dimanche, 30 septembre 2007
Pari tenu
19:18 Publié dans Evènementiels | Lien permanent | Commentaires (0)
Nouvelle énigme
01:40 Publié dans Les insolites | Lien permanent | Commentaires (5)
samedi, 29 septembre 2007
Entrez, c'est ouvert
A l'occasion des deux journées "Atelier, mode d'emploi", Nico avait, dès hier soir, ouvert en grand sa maison et son atelier.
Cet après midi, profitant du beau temps, je me suis donc présentée devant le portail entrouvert. Dans le jardin, j'ai trouvé Hélène et Peggy qui buvaient un café tandis qu'à l'intérieur de la maison les "artistes" étaient en plein travail.
Francis travaillait sur un pendentif en argent tandis que Nico peignait des cygnes. Dans un petit coin du jardin, à l'ombre, Véronique modelait des personnages en terre et Réginald sculptait un bas-relief.
Michel, l'écrivain, a disposé quelques chapitres de son roman sur une table, ainsi que des nouvelles.
Hélène ne savait pas que j'avais fait des petits tableaux. Aussi je l'ai emmenée à la maison et elle m'a proposé d'en prendre quelques uns pour les exposer. C'est ainsi que mes Vietnamiennes sont maintenant à la vue de tous les visiteurs. Puis les parents de Nico sont arrivés. Sa maman avait confectionné des pâtes de pommes et un gâteau au miel et aux noisettes. Nous avons pris le thé au soleil. On se serait cru à la campagne... On est en plein cœur de la ZUP.
20:10 Publié dans Evènementiels | Lien permanent | Commentaires (0)
Tiens, revoilà Tinou
Ah quand même ! Ce n'est pas trop tôt. Alors, quoi de neuf Tinou ?
Tinou, les cheveux en bataille, dans son pyjama à pois, face à l'ordinateur. Il est 2 heures du matin :
Oui je sais, je n'ai pas donné de nouvelles, mais je n'avais rien promis. Durant ces trois jours, il y eut successivement : visite du château de Chenonceau, achat de vin, pas de balade sur le Cher car nous n'étions que deux, un arrêt à Amboise sous un petit vent glacial, traversée en voiture de la ville de Tours du nord au sud à l'heure de pointe, puis le soir la voiture dans le talus en raison d'un demi-tour raté, dîner au "Vietnam".
Jeudi, balade à pieds dans Tours, visite du musée du Compagnonnage, déjeuner à "La Beeka", visite de l'intérieur de la cathédrale Saint Gatien pour y admirer les vitraux, arrêt à la briocherie de la place de la gare pour prendre quelques brioches pour le petit-déjeuner du lendemain, passage à "Nouvelles Frontières" pour prendre les catalogues de voyage 2008, un café au "Continental" place Jean Jaurès, visite du musée du Gemmail,
puis visite des jardins de Villandry, dégustation d'une petite crêpe à la confiture à la sortie,
visite du jardin du château d'Azay-le-Rideau - le château étant fermé car il était 18h-, retour vers Tours avec un arrêt d'urgence sur le bas-côté de l'autoroute pour constater qu'un des phares anti-brouillard à l'arrière se balançait dans le vide, retour à la maison, Huguette en profite pour soigner une ampoule au pied, dîner au "Douro"dans le vieux Tours, pas de soirée slam, remplacée par une soirée diaporamas.
Enfin hier, passage à la M.A.I.F dès l'ouverture pour savoir si je devais faire une déclaration d'accident, départ pour Chinon, pause-café de l'autre côté de la Vienne pour la vue d'ensemble, balade à pieds dans les ruelles désertes de la ville, achat de vin, arrêt à Rigny-Ussé pour photographier le château, passage par Bréhémont, arrêt à Langeais pour un déjeuner léger ( fois gras et andouillette) et enfin retour par la levée de la Loire avec vue sur le château de Luynes au loin.
02:05 Publié dans Croque mots | Lien permanent | Commentaires (4)
mercredi, 26 septembre 2007
Blanquette de veau et cerfs-volants
Quel rapport entre les deux ? Aucun, simplement je viens de préparer une blanquette de veau pour midi. C'est ma fille qui m'en a donné l'idée hier, alors que nous étions attablées à la terrasse d'un restaurant de la rue du Commerce, guettant l'arrivée du soleil et bravant le petit vent froid qui soufflait. Heureusement que nous avons pris un punch en apéro, cela nous a réchauffées un peu ! Après je me suis s'est sentie soudainement envahie par une douce chaleur ( l'effet de l'alcool probablement). Le plat du jour était "Rôti de veau avec sa petite purée de carottes". Là-dessus Peggy me demande ma recette de la blanquette. L'idée était donc trouvée pour aujourd'hui. Mon amie arrive vers 11h30 et en ce moment dans la cuisine règne une bonne odeur d'oignons et de thym.
Quant aux cerfs-volants, vous les trouverez ICI !
Je ne serai peut-être pas très présente les prochains jours, enfin on verra... Comme je suis matinale, je trouverai bien l'opportunité de vous raconter nos péripéties.
06:25 Publié dans Croque mots | Lien permanent | Commentaires (0)