mardi, 19 novembre 2013
198. L'usine à vaches
Elle ne connait pas son bonheur, cette vache normande qui rumine paisiblement dans un pré. Un projet insensé va voir le jour dans quelques mois dans la région d’Abbeville : une ferme laitière industrielle pouvant recevoir plus de mille vaches !
La France manquerait-elle donc de lait qu’on en soit obligé de créer de telles infrastructures ?
Ces malheureuses bêtes n’auront jamais l’occasion de goûter le moindre brin d’herbe car ELLES SERONT ENFERMÉES A VIE dans des hangars, nourries aux farines de soja -importées du Brésil ou d’Argentine- et bourrées d’antibiotique pour éviter toute épidémie.
Ah, il est loin le temps où le paysan donnait un prénom à ses bêtes : la Noiraude, Câline, Pâquerette, etc. Les paysans sont parfois rudes, mais ils aiment leurs animaux.
Un tel projet qui porte le nom de LAIT POSITIF ( non, non, ce n’est pas une blague !) est né dans l’esprit d’un entrepreneur en BTP, Michel Ramery. Il n’a que faire de la qualité du lait produit, il ne voit dans ce projet que les bénéfices qu’il pourra en tirer, c’est logique.
De deux traites journalières, on passera ainsi à trois, rendement oblige. On ne dira plus :
— La Roussette semble malade ce matin.
Mais :
— La 879 est en baisse de production !
— Renforcez la dose d’antibiotiques et, si c’est inopérant, envoyez-la à l’abattoir.
Comment peut-on en arriver à une telle inhumanisation ? Bon , ce n’est pas nouveau, les poulets et les cochons en savent quelque chose. Pour quel résultat ? Des sous-produits insipides dont le seul avantage est de coûter peu cher.
Alors, à quand ce lait de MERDE dans les rayons des grandes surfaces ? La première traite devrait avoir lieu en avril 2014. Souhaitons que ce projet ne voit jamais le jour !
Pour en savoir davantage :
09:49 Publié dans Coups de gueule | Lien permanent | Commentaires (6)
vendredi, 15 novembre 2013
197. Le compteur fou
19:01 Publié dans Evènementiels | Lien permanent | Commentaires (0)
lundi, 11 novembre 2013
196. Tout n'est qu'une question de couleur
Les marchands de bonnets doivent se frotter les mains en ce moment. Jusqu'à ces derniers jours, on parlait essentiellement des bonnets rouges, en Bretagne. Mais l'idée a fait son chemin et maintenant on voit apparaître divers mouvements avec une couleur bien définie pour chacun d'entre eux :
— Bonnets à vendre ! Cinq euros le bonnet !
— Euh, je vais en prendre un rouge car je vis en Bretagne, mettez-en aussi un bleu car mon mari est dans la police ; oh, et puis rajoutez donc ce bonnet blanc pour mon fils qui est en maternelle.
— On va bientôt sortir un nouveau modèle ; il sera aux couleurs de l'arc-en ciel.
Ouf, pour l'instant je peux encore porter le mien sans me sentir apparentée avec une des contestations car il est noir !
20:54 Publié dans Evènementiels | Lien permanent | Commentaires (1)
dimanche, 10 novembre 2013
195. Les dernières heures de la tour Paris 13
Mais qu'est-ce qui peut bien attirer cette foule considérable, prête à attendre plus de 13 heures avant de pouvoir pénétrer à l'intérieur de cet immeuble situé sur les quais de la Seine, dans le 13e arrondissement de Paris ?
Tout simplement l'envie de découvrir l'exposition éphémère réalisée par des grafeurs venus de tous horizons à l'intérieur des appartements. Ils ont bien de la chance ceux qui ont pu parvenir à pénétrer dans le bâtiment et y prendre des photos.
Il vous reste à peu près 17 heures pour effectuer une visite virtuelle ! Après, tout disparaîtra ...
D'autres photos ICI.
Cela me fait penser (toutes proportions gardées) au travail qui avait été fait dans l'immeuble de la ZUP de la Rabière à Joué-les-Tours. Souvenez-vous :
07:12 Publié dans Dessins muraux, Evènementiels | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : street art, paris 13
samedi, 09 novembre 2013
194. Les prochains invités -5-
Voici la dernière série de photos consacrée aux portraits :
Sous l'arbre à palabres, Dagana, Bénin
Ils étaient tellement pris par leur conversation qu'ils ne se sont même pas aperçus que je les prenais en photo.
La marchande de chapeaux, Pékin, Chine
La mendiante, Pékin, Chine
Assise sur un banc, elle est en train de fumer la cigarette que je lui ai donnée quelques minutes auparavant. Elle a posé près d'elle un grand sac poubelle dans lequel elle récolte des bouteilles en plastique.
L'Égyptienne sur les îles Éléphantines, Assouan, Égypte
Là au moins on sait à quoi s'attendre, elle a déjà sorti son porte-monnaie.
La marchande, Kampong Chhnang, Cambodge
Chut, bébé dort, Lisbonne, Portugal
Une jeune artiste de rue à Lisbonne, Portugal
Chez Ludmilla, Krementchoug, Ukraine
Il ne faut pas se fier aux apparences, sous son air revêche Ludmilla est en fait très accueillante et sa vodka est très bonne !
Hier j'ai constaté un brusque afflux de lecteurs américains sur mon blog - plus de 140 !- Mon mouchard m'a indiqué qu'ils étaient localisés principalement à Redmond, dans l'état de Washington, et à Princeton, dans le Kansas. C'est bien étrange tout ça ...
Essayons tout de même une approche :
— Hello American people ! How are you ? I wonder why you visit my blog ...
Can you write a comment please ? Thank you.
05:28 Publié dans Photographie | Lien permanent | Commentaires (0)