dimanche, 24 janvier 2010
30. La disparité
Quand Dieu a créé Adam et Ève, il leur aurait dit :
— Il me reste seulement deux cadeaux : l'un est l'art de pisser debout et le ...
Mais aussitôt Adam l'aurait interrompu et se serait écrié :
— Moi ! Moi ! Moi ! Seigneur, je le veux ! S'il te plait, Seigneur ! Tu sais qu'un tel cadeau changerait ma vie substantiellement !
Ève aurait acquiescé en disant que pour elle ce n'était pas très important. Alors Dieu donna le cadeau à Adam. Sans tarder, ce dernier se mit à crier de joie ; il courut dans le jardin d'Éden, faisant pipi sur tous les arbres et arbustes ; il courut sur la plage en faisant des dessins sur le sable avec son pipi ; bref, il n'arrêtait pas de montrer sa joie.
Dieu et Éve contemplaient l'homme fou de joie. Puis Ève demanda à Dieu :
— Seigneur, c'est quoi le deuxième cadeau ?
Et le Seigneur de répondre :
— Le cerveau, Ève ! Le cerveau ! Et il est tout à toi !
08:48 Publié dans Histoires drôles | Lien permanent | Commentaires (8)
29. Boltanski au Grand Palais
Actuellement se tient l'exposition de Christian Boltanski , intitulée "Personnes", dans le magnifique Grand Palais à Paris. Un cadre impressionnant pour cette œuvre éphémère qui suscite bien des questions ! À chacun d'y apporter une éventuelle réponse.
Si j'étais critique d'art, je dirais probablement que dans cette méta-installation, l'imaginaire virtuel conceptualise significativement le pensé signifiant à travers un discours très linéaire.
Ou bien encore, que dans cette structure, l'espace construit organise symboliquement une œuvre subjective par-delà une sensibilité exarcerbée.
Et enfin que, dans ce concept, le factuel hyperbolique dissèque spatialement l'imaginaire implicite au moyen d'une immense simplicité formelle.
Bon, mais je ne suis pas critique d'art contemporain, je vais donc me contenter de mes pauvres mots : en voyant cet amoncellement de vêtements, j'ai simplement songé aux tas de fripes que l'on voit régulièrement dans les entrepôts d'Emmaüs et où de pauvres bougres (rien de péjoratif dans mes mots) viennent se vêtir à moindre coût !
05:59 Publié dans Evènementiels | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : exposition, christian boltanski, grand palais
samedi, 23 janvier 2010
28. Besame mucho -4-
Devant votre enthousiasme effréné - le nombre des commentaires en est la preuve flagrante- je persiste donc dans ma note. Nous en étions aux chanteuses.
Cesaria Evora a repris la chanson dans son répertoire.
Une version plus intimiste de la chanteuse Rosa Passos
Enfin un petit côté jazzy avec Diana Krall.
Chaque artiste a apporté sa touche personnelle et il est difficile de choisir parmi toutes ses versions de qualité. J'ai quand même un petit penchant pour celle chantée par Andrea Bocelli. Et vous ? OUI, VOUS !
12:20 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : chanson, besame mucho, consuelo velazquez
27. Besame mucho -3-
Encore ! me direz-vous. Eh bien oui, il y a ainsi des airs qui inspirent les interprètes. Les ténors par exemple, comme Placido Domingo ou Andrea Bocelli.
Mais les chanteuses ? Il n'y en a pas ? Oh que si, et j'ai fait un tri pour ne retenir que celles qui me paraissent les meilleures.
Ambiance très disco pour Dalida :
À suivre
09:11 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : chanson, besame mucho, consuelo velazquez
vendredi, 22 janvier 2010
26. Besame mucho -2-
Gardons la même mélodie, Besame mucho, et voyons les différentes interprétations. On a parfois des suprises, comme par exemple celle-ci :
Les crooners se sont emparés aussi de cet air. Je n'ai pas trouvé de vidéo de Sinatra, mais voici Dean Martin :
La musique a également inspiré le jazz. Voici Nat King Cole:
À suivre
19:24 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : musique, besame mucho, boléro, consuelo valazquez