mardi, 07 janvier 2014
5. Aimez-vous les quenelles ?
L'autre jour, alors que j'étais chez Peggy et que nous papotions de choses et d'autres, elle me demande soudain :
— Au fait, tu connais la quenelle ?
— Euh, oui, répondis-je. J'ai déjà mangé des quenelles de brochet , mais ...
Elle part alors d'un énorme éclat de rires :
— Il ne s'agit pas de ça, m'explique-t-elle alors, mais du geste appelé "quenelle". La main gauche est posée près de l'épaule droite et le bras droit est tendu vers le bas. Ce geste provient d'un sketch de Dieudonné et il est repris par divers groupes de jeunes, ou de gens d'extrême droite comme signe de ralliement ou de provocation.
— Ah bon, je débarque !
Effectivement, en faisant quelques recherches sur internet, je n'ai pas tardé à trouver des réponses. Il semblerait que cela prenne de l'ampleur surtout en ce moment que le gouvernement tente d'interdire les spectacles de Dieudonné. Après un joueur de foot, c'est au tour d'un député belge de faire une quenelle en pleine assemblée !
Le Zénith de Nantes ouvrira-t-il ses portes à Dieudonné dans deux jours ? Rien n'est moins sûr...
À Tours, le maire a pris les devants en annonçant aujourd'hui même qu'il refuse que le spectacle ait lieu dans sa ville.
Pour en savoir davantage :
16:01 Publié dans Evènementiels | Lien permanent | Commentaires (0)
dimanche, 05 janvier 2014
4. Préparatifs
Dans un peu plus d’un mois je pars donc en Ethiopie et je ne connais rien de ce pays dont on parle peu. Aussi jeudi, en allant porter mon passeport à Nouvelles Frontières pour l’obtention du visa, j’en ai profité pour aller à la FNAC afin de trouver un guide de voyage. C’est chose faite et je commence à me familiariser avec les noms des différents lieux où nous devons aller. Après Addis Abeba, la capitale, nous prenons la direction du sud-ouest.
Première étape à Arba Minch, puis Konso, Jinka, et enfin Turmi où nous restons deux jours en campement. Ensuite, nous remontons vers Harar en passant par Yabello, Yirga Alem, Nazareth (Adama) et Awash. Le voyage s’effectue en minibus ou en 4x4. Je ne sais pas combien nous serons exactement.
Le poète Arthur Rimbaud vécut dix ans à Harar. Sa maison n’existe plus, mais on trouve à l’emplacement présumé un petit musée.
Voilà en gros le programme de ce périple. En ce moment je recherche sur internet des informations sur les différents lieux où nous allons dormir.
En voici quelques uns :
Tout ça me semble très correct. Bon, il ne faut pas que j’oublie d’emporter une lampe de poche !
06:47 Publié dans Voyages | Lien permanent | Commentaires (9) | Tags : voyage, ethiopie
vendredi, 03 janvier 2014
3. On n'est jamais assez prudent
Ou l'année 2014 vue par Catherine !
03:50 Publié dans Les insolites | Lien permanent | Commentaires (3)
jeudi, 02 janvier 2014
2. Galette et aigrettes
Qui dit janvier, dit galette ! Eh bien, c'est fait. Je suis allée chez Peggy cet après-midi avec une galette. Et tout en la dégustant, nous pouvions apercevoir quelques aigrettes qui s'étaient posées dans la peupleraie inondée par la Loire, juste en face de chez elle.
J'ai eu la flemme de faire une galette, mais ce n'est pourtant pas bien difficile.
Vous trouverez ma recette ICI.
Et surtout, ne faites pas comme moi, n'oubliez pas la fève !
18:43 Publié dans Evènementiels | Lien permanent | Commentaires (2)
mercredi, 01 janvier 2014
1. Bonjour 2014 !
00:05 Publié dans Evènementiels | Lien permanent | Commentaires (7)