Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 28 octobre 2007

Et voici...

5ce152e0bf702d0ce7131f77380252df.jpgCLAIRE, dompteuse de rhinocéros dans la Compagnie Royal de Luxe lors de son passage à Santiago du Chili !

55de6588b7afe722e434d4a0bbc888d8.jpg

Merci pour les photos Claire.

samedi, 27 octobre 2007

Réouverture des restos

69817791ed5d98cb14d0e1af4bf73d87.jpgC'est tôt ce matin, en apercevant  un pic-épeiche par la fenêtre de mon bureau, que j'ai pensé qu'il était grand temps de s'occuper de nos amis les oiseaux.

Aussi je me suis rendue chez Truffaut pour faire le plein de graines diverses afin que chaque espèce ait de la nourriture à sa convenance.

8d0656f750b49561b93daca7f0cbf975.jpg

Les premières clientes furent les tourterelles, toujours aussi craintives, un œil fixé vers la fenêtre au cas où...

a207e8b40f873d4c52cf601f7c7a599c.jpg

Les mésanges ne vont pas tarder, elles ont repéré la mangeoire. Demain le resto sera complet à midi !

Quant à moi, il ne me reste plus qu'à faire le grand nettoyage avant l'hiver et je n'ai guère de courage. On verra ça demain.

  

Le voile se lève

fd39e19c973e862e978f18fa601b212b.jpg... pour nous laisser entrevoir bien des surprises !

C'est ainsi que j'en sais aujourd'hui un peu plus sur mon étonnante correspondante qui répond au charmant prénom de Claire. Et ma surprise fut TRÈS grande.

Certes, je me doutais un peu que je n'avais pas affaire à quelqu'un d'ordinaire. Cette spontanéité dans l'écriture révélait une jeune personne charmante, fantasque, ouverte sur le monde et avide de découvertes insolites.

Je n'ai pas été déçue. Et pour un peu, nous aurions pu nous croiser dans les couloirs de Roissy en janvier dernier, à un jour près. Au moment où je partais pour le Vietnam, elle décollait pour... pour... ( j'aime bien faire durer le suspense !) pour cet endroit !

Vous allez me dire : Oui, encore une qui va nous ennuyer avec ses souvenirs de vacances !

Eh bien pas du tout, car si vous reprenez son blog au départ ( janvier 2006), vous serez étonnés de découvrir ce que furent ses occupations !

Et, cadeau supplémentaire, si vous regardez bien la vidéo, vous pourrez l'apercevoir ( peu de temps et d'assez loin, j'en conviens) sur la cage du rhinocéros !

Je me marre en imaginant la tête que va faire Dan en lisant cette note. A coup sûr, il va se dire :

« Pauvre Tinou, c'est sûrement l'effet du vaccin contre la fièvre jaune qui agit sur son mental. Elle se met à voir des rhinocéros dans les rues maintenant !»

Eh bien non, Dan et j'en apporte aussitôt la preuve..... LÀ.

Quelle fabuleuse expérience ! Je rajoute ma petite note perso :

Je me serais bien vue jouant du chocalho à côté de la chanteuse !

Même pas mal !

e7a6c1d3cbac36107e8eab00a6e718ae.jpgJ'ai trouvé une place juste derrière le jardin botanique. J'ai bien failli ne pas aller à ce foutu rendez-vous car je ne me sentais pas bien du tout. Mais cette petite marche dans les allées du jardin m'a finalement requinquée et je franchis bientôt le porche de l'hôpital Bretonneau. Au passage je demande au gardien où se situe le service de la consultation des voyageurs. Il m'indique alors le grand bâtiment situé juste derrière la chapelle.

Il y avait un bon bout de temps que je n'avais pas mis les pieds à Bretonneau et, comme je m'y attendais, les souvenirs sont alors remontés à la surface avec leur lot de tristesse. 

L'hôpital a bien changé mais les anciens bâtiments sont toujours là, ils ont même fait peau neuve.

Me voici maintenant dans le hall d'entrée du nouveau bâtiment. Le service est situé au rez-de-chaussée. J'indique mon arrivée à la secrétaire qui me demande alors de remplir le formulaire de santé et de lire attentivement les trois feuilles jointes en attendant mon tour.

Commençons donc par la feuiile rose : MALADIES TRANSMISES PAR LES MOUSTIQUES. Toute une série de mesures y est notée pour conclure malgré tout que:

ATTENTION, AUCUN MOYEN PRÉVENTIF N'ASSURE UNE PROTECTION TOTALE. TOUTE FIÈVRE AU RETOUR DES TROPIQUES DOIT ÊTRE CONSIDÉRÉE COMME UNE CRISE DE PALUDISME ET NÉCESSITE UNE CONSULTATION MÉDICALE EN URGENCE.  

Nous voilà bien ! Mais passons à la feuille verte : c'est une liste de conseils concernant l'hygiène en général, la sécurité alimentaire, le traitement de l'eau de boisson et les 10 règles pour profiter du soleil en toute sécurité.

La feuille jaune informe sur le vaccin Stamaril contre la fièvre de la même couleur. Mieux vaut ne pas lire en détail les réactions possibles et les effets indésirables du vaccin car cela coupe toute l'envie de partir.

Mais voici le médecin. C'est un petit homme asiatique tout souriant d'une soixantaine d'années. Après avoir vérifié mon carnet de vaccination, il me fournit une ordonnance avec les médicaments de première nécessité et me fait ensuite la vaccination. Il en profite pour me vacciner contre l'hépatite A. Nous prenons le temps de bavarder un peu et il me fournit des renseignements intéressants pour un éventuel retour au Vietnam.

En quittant le service, je passe par l'ancienne allée de tilleuls pour constater avec tristesse qu'ils ont tous disparu pour laisser la place à un affreux parking. Je ne m'attarde pas trop devant le bâtiment où se trouvait le bureau où mon mari travaillait quand nous nous sommes connus, c'était il y a plus d'une trentaine d'années mais j'ai l'impression que c'était hier. Je presse le pas, je ne veux pas être assaillie par les souvenirs.

Ouf, me voici dehors. C'est l'heure de sortie des cours pour les étudiants de la faculté. Je m'arrête, allume une cigarette et je retraverse le jardin botanique.

vendredi, 26 octobre 2007

Et je m'en vais, clopin-clopant

... dans le soleil et dans le vent,

De temps en temps le cœur chancelle...»

Chez moi ce n'est pas le cœur mais plutôt les jambes qui chancellent en ce moment ! J'ai arrêté le traitement de choc que m'avait prescrit le toubib contre le lumbago, mais je dois reconnaître que cela m'a mise complètement K.O

J'ai l'impression que je ne tiens plus sur mes jambes, j'ai parfois la nausée et je suis très fatiguée.

Qu'à cela ne tienne, j'ai rendez-vous cet après-midi à l'hôpital Bretonneau, dans le service de "Consultation des voyageurs" pour me faire vacciner contre la fièvre jaune (on n'est jamais trop prévoyant !).

Pourvu que j'en ressorte vivante !

A suivre ...