Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 16 octobre 2008

On voudrait jeter de l'huile sur le feu

drapeau.jpgqu’on ne s’y prendrait pas autrement ! Enfin quoi, la Marseillaise sifflée au stade de France, tout le monde s’y attendait. La chanteuse Laam avait même été prévenue et encouragée à tenir bon jusqu’au bout. Ce qu’elle a parfaitement réussi ; et maintenant on joue aux offusqués ? Offusqués par quoi d’ailleurs ? Que l’hymne national soit bafoué, ça n’est malheureusement pas la première ni la dernière fois… Un stade de foot n’a jamais été un endroit réputé pour sa civilité et ses bonnes manières. La plupart des gens viennent y défouler leur agressivité. Le « aux chiottes l’arbitre » est devenu tout à fait normalisé, le jet de divers projectiles également (pétards, canettes, etc.), ainsi que des banderoles insultantes envers certains joueurs. Ce n’est pas pour l’esthétisme que les stades sont cernés de grillage. Alors le sifflement de l’hymne national dans tout ça me parait aller de soi. Ça fait partie du decorum. Rappelez-vous que lors les précédents matchs amicaux ( France-Algérie, puis France-Maroc), la même situation s’était produite. On peut supposer que certains jeunes ont voulu montrer que la Tunisie pouvait également faire –sinon plus- du moins autant !  

Je n’approuve pas, bien sûr, il y a des symboles qui ne sauraient tolérer de tels agissements. Encore faut-il en être conscient. J’aurai tendance à dire : « Pardonnez leur, car ils ne savent ce qu’ils font». Mais en fait ils savent très bien ce qu’ils font. Une façon comme une autre de se rappeler à notre bon souvenir ?

On voudrait relancer le problème de l’intégration qu’on ne s’y prendrait pas autrement !

Par ailleurs, de nombreux témoins du match ont affirmé que ce débordement était loin d’avoir l’ampleur que les médias veulent nous faire croire.

Alors, fallait-il monter cet incident en épingle, comme l’a fait le gouvernement ? Je ne le pense pas, et vous ?

 

mercredi, 15 octobre 2008

Les fabuleuses machines de l'île (1)

Nantes 325a.JPGRevenons à dimanche dernier. Après notre balade dans le parc safari, nous sommes allés à Nantes pour découvrir les fabuleuses machines installées sur l'île. Dans les anciens ateliers des chantiers navals une galerie propose tout un éventail de machines mobiles, des créations assez fabuleuses qui vont du calamar à rétropropulsion  au crabe en passant par la raie manta. Les photos devant être uniquement utilisées à des fins personnelles, je vous propose cette vidéo trouvée sur YouTube qui vous permettra de vous faire une petite idée.

En semaine, vous pouvez voir les créateurs en plein travail dans l'atelier situé en face de la galerie.arbre1.jpg

Enfin, à l'extérieur, une branche prototype de l'arbre aux hérons a été installé depuis l'année dernière. Elle mesure vingt mètres de hauteur.

arbre2.jpgSa structure est de vingt tonnes et ce n'est

qu'une seule branche pour l'instant !manege1.jpg

Tout près de la galerie , sur l'esplanade, se tient le manège d'Andréa, où les enfants peuvent grimper sur des animaux peu ordinaires. Mais le clou du spectacle c'est bien sûr ...

A suivre

manege2.jpg

mardi, 14 octobre 2008

L'homme qui marchait plus vite que son ombre

ombre3.jpg

Planète sauvage (3)

parc135.jpgAlors, le suricate, quoi de neuf à l'horizon ?suricate.jpg

Ça y est, le numéro 3 de Planète sauvage est enfin en ligne !

Ah, ce n'est pas trop tôt, qu'est-ce qu'elle fichait la Tinou ?

parc140a.jpgBof, probablement comme moi... RIEN ! 

lundi, 13 octobre 2008

Planète sauvage (2)

zebres.jpgVenez nous retrouver ICI !Nantes 2 276a.JPG

Et moi alors ? Je compte pour du beurre ? Je constate qu'on m'a oublié sur le diaporama.

Oups, toutes mes excuses !

Voilà, l'oubli est réparé...