dimanche, 23 septembre 2007
Le ballet des cerfs-volants
Je me revois encore quand, enfant, je venais dans cette même plaine de la Gloriette pour faire voler le cerf-volant que mon grand-père m'avait fabriqué. C'était un cerf-volant avec une très longue queue sur laquelle on avait accroché des papillottes de toutes les couleurs.
J'aurais aimé, l'espace de quelques minutes, retrouver la sensation de la corde qui glisse entre les doigts quand le vent se met soudainement à souffler très fort. Mais hélas, Éole en a voulu autrement. Les petits cerfs-volants seulement ont réussi à voltiger dans le ciel.
Tout ça pour vous montrer la photo dont je suis particulièrement fière. Pour les cerfs-volants, vous repasserez une autre fois.
17:45 Publié dans Les insolites | Lien permanent | Commentaires (4)
Familles tourangelles : R
Patronyme / Localisation / Dates extrêmes / Nombre de générations / Profession
RAFFAULT / Chinon / 1719 ... / 2
RAGUIN / La Celle Guénand / 1634 ... / 2
REGNIER / Chaumussay / 1663 ... / 2
REUFFÉ / Chinon / 1606-1728 / 4 / boulangers
RICHARD / Chinon / 1662 .../ 2
ROBIN / Chézelles / 1776-1844 / 3 / Laboureur
ROBIN / Azay-le-Rideau / 1756 ... / 2
ROUILLER / Richelieu / 1727-1812 / 3
ROUILLER / Azay-le-Rideau, Tours / 1757-1819 / Voiturier par terre
ROULEAU / Braslou / 1643-1748 / 3
ROYER / La Tour Saint-Gelin / 1664-1768 / 3 / Tisserand
13:04 Publié dans Généalogie | Lien permanent | Commentaires (0)
Un sentiment de déjà vu
C'est ce que j'ai ressenti en regardant deux photos récentes. Elle me faisaient penser à une autre photo, prise il y a quelques années dans un autre lieu. On pourrait croire que ces trois photos proviennent du même endroit.
Mais, en y regardant de plus près, on s'aperçoit rapidement que l'une de ces photos n'a strictement rien à voir avec les deux autres. Je vous fais confiance pour trouver laquelle.
08:10 Publié dans Croque mots | Lien permanent | Commentaires (0)
samedi, 22 septembre 2007
Une petite pause café
ça ne fait pas de mal...Servez-vous !
18:15 Publié dans Histoires drôles | Lien permanent | Commentaires (0)
Exact au rendez-vous
Un coup de chapeau à l'automne qui ne manque pas son entrée ! Dès ce matin, pluie abondante et orage se sont abattus sur nos têtes. Au moins il ne nous réserve pas de surprise. Quant à s'en réjouir, c'est autre chose, mais de toute façon nous n'avons pas le choix. Il faudra se contenter de ces trois dernières semaines de soleil en se disant que finalement, c'est toujours mieux que rien du tout !
Il y a des heureux, je pense à la grenouille du bassin ou encore à l'oranger qui montrait des signes d'assoiffement.
Par contre les dernières roses vont souffrir. Quant au salon de jardin, il n'aura guère eu l'occasion de se découvrir durant l'été.
Prenons la chose avec philosophie. J'ai allumé le chauffage ce matin car l'humidité pénètre vite dans la maison.Quand la pluie va cesser, j'irai cueillir les quelques tomates mûres que j'aperçois de mon bureau.
Je vais ainsi mettre à profit cette journée pour faire des diaporamas de photos. Cela demande du temps mais la mise en place est assez agréable à faire. Je termine en ajoutant un fond musical. Chaque diaporama est constitué de quatre séries de photos diverses d'une durée de 10mn chacune au grand maximum.
Bon, je vais aller grignoter un p'tit quelque chose...
12:35 Publié dans Croque mots | Lien permanent | Commentaires (1)