mercredi, 17 octobre 2007
Ils sont partout, ces Chinois !
Vous ne vous trompez pas, nous sommes bien devant l'hôtel de ville de Tours. Et ce jour-là (le 9 octobre dernier), une quarantaine de couples Chinois, originaires de Tianjin - je vous mets une carte pour vous faciliter le repérage - sont venus se marier à Tours.
C'est la deuxième fois que cet évènement se produit. Si ça continue ainsi, le registre des mariages ne contiendra plus que des noms chinois !
Et si l'on envoyait les Tourangeaux se marier à Tianjin ?
C'est sûr que mon grand-père, ouvrier qualifié chez " Rolland-Pilain" ne se doutait pas qu'un jour les voitures sur lesquelles il travaillait serviraient à balader des Chinois...
Merci à Dan pour les photos !
13:45 Publié dans Les insolites | Lien permanent | Commentaires (7)
Ça pique !
08:15 Publié dans Evènementiels | Lien permanent | Commentaires (1)
mardi, 16 octobre 2007
et ça continue...
Depuis le début d'après-midi, je n'arrive plus à ouvrir mes autres blogs et j'ai eu beaucoup de difficulté pour ouvrir celui-ci ( après une vingtaine d'essais infructueux). Alors j'en profite pour vous dire qu'il ne faut pas vous étonner si dan sles jours qui viennent vous ne trouvez rien ! En tous les cas, je n'y suis pour rien.
20:15 Publié dans Croque mots | Lien permanent | Commentaires (2)
Dring !
Un homme prévoyant
9h07 : la sonnerie du portable retentit. Affolement et précipitation pour arriver avant la fin de la sonnerie. Glissade sur le carrelage car je suis en chaussettes, rattrapage au mur in-extremis :
ALLO ?
C'est la Gestionnaire de la résidence ! Elle vient d'être prévenue de mon appel d'hier ( quelle rapidité quand même) et vient s'enquérir de la situation. Elle se charge EN PERSONNE du dossier et va RAPPELER incessamment la société de maintenance.
Verrait-on enfin le bout du tuyau ?
09:25 Publié dans Croque mots | Lien permanent | Commentaires (2)
lundi, 15 octobre 2007
Sœur Anne, n'entends-tu pas le téléphone sonner ?
Hélas non, Tinou, à part le fond musical de ton ordinateur qui débite des airs de Dave Brubeck, aucune sonnerie n'a retenti de la journée !
Bon, tant pis, ce sera peut-être pour demain dans le meilleur des cas ! Et pourtant ce matin dès 8h j'étais déjà en ligne, histoire que l'on ne m'oublie pas. Je me demande bien à quoi ça peut servir ces standards qui ne vous mettent jamais en contact direct avec votre interlocuteur. C'est une façon hypocrite de se défiler en somme. La fille au bout du fil me dit qu'elle prévient la société de mon appel et qu'ils vont me rappeler. Tu parles Charles ! Rien de rien... Au bout du troisième coup de fil, en début d'après-midi, j'en ai eu marre et j'ai laissé tomber. Inutile de vous préciser - je pense -que je suis d'une humeur de chien.
Dans le coup, je me suis vengée sur mon tableau. Il est fini et restera en l'état.
J'ai commencé une autre série de petites Vietnamiennes. Je traverse en ce moment une période négative où je doute beaucoup de moi. Avant même de finir quelque chose, je me dis que ce sera moche... Alors le résultat me déçoit forcément.
J'ai même poussé le bouchon jusqu'à téléphoner pour annuler mon inscription au cours de peinture ! Le groupe dont je faisais partie est plutôt axé sur l'abstrait. Je me suis sentie en parfait décalage et ça m'a foutu un coup de cafard pas possible.
A partir de cette semaine, je vais changer de groupe. On verra si j'arrive à retrouver confiance en moi.
Depuis que j'ai récupéré mon ordinateur, je fais le tri dans les fichiers de photos. Grâce à Gégé, j'ai une version plus récente de Paint Shop et je découvre plein de nouvelles fonctionnalités. J'en ai profité pour créer un nouveau blog, sous un nom secret. Je suis surprise de voir qu'il y a des lecteurs dès le début.
Bon, sœur Anne, tu peux quitter ton poste, il n'y aura plus d'appel ce soir...
17:55 Publié dans Créations personnelles | Lien permanent | Commentaires (6)