vendredi, 03 avril 2009
107. Dans l'intimité de la famille Pigeon
Malgré la photo, je ne vous parlerai pas des pigeons, ces oiseaux qui sont la cause de tant de dégâts sur les monuments en raison de leurs déjections quasi continuelles...
mais plutôt de Monsieur et Madame Pigeon qui ont élu domicile au cimetière Montparnasse. Charles Pigeon, vous connaissez, c'est celui qui a créé la lampe du même nom.
Leur tombe est sans nul doute la plus extravagante du cimetière Montparnasse : on les voit, couchés sur leur lit, Monsieur lisant et Madame semblant l'écouter. Il avait vu grand Monsieur Pigeon, il avait fait construire un caveau de... 18 places !
15:08 Publié dans Croque mots | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : cimetière, montparnasse, tombe, charles pigeon
106. À propos du G-20
On s'attendait au pire, notre actif président avait d'ailleurs prévenu qu'il partirait s'il n'obtenait pas satisfaction. Or, il n'y eut aucun claquement de porte, bien au contraire ! Ce fut une réussite, que dis-je , une vériatble apothéose, au-delà de toutes les espérances. Dans le coup grace à une baguette magique sortie dont ne sait où, 1000 milliards de dollars ont même été débloqués.
Dommage que la baguette magique n'opère que dans les hautes sphères de quoi, on n'en sait trop rien. Et d'où sort soudainement tout cet argent ? Là encore c'est le mystère ! Cela a dopé les bourses mondiales pour un temps, mais ne nous leurrons pas... Ce n'est que de la poudre de Perlimpinpin.
13:32 Publié dans Croque mots | Lien permanent | Commentaires (0)
jeudi, 02 avril 2009
105. Flânerie à Paris
Aujourd'hui, j'ai passé la journée à Paris. Une envie comme ça, histoire de voir d'autres gens, d'autres choses ...
J'ai passé ainsi quelques heures à flâner dans les rues, le nez au vent. Il faisait très beau et les terrasses étaient pleines de monde. J'ai beaucoup marché, je suis allée visiter le cimetière Montparnasse.
On y découvre des tombes très originales que je vous montrerai prochainement dans un diaporama. Au hasard des allées je me suis arrêtée devant des sépultures de gens célèbres ou des tombes qui sortaient de l'ordinaire.
Et puis, j'ai eu un appel téléphonique qui m'a soudainement fait sortir de ma torpeur. Une très mauvaise nouvelle dont je n'ai pas envie de parler ici. Dans le coup, je n'avais plus envie de rester à Paris et je suis rentrée à Tours.
20:09 Publié dans Ici ou là | Lien permanent | Commentaires (5)
mercredi, 01 avril 2009
104. Poisson d'avril ?
En ce premier jour d'avril, voici une photo bien de circonstance :
10:03 Publié dans Les insolites | Lien permanent | Commentaires (2)