samedi, 22 juillet 2017
Chroniques jupitériennes -2-
Ça c'est un chef ! Les images sont là pour le démontrer à la populace qui pourrait en douter.
On finirait par y croire ...
Cela me fait doucement marrer. J'attends la suite avec impatience !
10:45 Publié dans Coups de gueule | Lien permanent | Commentaires (0)
samedi, 15 juillet 2017
Chroniques jupitériennes -1-
Depuis que le Gallo-Ricain Macron a pris le pouvoir en France, il ne se passe pas un jour sans que l'on ait droit à une IMAGE : La poignée de main avec Trump - Hum, quelle virilité !-, la leçon de morale à Poutine - attention, espionner les voisins, c'est pas bien !-, etc.
Les paroles- quant à elles - sont distillées au compte-gouttes depuis quelques dérapages notoires ( le génocide en Algérie, l'île de Guyane ). Bien sûr on a eu droit à la conférence au château de Versailles - un monologue pompeux et trop long d'où personne n'a rien retenu tant c'était creux -. Ou alors ne sommes-nous pas assez intelligents pour décrypter le langage macronien ? C'est probablement ça. Donc, il n'est nul besoin qu'il parle.
Ce jour-là, il s'exprime devant les jeunes qui REUSSISSENT ! Oui, oui, ça existe ...
Quant aux autres, ma foi, ILS NE SONT RIEN !
Je ne fais plus partie de la classe des jeunes depuis déjà un bon moment, mais, je ne sais pas pourquoi, je me suis sentie visée et j'ai considéré ce propos très choquant. Qu'est-ce que ça veut dire " des gens qui ne sont rien" ?
Alors je me suis lancée dans des recherches sur Internet et Bingo ! J'ai trouvé une personne qui déclare sans honte qu'il n'est rien ; ça m'a rassuré et donné de l'espoir pour les autres :
" Je ne suis rien, je le sais, mais je compose mon rien avec un petit morceau de tout".
Victor Hugo, Le Rhin, Lettres à un ami, 1842.
Ouf, tout espoir n'est pas perdu !
À suivre suivant l'humeur.
02:30 Publié dans Coups de gueule | Lien permanent | Commentaires (7)
dimanche, 25 juin 2017
La Sicile en noir et blanc -2-
06:43 Publié dans En noir et blanc | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : photos, voyage, sicile
jeudi, 22 juin 2017
La Sicile en noir et blanc -1-
10:05 Publié dans En noir et blanc | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : photos, sicile
mardi, 20 juin 2017
Découverte de la Sicile -9-
Vendredi 19 mai, suite et fin.
Pour le déjeuner, Mario nous emmène dans une pizzeria. En fait, si depuis le début nous avons des pâtes à chaque repas , nous n'avons pas encore eu l'occasion de goûter aux pizzas. On nous apporte trois pizzas différentes accompagnées de frites. Je ne vois pas ce que les frites viennent faire là, mais bon ...
Après le repas, nous reprenons la visite culturelle de Palerme et nous voici maintenant devant l'entrée de la chapelle palatine, une merveille de l'art arabo-normand datant du XIIe siècle. Les fresques ornant les murs extérieurs datent -quant à elles- du XVIIIe siècle.
Les événements de la Bible sont représentés dans un luxe de détails, les mosaïques sont là encore sur un fond en or !
On retrouve le Christ pantocrator :
Un peu plus loin, nous découvrons la cathédrale. À l'origine se dressait une basilique, puis les Arabes la transformèrent en mosquée ; Au XIIe siècle un archevêque anglais y réintroduisit le culte chrétien.
En 1693 un tremblement de terre fit s'écrouler une bonne partie de l'édifice qui fut reconstruit par la suite. Je zappe la visite intérieure.
Nous repartons tranquillement vers le car qui stationne un peu plus loin. Dernier arrêt photo pour ces façades :
Nous voici maintenant à l'aéroport.
L'avion décolle avec une bonne demi- heure de retard car nous attendons un passager arrivé de Paris et refoulé par la douane italienne. Retour à la case départ !
À Orly, le car nous attend et vers trois heures du matin je suis sur le parking en compagnie d'un couple descendu aussi à Joué-les-Tours. En attendant l'arrivée des taxis, je leur demande leurs impressions sur ce voyage et à ma grande surprise, la femme s'exclame :
— Qu'est ce que c'est pauvre !
Tout d'abord, je n'ai pas compris de quoi elle parlait . Qu'est ce qui est pauvre ? Les gens du groupe ? Le niveau culturel du voyage ?
Elle parlait en fait du niveau de vie en Sicile. Cette remarque est étonnante car je n'ai vraiment pas ressenti la moindre pauvreté. Certes, on n'a pas vu dans les villes de superbes voitures, ni des immeubles de luxe. Il faut dire aussi que les villes que nous avons traversées sont de taille moyenne. Certes, dans certains endroits les poubelles sont souvent oubliées sur le trottoir, mais de là à parler de pauvreté !
Pour ma part, j'ai beaucoup aimé cette île, les gens y sont avenants, calmes, ils prennent le temps de vivre. On est loin de l'agitation des grandes métropoles. La nature est belle, on y mange bien. C'est un endroit où je me verrai bien vivre ...
Demain je vous montrerai quelques insolites avant de refermer définitivement ce carnet.
15:05 Publié dans Voyages | Lien permanent | Commentaires (0)