vendredi, 01 février 2013
24. Croisière sur le Mékong -12-
Dimanche 13 janvier : visite de Saigon, suite.
L’après-midi, nous partons visiter une fabrique artisanale de laques.
Je retrouve quelques modèles déjà vus en 2007, en particulier ce beau tableau :
— Maintenant, nous allons sur le marché Ben Thanh ! annonce le guide.
Allez, c’est parti ! On y trouve de tout dans ce grand marché couvert. J’ai failli craquer pour une paire de chaussures extraordinaires, en corde et en toile brodée, faites par les ethnies minoritaires du nord. Manque de bol, il n’y avait pas ma pointure.
Nous sommes de retour au bateau à 17h et nous nous retrouvons tous au salon bar pour récupérer nos passeports et pour payer la douloureuse (frais à bord). Des tensions éclatent entre divers membres du groupe. Cela promet pour la suite du voyage, ces personnes effectuant une extension de sept jours au Vietnam.
Dernier dîner à bord ! Nous faisons nos adieux à tout le personnel du bateau.
Bon maintenant, il faut penser à boucler la valise car demain matin nous devons la laisser devant nos cabines à 8h. C’est un peu le casse-tête car il faut prévoir la tenue du retour, mais en même temps garder des vêtements légers pour la journée de demain car nous quittons Saigon seulement le soir. Puis il faut trouver une place pour tout ce qu’on rapporte et qui n’était pas là au départ, à savoir pas mal de livres, un kilo de poivre, et aussi beaucoup de petites bricoles achetées ici ou là. Bon, j’avais de la marge puisqu’au départ ma valise ne pesait que 14 kilos.
Je réussis quand même à la fermer, mais tout juste ! Je pense qu’elle n’est pas loin des 20 kilos autorisés. Quant au sac de cabine, il contient tout ce qui craint (appareils photos, objectifs, prises diverses, ordinateur) et il est au maximum de sa charge (7k).
Au-dehors, les Saigonnais font la fête sur des bateaux longeant les quais et dans un feu d’artifice de lumières et de décibels.
À suivre
04:01 Publié dans Voyages | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : croisiere, mekong, vietnam, saigon
Les commentaires sont fermés.