a été employée jusqu'à ce jour.
( Photo extraite de ce SITE ).
La grande préoccupation des médias actuellement est plutôt de savoir si Nikos Aliagas va remplacer PPDA au journal de 20h. Le scoop quand même ! L'animateur de la Star Academy présentant les informations. Je n'ai rien contre lui, peut-être sera t-il très bien dans cette fonction ( en supposant qu'il soit choisi), mais enfin il a tout de même une image qui lui colle à la peau : celle d'un rigolo !
Mais au point où l'on en est rendu il ne faut plus s'étonner de rien. Je suis devenue fataliste... Mes zygomatiques sont paralysés depuis un certain temps.
Je vous donne rendez-vous demain, peut-être ? Ah, une petite dernière avant de vous quitter : aux restos du cœur, nous avons fait la distribution d'ampoules à faible consommation d'énergie. Une initiative d'EDF, je suppose. L'initiative est bonne dans le principe, mais enfin, je ne peux pas m'empêcher de penser qu'avant de vouloir inculquer des notions de "je fais des économies d'énergie", on aurait pu se dispenser d'appliquer la chose à des gens qui déjà n'ont presque rien. Et c'est à eux que l'on demande de faire des économies ! Quelle rigolade... Commençons donc par supprimer les gaspillages dans les villes, au moment des fêtes notamment. On n'en est pas encore arrivé au stade où l'on distribuera des bougies, mais, qui sait... ?
05:20 Publié dans Croque mots | Lien permanent | Commentaires (2)