Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 07 juillet 2010

256. Que deviennent mes photos ?

Il m'arrive parfois de recevoir des courriers de personnes me demandant l'autorisation d'utiliser une de mes photos pour divers projets. En principe je donne mon accord, demandant simplement à voir le résultat final. Rares sont les gens qui donnent suite à ma demande.

cimetiere.jpg

Aujourd'hui pourtant, j'ai eu l'agréable surprise de recevoir la photo d'un spectacle de théâtre où la photo de fond est celle que j'avais prise au cimetière de Tours. Ce spectacle a eu lieu en mai dernier à La Faïencerie, dans la petite ville de La Tronche, en Isère.

 

theatre.jpg

Un grand merci donc à Katia Juilliard, la metteuse en scène de "Morts de rire" !

255. Artistes tourangeaux-2-

besse4.jpg

Laurelle BESSE-BOURDIN est peintre. Elle travaille le pastel sec, l'acrylique mêlé au sable sur un support bois. Le résultat est plutôt surprenant, très coloré et laissant place à l'imaginaire. J'aime beaucoup ses intérieurs que vous pouvez voir sur son site, ICI.

Quelques photos prises lors de l'exposition de Crissay , tableaux des séries "Empreintes de mur" ou encore "Fragments de roche" :

besse1.jpg
besse5.jpg
besse6.jpg

05:34 Publié dans Bô Zar | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : artiste, peintre, touraine

mardi, 06 juillet 2010

254. Des nouvelles des A.G.P

Tiens, un nouveau sigle : A.G.P

On connaissait déjà les A.O.C (appellation d'origine contrôlée), l'A.P.L ( allocation logement), l'A.S.F (association suisse de football), l' A.D.M (arme de destruction massive), l'A.C.F (action contre la faim) etc.

Mais A.G.P ? ... Ne cherchez pas, vous ne trouverez pas. Il s'agit en fait des arboristes grimpeurs plasticiens ! Moi j'aurais dit simplement des élagueurs sculpteurs. Mais bon, je ne suis pas journaliste !

Donc ces A.G.P (ils sont neuf au total)  se sont retrouvés en fin de semaine à Latillé, dans le département de la Vienne  et dimanche ils ont commencé à tronçonner. Ils ont déjà eu droit à un article dans le journal et il paraitrait que TF1 viendrait les filmer ( à vérifier).

Samedi je vais aller voir le résultat de leur travail. En attendant, voici un autre aperçu de leurs réalisations. C'était en 2006, à Congrier dans le département de la Mayenne :  

 

lundi, 05 juillet 2010

253. Artistes tourangeaux-1-

affichecrissay.jpgLes maisons de Crissay-sur-Manse ont donc ouvert leurs portes le dimanche 27 juin pour accueillir des artistes de la région qui venaient présenter leurs œuvres. C'était la deuxième édition de cette manifestation et elle a connu un vif succès si j'en crois le nombre de visiteurs. Jamais il n'y eut autant de monde dans les rues du village !

La chaleur était également au rendez-vous, un peu trop sans doute, car Christine et moi avons quelque peu peiné. Il y avait environ une trentaine d'exposants (peintres, sculpteurs, céramistes, photographes, ébénistes, tailleurs de pierre, ferronnier d'art, tisseurs etc).

Je n'ai évidemment pas pu tout photographier ; cependant mon attention s'est portée sur une dizaine d'artistes.

La première (dans l'ordre alphabétique) est Malou Ancelin.

ancelin19.jpg
ancelin20.jpg
ancelin17.jpg

Vous trouverez d'autres photos ICI.

dimanche, 04 juillet 2010

252. Quatre minutes de fraîcheur


podcast
Chaumont 380a.jpg
Chaumont 382a.jpg

Permettez-moi de vous offrir ces quelques minutes de fraîcheur, rapportées de Chaumont-sur-Loire où je suis allée découvrir  aujourd'hui  -en compagnie de Julie, Olivier et Louisette- ce que nous réserve Le festival des jardins pour l'édition 2010. Le thème choisi cette année est : Corps et âme.

Chaumont 384a.jpg
Chaumont 386a.jpg

Dans les jours et semaines qui viennent, je vais donc avoir l'occasion de vous présenter ces jardins, ainsi qu'une très belle expostion d'artistes locaux qui se tenait dimanche dernier dans le village de Crissay-sur-Manse.   

Ça me fait du pain sur la planche, comme dirait monsieur Vilain, qui rajouterait sûrement :

Chaumont 148a.jpg

Son jardin nous réserve bien des surprises ! Mais chut, patience ...