vendredi, 25 mai 2007
Le paradis, c'est comme ça ?
Au départ, il y a cette photo, floue maintenant car je ne l'avais pas conservée et je l'ai récupérée en tout petit format.
La scène se déroule au château de la Bourdaisière, au moment où je passe sous le porche. En arrière-plan il y avait à l'origine des sapins que j'ai supprimés pour les remplacer par des nuages. ne dirait-on pas une arrivée au paradis ?
Voici donc la première ébauche...
17:26 Publié dans Créations personnelles | Lien permanent | Commentaires (2)
Un p'tit tour au jardin
Hier, j'étais pleine de courage. J'en ai donc profité pour passer un coup de tondeuse et bricoler dans le jardin.
Ce matin, la journée s'annonçait très ensoleillée. J'ai pris quelques photos, histoire de vous montrer le résultat de mon labeur :
Les clématites, à l'abri du soleil,
les lavatères commencent à fleurir
et les rosiers sont splendides.
Quant aux chats, comme vous pouvez le constater, ils se portent à merveille !
Je suis donc partie me balader (oui, je sais, il y en a qui travaillent... désolée !). Direction " La Chatonnière " entre Langeais et Azay-le-Rideau.
Monsieur Ahmed, le jardinier en chef, m'a reconnue. Forcément, j'y vais deux fois par an, alors à la longue ...Bref, il m'a dit que les journées consacrées aux roses et aux lys se dérouleront le 9 et 10 juin. A cette occasion un concours de peinture est organisé.
Comme j'ai peint un petit tableau ( sur bois) je l'exposerai, on ne sait jamais ! Donc Maria - à qui j'ai donné le tableau - va me le rapporter dimanche. Je le ferai encadrer. Ensuite il retournera chez sa propriétaire.
Je suis rentrée à la maison vers 13 heures, juste le temps de bavarder en direct avec mon amie tchèque Vera par l'intermédiaire de Skype. Vous connaissez peut-être, on peut se parler et se voir en direct. Bon, ce n'est pas encore au point car je n'ai pas de caméra... mais demain je vais aller me renseigner. Pour l'instant elle me parle et je lui réponds par écrit !
Et puis, soudain le ciel s'est obscurci, le vent s'est levé très vite... J'ai eu à peine le temps de fermer les fenêtres que des trombes d'eau se sont abattues sur les toits. Des grêlons gros comme des noisettes se sont mis à tomber.
J'avais également fermé les volets. Cela a duré une petite heure et maintenant le ciel est redevenu plus calme mais il pleut toujours un peu...
Je vais me mettre aux pinceaux.
17:05 Publié dans Bienvenue chez moi | Lien permanent | Commentaires (0)
jeudi, 24 mai 2007
Surprise !
La semaine dernière, mon ami Gégé m'a apporté un cadeau bien emballé.
« C'est de la part de mon fils Paul , il tenait à te remercier pour le tableau que tu lui as offert à l'occasion de son anniversaire.»
J'ai donc attendu mon retour à la maison pour défaire, fébrilement, les attaches du paquet. Il s'agit d'un petit plateau décoré avec les serviettes assorties. Cela a d'autant plus de valeur à mes yeux que Paul en a réalisé la décoration lui-même !
Alors je vous laisse découvrir mon cadeau et la carte l'accompagnant et j'en profite ici pour dire :
Merci Paul !
03:00 Publié dans Croque mots | Lien permanent | Commentaires (7)
Quelques conseils félins
02:45 Publié dans Les insolites | Lien permanent | Commentaires (0)
mardi, 22 mai 2007
A l'attention du fan-club de Congrier
Suite à votre abondant courrier concernant les sculptures de Congrier - à vrai dire aucun, mais on peut toujours rêver ! - je tiens tout d'abord à m'excuser d'avoir supprimé l'album de photos. Mon blog est en effet trop chargé et il m'est impossible dorénavant d'y faire figurer le moindre album.
Mais j'ai trouvé une solution et vous n'allez pas y perdre au change. Je vous explique, c'est assez simple :
Sur le côté gauche, vous allez trouver le mot " Congrier " dans la rubrique : A découvrir. Il vous suffit de cliquer dessus et vous arrivez sur mon autre blog (ici ou là).
Sur ce blog peu rempli, j'ai créé une catégorie Congrier, ainsi qu'une catégorie pour chacun des sculpteurs. Il ne vous reste alors plus qu'à cliquer sur les noms pour visualiser les sculptures. Et les photos sont en plein écran ! Tout n'est pas encore en ligne, mais cela ne saurait tarder.
Qu'est-ce qu'on dit, hum ?
MERCI TINOU !
Pour y accéder directement cliquez ICI.
08:31 Publié dans Correspondance | Lien permanent | Commentaires (0)