Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 10 février 2012

33. Nous ne sommes pas en Sibérie

... ni même en Mongolie où les températures descendent actuellement au-dessous de - 40° !

Ça commence cependant à bien faire. La neige n'arrive pas à fondre en raison des températures négatives. C'est beau, certes, mais bien handicapant !

voyage, mongolie

Je repense avec beaucoup de nostalgie aux Mongols que j'avais rencontrés en juin 2010. À cette époque de l'année, la température atteignait déjà +40°... Pays des extrêmes, pays des contrastes, pays des grandes étendues vierges. Je les imagine, en ce moment, calfeutrés sous leurs yourtes, isolés de tout.

J'avais passé une soirée mémorable en compagnie des autres membres du groupe. Une soirée où chacun y était allé de sa petite histoire, une soirée où nous avions bu plus que de raison, chanté à en perdre la voix, mais bon, l'enthousiasme était là, nous étions heureux de vivre, heureux de découvrir un pays authentique où les gens sont si accueillants et chaleureux.

Et puis, il y avait eu cette nuit sous la yourte, à travers l'ouverture du toit j'apercevais  les étoiles qui scintillaient dans le ciel par cette nuit glaciale. Et au matin, alors que le soleil se levait tout juste, j'avais été réveillée par les cris perçants des rapaces qui survolaient la colline proche. Oui, vraiment, ce fut un moment enchanteur !

Alors, aujourd'hui, mes pensées vont vers tous ces gens que je ne reverrai jamais.

voyage, mongolie

voyage, mongolie

voyage, mongolie

voyage, mongolie

 


La steppe mongole par cheztinou

mardi, 07 février 2012

32. Bilan d'une décennie -87-

Pour en finir avec ce voyage au Maroc, voici la dernière excrusion qui me conduit à Essaouira. Une journée, c'est un peu court, mais cela permet tout de même d'avoir une impression d'ensemble de la ville.

L'ancienne Mogador est une très jolie ville dressant ses fortifications face à la mer. Le nombre de mouettes survolant le port y est impressionnant, pas étonnant qu'Hitchcock soit venu y tourner des scènes de son film "Les oiseaux".

Maroc 2 058.JPG

J'ai été également impressionnée par le nombre considérable de constructions neuves destinées pour la plupart aux rentiers européens qui viennent s'installer ici en raison de la vie moins chère et du soleil garanti toute l'année. 

Suivez le guide, attention c'est venteux !

En vous attendant, je vais aller me restaurer, l'air du large m'a ouvert l'appétit.

Maroc 2 152.JPG


Essaouira 1 par cheztinou


Essaouira 2 par cheztinou

04:40 Publié dans Voyages | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : voyage, maroc, essaouira

31. Des chiffres

chiffres.jpgDes chiffres, des chiffres, encore des chiffres, toujours des chiffres. Il faut avoir une mémoire d’éléphant pour retenir tous ces chiffres qui régissent notre quotidien.

Prenons mon cas :

Carte bancaire 1 : 1587

Carte bancaire 2 : 9163

Carte bancaire 3 : 5402

N° S.S : 2490337584641

Code d’ouverture du portail : 8154

Code PUK pour accéder au portable en cas d’erreur de manipulation : 9530

Code PIM pour ouvrir le portable : 6124

N° portable : 06889577

N° passeport : 86A98

Que sais-je encore ?

Bref, il m’arrive parfois d’avoir un trou de mémoire. Ennuyeux quand vous venez juste d’insérer la carte bancaire et que vous n’avez que trois essais possibles avant qu’elle ne soit avalée. C’est stressant !

J’ai donc trouvé une astuce qui me permet – en cas d'un subit trou noir- de retrouver rapidement les codes. Encore faut-il que je n’oublie pas le portable !

( Il va de soi que tous les numéros inscrits ci-dessus sont erronés).

lundi, 06 février 2012

30. Bien heureuse de l'apprendre !

Maison 001a.jpg

dimanche, 05 février 2012

29. Tombe la neige ...

Neige 028a.jpg

Surprise ce matin en ouvrant les volets ! Tout le jardin est recouvert d'un magnifique tapis blanc. La neige est tombée sans discontinuer de 3h à 10h. Elle gèle aussitôt sur le sol. On n'a pas fini d'en entendre parler aux informations ! 

Neige 026b.jpg

Après avoir poussé Théo dehors avec le pied, je me suis occupée des oiseaux qui sont bien malheureux en ce moment. Comme la neige recouvrait les graines, j'ai installé une boîte à chaussures dans un recoin de la fenêtre. Ils ont eu vite fait de repérer l'endroit et c'est un va-et-vient incessant depuis plusieurs heures ! Malheureusement il me reste peu de graines, juste de quoi satisfaire la demande pour aujourd'hui !

Neige 035a.jpg

Neige 004a.jpg

Demain donc, si je suis assez courageuse, j'irai faire un stock car le froid risque de durer encore plusieurs jours.

Neige 029a.jpg

Neige 033a.jpg