mardi, 28 février 2012
48. Tab comme ...
tablette ! Et pas de chocolat, mais une tablette tactile sur laquelle on peut visionner des photos, desdiaporamas, des films, écouter la radio, de la musique, taper des textes etc.
Bref, quand j'ai découvert ce "gadget", j'ai aussitôt vu l'utilité que je pouvais en tirer :
1. Présentation de mes albums de photos
2. Visionner mes diaporamas préférés
3. Charger et regarder des films durant les longs trajets en avion.
4. Taper mon carnet de voyage au fur et à mesure de son déroulement.
5. En voiture, utiliser l'option GPS.
Et puis, il y a d'autres applications que je vais découvrir peu à peu.
J'ai donc craqué pour la tablette SAMSUNG 10.1
Seulement voilà, une fois arrivée chez moi, il a fallu la mettre en route, et là commence le parcours du combattant. La notice d'utilisation est quasi inexistante. Alors, j'ai bien essayé de faire fonctionner certaines applications, mais le résultat fut vain ! Sans l'aide de Christine, je pense que j'aurais tout rapporté chez le marchand. Autrefois, je me serais énervée, maintenant je laisse couler.
Il faut savoir quand même que l'on doit passer par Wifi pour certaines manipulations. Or, je n'ai pas de connexion Wifi !
Bref, Christine est arrivée à la maison vers 13h30. Il nous a fallu aller chez elle pour la connexion Wifi. Puis retour à la maison, rappel téléphonique de Samsung pour d'autres explications.
Finalement, c'est à 17h que nous avons enfin pu transférer des dossiers de mon ordinateur vers la tablette.
18:44 Publié dans Coups de cœur | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : tablette, tactile, samsung
47. Bienvenue dans la blogosphère tourangelle
Je suis heureuse de vous signaler une nouvelle venue parmi nous, blogueurs tourangeaux ! Désormais, vous saurez tout ou presque des manifestations culturelles de notre ville.
C'est ICI que ça se passe.
Vous retrouverez ce blog dans ma liste " J'aime aller chez ..." sous le pseudo de : Eimelle.
04:50 Publié dans Evènementiels | Lien permanent | Commentaires (4)
46. Comme si vous y étiez
04:36 Publié dans Photographie | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : exposition, photos, enfants
dimanche, 26 février 2012
45. Surprenant
De retour du Carnaval de Manthelan ! Le temps était assez ensoleillé, on peut même dire que ce fut la première journée printanière de l'année.
J'ai pris environ deux cents photos, mais si je n'avais à en retenir qu'une, ce serait certainement celle-ci, qui n'a rien à voir avec le Carnaval.
Il s'agit d'un biker-triker au volant de son tricycle. Qu'en pensez-vous ?
17:16 Publié dans Photographie | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : moto, trike
samedi, 25 février 2012
44. Changement de programme
Dring ...
Allo, madame L, c'est Muriel de Nouvelles Frontières. Je vous téléphone car nous avons un petit souci pour votre prochain départ.
— Le voyage est annulé ?
— Non, mais le vol sur Royal Air Maroc, oui. Le départ s'effectuera, non plus à Orly, mais à Roissy. C'est un vol direct jusqu'à Yaoundé où vous arrivez aux environs de 20h30.
— Ah c'est bien ça !
— Oui, mais le problème est que vos visas ne sont valables qu'à partir du lendemain et nous devons obtenir une dérogation auprès de l'ambassade du Cameroun. Pour cela, j'ai donc besoin que vous me scanniez les deux premières pages de votre passeport, ainsi que la page où figure le visa. Vous m'envoyez le tout à l'adresse suivante : ...
— Houlà ! Vous m'en demandez beaucoup. Ça ne serait pas plus simple que je vous apporte mon passeport et vous vous chargez de la manipulation UN PEU TROP TECHNIQUE POUR MOI?
— Malheureusement non car nous n'avons pas le matériel nécessaire.
— Bon, écoutez, je vais voir ce que je peux faire, mais je ne vous garantis rien !
Ce ne fut pas sans quelques difficultés mais je réussis quand même à lui envoyer les documents au bout d'une heure !
Bon, tout est en règle maintenant. Mais tout de même, faut pas éxagérer ! Tant d'enquiquinements tout ça parce qu'on arrive 4 heures avant le 15 mars (date d'entrée sur le territoire). On aurait tout aussi bien pu rester dans l'aéroport. M'enfin ...
Pour ce qui est de mon billet de train, pas de souci. Comme je suis prévoyante, j'avais prévu de la marge et donc, une fois à Montparnasse, je prendrai la navette Air France pour rejoindre Roissy.
04:50 Publié dans Croque mots | Lien permanent | Commentaires (2)