jeudi, 21 juin 2007
En avant-première !
Et rien que pour vous. L'affaire est conclue... Regardez la suite. Simplement, remplacez la jeune femme par une Tinou décontractée et le tour est joué. Ah, j'oubliais, il y a en supplément un hard-top prévu pour l'hiver ! Attention, je débarque dans quinze jours environ dans les rues de Tours.
11:40 Publié dans Evènementiels | Lien permanent | Commentaires (2)
Le dur métier de mère
Des fois on se dit qu'il y a des claques qui se perdent ... En tout cas c'est ce que je pensais hier après midi en faisant la queue à la poste de Joué-les-Tours. Je devais aller chercher une lettre recommandée avec accusé de réception ( ouh, que je n'aime pas ça !) apportée à mon domicile le matin même par mon facteur préféré, mais comme je n'étais pas chez moi, le dit-facteur m'avait donc laissé un petit papier m'indiquant que la dite lettre pourrait être récupérée à partir de 16h le même jour. Inutile de vous dire que jusqu'à 16h ça a cogité ferme !
A 16h10 me voici donc à la poste. Comme d'habitude il y avait beaucoup de monde. Une queue canalisée par des piquets bleus et reliés les uns aux autres par des bandes élastiques noires. Juste devant moi se trouvait une jeune femme d'une vingtaine d'années avec une poussette. J'eus tôt fait de me rendre compte qu'elle était accompagnée de deux autres marmots qui avaient investi les lieux. L'aîné, un garçonnet d'environ 7 ans montrait déjà des signes d'intérêt pour le bricolage. En effet, il s'amusait à défaire toutes les attaches reliant les piquets entre eux. Travail appliqué et discret, sans bruit. Il s'attaqua ensuite à la poubelle, récupérant des tickets et essayant de les insérer dans le distributeur de timbres.
« Anthony, arrête ! ». Le petit s'arrêta, rejoignit sa mère, puis au bout de quelques secondes repartit aussitôt à ses activités.
Un peu plus loin, sa petite sœur était nettement plus loquace ( future femme brailleuse ) et aidait son frère en fouillant dans la poubelle pour lui passer ensuite les tickets.
La mère se décida enfin à intervenir : un « Caixa, arrête tout de suite ! » résonna soudain dans la poste qui fit se retourner tous les gens sauf l'intéressée qui continuait son travail de tri, indifférente aux injonctions.
Caixa ! Ça ne veut pas dire " caisse " en espagnol ? La caixabank, le caixa forum à Barcelone ... Pour l'heure la Caixa s'amuse bien, elle cherche maintenant des cachettes, déplace des tourniquets de prospectus. L'ambiance devient électrique, la mère est de plus en plus cramoisie - et pour une blonde c'est du pire effet !-.
« Caixa ! Viens ici tout de suite ! Tu vas voir si je me déplace ! »
La gamine rigole et la mère se déplace. On s'attend à une sanction, mais rien. Elle ramène la gamine par la main jusqu'à la poussette et dès qu'elle la lâche, celle-ci repart de plus belle ... Le petit, pendant ce temps, avait repris son activité avec les piquets. Par un moment, il loupe la fente où insérer le cordon de séparation et l'élastique réintègre brutalement son logis.
« Imbécile ! Tu vois pas que tu peux blesser quelqu'un ! » Elle se déplace et le ramène près d'elle.
A ce moment des pleurs retentissent. La petite, cachée derrière un tourniquet, ressort en larmes : « Pipi maman ! pipi ! ».
Allons bon, manquait plus que ça ! La mère fait semblant de ne pas entendre. Le gamin vient au secours de sa sœur. Il lui met la main au zizi et crie : « elle est toute mouillée ! » .
Entre temps, les gens sont passés aux guichets et c'est à son tour de se présenter au préposé. Elle empoigne la gamine, lui enlève la culotte ( qui n'est pas mouillée ). La petite pleurniche de plus belle : « pipi ! pipi !...»
Cela en devient poignant. Elle saisit alors la fillette et l'asseoit sur le guichet.
Hélas, c'est à mon tour de passer à un guichet voisin et je ne verrai pas la suite des évènements.
De toute évidence cette jeune femme est totalement débordée avec ses trois gamins. Qu'est-ce que cela va être quand le marmot de la poussette va marcher !! Dans tout ça ce qui m'a le plus choqué c'est le mot " imbécile ".
Il n'avait rien d'imbécile ce petit gamin, il a simplement le malheur d'avoir une mère incapable de se faire respecter.
J'ai pris ma lettre recommandée et j'ai quitté la poste, laissant " la petite caisse " braillant de plus belle, Anthony " l'imbécile ", le marmot qui dormait dans la poussette ( encore une chance !) et la mère.
05:50 Publié dans Croque mots | Lien permanent | Commentaires (6)
De l'utilisation du préservatif
03:52 Publié dans Histoires drôles | Lien permanent | Commentaires (0)
mercredi, 20 juin 2007
Une échappée belle
La semaine dernière, nous avons failli ( failli seulement ) assisté à une noyade de voiture au passage du Gois. La marée était montante depuis déjà plus de deux heures et les derniers pêcheurs avaient quitté l'endroit. Tout était parfaitement désert.
Il y eut bien sûr quelques inconscients pour s'engager tout de même, malgré le signal lumineux ( des Allemands entre autres ).Mais ils ont pu faire un demi-tour sans encombre et revenir à leur point de départ.
Huguette et moi étions en train de déguster des moules-frites au restaurant que vous voyez sur la photo ( sur la gauche). Nous avions une vue imprenable sur le passage et j'ai regretté à ce moment-là de ne pas avoir pris une paire de jumelles. Et là, chose incroyable, une voiture sur l'île s'est engagée plein phare alors que de toute évidence une partie de la route était déjà recouverte ! Il a bien fallu que l'automobiliste s'arrête, il n'a d'ailleurs pas pu faire un demi-tour et a été obligé de reculer. Cela a demandé beaucoup de temps, la route n'étant plus visible et on voyait des gerbes d'eau tout autour du véhicule. Il a tout de même réussi à atteindre la terre ferme. Dommage... Vous trouverez d'autres photos ICI.
06:34 Publié dans Croque mots | Lien permanent | Commentaires (2)
Fin du rituel dominical ?
En allant sur le blog de Léo ce matin, quelle n'est pas ma surprise d'apprendre que...
Qu'est-ce que c'est encore que cette embrouille ? Cela fait bien dix ans que je regarde cette émission qui a l'intérêt de nous considérer autrement que comme des attardés mentaux et qui donne à réfléchir aussi sur le fonctionnement des médias. C'est d'ailleurs là que le bât blesse. IL NE FAUT SURTOUT PLUS REFLECHIR ... Mon rituel dominical va s'en trouver dès lors totalement perturbé. J'avais pris l'habitude de me faire un plateau-repas le dimanche et je commençais par les escapades de Petitrenaud pour me mettre en appétit, suivi donc par « Arrêt sur images », pour finir par F.O.G...
Je me console en pensant qu'il reste encore « Ripostes » le dimanche soir et « C'est dans l'air » tous les soirs à 18 heures. Mais enfin quand même, il y a de l'abus !
05:44 Publié dans Croque mots | Lien permanent | Commentaires (0)