Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 13 septembre 2007

Des nouvelles

4c2b329a69c9c6bbf3fffca697fcf0bc.jpg

mercredi, 12 septembre 2007

Maman les p'tits bateaux...

5906fdc3011eb0f9441fe6e15d09161a.jpgDemain matin, départ de la maison à quatre heures ! Je vais retrouver Mimi et son bateau à Piriac. Je reviens de la station-service où j'ai fait le plein d'essence car sur l'autoroute entre Tours et Nantes, les stations sont peu nombreuses et je n'ai pas envie de me retrouver en panne sur le bas côté !

Au retour, je pense avoir le temps d'aller à Saint-Nazaire pour visiter le sous-marin et le paquebot. Je vous dis donc à demain soir ou alors vendredi matin !

Ah, j'oubliais, si vous voulez des fruits de mer, passez votre commande avant demain matin !

J'aurais voulu être une artiste

Hier, entre deux rages de dents, je me suis amusée à passer un test. Le sujet en était  : « Quel est le métier fait pour vous ? ». Bon, il est un peu tard sans doute me direz-vous, étant déjà retraitée depuis trois ans. Mais c'était une façon pour moi de voir si j'avais fait le bon choix et dans quelle autre branche j'aurais eu des chances de "m'épanouir".

Après avoir répondu à une bonne cinquantaine de questions, j'ai reçu en retour un dossier d'une vingtaine de pages et là, j'apprends que je suis une dionysiaque. Allons bon, il m'aura fallu attendre 58 ans pour découvrir que je fais partie de cette infime partie de la population au tempérament dionysien.( environ 13%).

96b6c9bcb172e7a27633c15c1ce5f8d9.jpgEt d'abord, pourquoi donner le nom d'un Dieu grec aux gens de cette famille ? Tout simplement parce que Dionysos incarne l'action et les plaisirs, traits caractéristiques -parait-il- des personnes appartenant à ce groupe. D'ici qu'on en arrive aux bacchanales, il n'y a qu'un pas...

Mais revenons au résultat : le tempérament dionysiaque regroupe quatre types de personnalités particuliers, à savoir les réalisateurs, les artisans, les conquérants, les artistes.

Ah, l'étude s'affine. Continuons la lecture des résultats. Je ne vais pas entrer dans les détails, mais au final il apparait que je me situe dans la catégorie des ARTISTES.

J'ai droit ensuite à une liste de mes atouts et une autre concernant mes points faibles.

Toujours d'après le test,  les points positifs de ma personnalité sont :

- Un sens esthétique profond / Une conscience aiguë de l'environnement / Une grande capacité à vivre le moment présent / Une habileté manuelle irréprochable / Un goût pour l'autonomie et l'indépendance ( Ah c'est bien vrai André !) / Un côté sérieux et perfectionniste / Des prédispositions pour les contacts avec les enfants et les animaux / Un étonnant pouvoir d'adaptation / Une bonne coordination des yeux et des mains / Certaines aptitudes athlétiques ( ??? là, j'aurais besoin de plus amples explications !) / Un esprit pratique et réaliste.

Bon, tout cela correspond bien en effet à ma personnalité. Voyons maintenant les points faibles :

Une forme de malaise  mais pas d'incompétence face à l'idée de diriger une équipe. ( Ça c'est certain, je n'ai jamais été une meneuse de foule ) / Un manque d'intuition ( mais pas d'imagination) fréquent pour les problèmes du quotidien / Une tendance à ne pas s'organiser de manière très structurée / Une difficulté à s'en tenir à un programme déterminée à l'avance / Des difficultés à gérer des situations de stress / Un petit côté désordonné / Un refus catégorique de l'autorité. Je mets en rouge ce qui correspond parfaitement.

Au final, on me propose une série de professions dans lesquelles je suis censée réussir :

Pédiatre, joaillier, psychologue, animateur de centre de loisirs, les métiers du cinéma, styliste, paysagiste, mais également travailleur socail, employée d'une organisation humanitaire, peintre, chorégraphe, compositeur-parolier, fleuriste, designer, garde-forestier, décorateur, architecte d'intérieur, métiers liés à la protection de l'enfance

Mon métier m'a conduite à m'occuper d'enfants déficients intellectuels. Il semblerait donc que c'était tout à fait en rapport avec mes aptitudes, mais je n'ai pas attendu ce test pour le savoir. C'est juste une confirmation pour me dire que finalement j'ai peut-être bien fait de choIsir cette voie plutôt que celle de ... chanteuse de jazz ! Eh oui, c'était mon rêve de jeunesse. Mais je ne me suis jamais donnée les moyens d'y parvenir. Tout compte fait ça n'est pas plus mal...Et vous, à quelle catégorie appartenez-vous ? Les Prométhéens, les Epiméthéens, les Dionysiens ou encore les Apolliniens ?

mardi, 11 septembre 2007

Julian Beever est de passage à Paris

Depuis hier, on peut le voir sur le parvis de la Défense à Paris. Il peut être considéré comme un des maîtres actuels  du trompe-l'œil. Je vous avais parlé de lui en mai de l'année passée.

Je remercie Gabrielle de m'avoir prévenue.

17:15 Publié dans Bô Zar | Lien permanent | Commentaires (0)

Il y a juste un an...


podcast

d8d27aa43a0e8ccdaec94a966d7c54f8.jpgJulie et moi revenions de Barcelone où nous avions passé cinq jours à un rythme d'enfer ! Après un voyage mouvementé où le car a failli partir sans nous à l'arrêt du soir pour le dîner, nous étions arrivées à cinq heures du matin à la gare routière où le chauffeur avait jeté nos bagages sur le bitume. Après avoir pris un petit déjeuner dans un bar où une bagarre s'était peu après déclarée, nous avions trouvé avec difficulté l'hotel que j'avais réservé. Le temps de se rafraîchir et nous étions reparties à la découverte de la ville. Le soir, éreintées, nous nous étions endormies dans le métro.

4999004bc4451b26f22ee9b862f4272a.jpg 

 Les jours suivants s'étaient déroulés au même rythme - il y a tant de choses à voir à Barcelone !-. sans parler du voisin d'en face qui faisait sa toilette tout nu le matin vers 7h... Virées dans les bars à tapas du Barri Xino, escalade en plein soleil pour atteindre le parc Guëll, promenade en bateau dans le port, baignade pour Julie, pause photos pour moi, visite interrompue du jardin botanique en raison d'un exhibitionniste, intoxication alimentaire de Julie après avoir mangé des sardines etc.

Quant au retour, il fut à l'image de ces cinq jours : arrivées de justesse à deux heures du matin à la gare routière, nous avons trouvé le moyen de laisser passer le bus. Sur le coup, nous étions plutôt embêtées, mais maintenant cela fait partie des bons souvenirs !

Et aujourd'hui ? Eh bien, je suis en train de soigner une rage de dents qui persiste depuis ma visite d'hier chez le dentiste !

11:45 Publié dans Nostalgie | Lien permanent | Commentaires (3)