Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 31 janvier 2013

23. Croisière sur le Mékong -11-

Dimanche 13 janvier : visite de Saigon

 Nous partons à 8h30 pour le centre de la ville.

Premier arrêt au musée d’histoire : avant de commencer la visite, nous assistons à un spectacle de marionnettes sur l’eau. Ça dure environ 20 minutes et c’est parfait ainsi car on n’a pas le temps de s’ennuyer. Je me rappelle qu’à Hanoï le spectacle durait plus d’une heure et on s’était tous endormi !

Voici une courte vidéo pour vous montrer à quoi ça ressemble :

L’équipe des marionnettistes à la fin du spectacle :

 

Carte1 406a.jpg

Les photos dans le musée sont interdites en principe, mais les gardiens ne sont pas trop regardants. J’en ai donc profité pour photographier de très belles céramiques.

Carte1 448a.jpg

Nous allons ensuite devant le palais de la Réunification, ancienne demeure présidentielle, dont la construction s’acheva en 1966. Sa prise par les troupes du Nord-Vietnam eut lieu le 30 avril 1975 et marqua la chute de la ville.

Carte1 455a.jpg

Nous traversons les jardins situés face au bâtiment, de chaque côté de la grande avenue ; c’est le lieu de rendez-vous des étudiants.

Carte1 466a.jpg

Nous voici bientôt devant la cathédrale Notre-Dame. Il y a une grande affluence ce matin en raison de la messe, mais aussi des mariages qui sont célébrés en grande pompe dans les luxueux hôtels situé dans le centre. C’est l’occasion de croiser quelques beautés !

Carte1 380a.jpg

 

Carte1 503a.jpg

Un petit tour dans la poste centrale :

Carte1 469a.jpg

On entre ?

Profitant d’un moment de libre, je monte en haut de l’hôtel Rex afin d’avoir une vue plongeante sur le centre. Il reste encore quelques vieux bâtiments, mais pas pour longtemps.

 

Carte1 479a.jpg

 

Carte1 483a.jpg

À midi, nous déjeunons au restaurant du Grand Hôtel ; un repas qui s’avére fort décevant en dépit de la notoriété du lieu. Ça vient sans doute de l’option choisie par le voyagiste qui a peut-être voulu tirer sur les prix.

Carte1 506a.jpg

À suivre

Les commentaires sont fermés.