Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 26 avril 2009

137. Un dimanche au soleil

J'ai bien fait de ne pas me fier à la météo qui annonçait un dimanche froid et pluvieux. Il y a eu un beau soleil toute la journée, voilé à de rares instants par quelques nuages gris.

Après avoir fait quelques courses nécessaires à la survie ( chez moi c'est café, cigarettes et croquettes pour les chats), j'ai décidé d'aller faire un tour au jardin botanique pour la journée verte. C'était l'occasion de découvrir les serres tropicales, fermées depuis deux ans pour travaux.

theoavril09.jpg

Je laisse donc Théo à ses pensées et me voici bientôt dans les allées du jardin. Naturellement il est très tôt et tout est en chantier. En attendant que les exposants finissent d'installer leurs stands, je me perds bientôt dans les buissons d'azalées. C'est une pure merveille !

azalee1.jpg
azalee2.jpg

Il y avait un Japonais qui photographiait également les fleurs. Nous sommes bien restés ensemble plus d'une heure à la recherche de LA fleur sensationnelle. Outre les azalées, notons les coquelicots, les pavots, les pivoines etc.

coquelicot.jpg
aquilegia.jpg
pavot.jpg
pavot1.jpg

 pivoines1.jpg

Enfin dans une des serres se tenait une belle présentation de pivoines :

pivoines2.jpg
pivoine.jpg

samedi, 25 avril 2009

136. L'été 1949


podcast

Juillet 1949. Je suis avec maman dans le jardin de mes grands-parents maternels. Maman est très jolie. Quant à moi, j'ai l'air un peu ahuri. Mais bon, c'est normal, je n'ai que quatre mois, j'ai la vie devant moi...

ete1949.jpg

Sur les ondes de la TSF, on entendait cette année-là des chansons légères, les gens avaient besoin de reprendre goût à la vie après les années de guerre.  Parmi ces airs, il y avait La tactique du gendarme, interprétée par Bourvil.

135. Le grand retour de la soul ?

Raphael-Saadiq[1].jpgJ'ai l'impression parfois, en écoutant de la musique de variétés, que le temps n'a pas évolué. J'ai découvert aujourd'hui un chanteur américain, Raphael Saadiq, qui me fait penser à la grande époque de la soul dans les années soixante. Et comme c'est une musique que j'aime bien, je vous fais part de ma découverte.

C'est sûr que je ne comprends pas les paroles, mais cela n'a aucune importance. C'est le rythme qui me plait. Pour un peu je me mettrais à danser sans ce foutu mal au dos. Cependant, ça va mieux qu'hier, mais par contre, côté dentaire, ça ne s'arrange pas du tout et mon dentiste est en vacances jusqu'au 4 mai !

 

vendredi, 24 avril 2009

134. Visite à la ferme

fermes.jpgSamedi 25 et dimanche 26 avril, le monde agricole ouvre ses portes à la visite. Vous trouverez ICI la liste des lieux où l'on peut se rendre.

Pour ma part, le week-end s'annonce beaucoup moins réjouissant. Je souffre du dos depuis lundi et aujourd'hui ça s'est encore aggravé. Là dessus vous rajoutez un sérieux mal aux dents ! Comme je pars dans deux semaines, j'ai tout intérêt à ménager ma pauvre carcasse !

Alors, je prends mon mal en patience.

Dimanche les serres du jardin botanique de Tours ouvrent leurs portes. Avis aux amateurs !

C'est tout ?

Bah oui... Il y aura des jours meilleurs.Je retourne au lit...

jeudi, 23 avril 2009

133. Le bateau de Saint-Louis du Sénégal

bou.jpg

Demain soir sur France 3, Thalassa propose un reportage sur le "Bou-el-Mogdad", le bateau que j'ai emprunté en décembre 2007 pour rejoindre Podor à Saint-Louis. Vous pensez bien que je ne vais pas rater l'émission !

Dans le lien qui suit, cliquez sur la photo du bateau pour voir un extrait du reportage.

bou1.jpg

Je garde un souvenir très fort de ce voyage sur le fleuve Sénégal : le calme, la beauté des couchers de soleil, la cordialité des matelots à bord. Je sens que je vais devoir prendre mon paquet de Kleenex avec moi !

Quant à Jean Jacques Bancal à qui l'on doit le retour de ce bateau mythique à Saint-Louis, je l'avais rencontré à l'hôtel dont il est le propriétaire, l'hôtel de La Résidence.  D'ailleurs dans la salle du restaurant, il y a sa caricature !

residence.jpg

J'en profite pour vous remettre le diaporama de ce bateau plein de charme :

Le Bou-el-Mogdad.