mercredi, 09 septembre 2009
315. La métamorphose de l'autruche
05:54 Publié dans Créations personnelles | Lien permanent | Commentaires (0)
314. La grenouille
Pensez à la nourrir ! Pour cela il vous suffit de donner quelques clics gauches avec la souris dans le rectangle...
04:34 Publié dans Les insolites | Lien permanent | Commentaires (0)
lundi, 07 septembre 2009
313. Quand Éole daigne souffler
Voici quelques uns des cerfs-volants et autres petits objets s'agitant sous le souffle d'Éole : les photos ne rendent pas la grâce du mouvement. Aussi ai-je mis quelques effets sur certaines d'entre elles.
10:09 Publié dans Evènementiels | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : festival, cerfs-volants, la gloriette
312. Vive le vent
Si le soleil était bien présent pour cette 10ème édition du festival des cerfs-volants dans la plaine de la Gloriette, le vent en revanche s'est fait remarquer par une présence inactive. Juste de quoi faire voler les petits, mais pour les gros l'envol fut plus difficile. Ce festival n'a que 10 ans d'âge et on peut espérer le voir prendre de l'importance comme ceux qui ont lieu en bord de mer. Alors que je photographiais, une dame s'est approchée de moi et s'est mise à me parler en anglais. J'ai quand même réussi à comprendre qu'elle faisait partie des cerfvolistes avec son mari et comme je semblais être intéressée par les cerfs-volants, elle m'a donné un DVD où l'on peut découvrir les manifestations qui se sont déroulées cette année à Cervia, en Italie, mais aussi à Bedford et à Fano. J'ai trouvé ce geste très amical. malheureusement je n'avais rien à lui offrir si ce n'est ma carte de visite. Une fois rentrée à la maison, j'ai regardé et... C'est fabuleux ! On y voit des centaines de cerfs-volants de toutes formes et de toutes couleurs s'agiter dans le ciel.
J'ai cherché sur internet une vidéo qui se rapproche un peu du DVD. La voici :
08:32 Publié dans Evènementiels | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : festival, cerfs-volants
dimanche, 06 septembre 2009
311. La braderie ? J'y étais !
En femme prévoyante et de surcroît n'aimant pas la foule, je suis donc arrivée à 8 heures tapantes. Je n'ai eu aucune difficulté à trouver une place de parking en haut de la rue Nationale. Et tout en marchant d'un pas décidé, je me demandais bien pourquoi j'étais venue me foutre dans ce guêpier. Pas pour faire des achats, c'est certain. Pour les photos ? Hum, oui, mais encore fallait-il que je trouve quelque chose qui me plaise à photographier. Ça a pris du temps : le temps de faire toute la rue Nationale, la rue de Bordeaux, le boulevard Heurteloup. C'est là que j'ai rencontré le girouettier, Denis Cousin. J'ai beaucoup aimé ses girouettes, elles sont originales.
Ensuite ? Eh bien, j'ai fait la brocante sur le boulevard Béranger, je suis passée devant l'hopital Clocheville, aux Halles j'ai acheté un paquet de pâtes car je ne peux rien manger de dur, j'ai remonté toute la rue des Halles, puis j'ai repris ma voiture et je suis rentrée à la maison au moment même où les gens affluaient en masse dans le centre-ville. Voilà ce qui s'appelle mener les choses rondement !
19:01 Publié dans Evènementiels | Lien permanent | Commentaires (0)