mardi, 09 octobre 2007
La cerise sur le gâteau !
Et comme si cela ne suffisait pas, hier soir vers 18h je suis tombée en panne d'ordinateur.Tout était bloqué, j'ai donc éteint en catastrophe. Quand j'ai rallumé, un message bleu, qui passe trop vite pour qu'on ait le temps de lire s'est affiché. Après quoi, impossible de me servir de la souris ( bloquée). Il semblerait que ce soit un disque ( le G ?) qui a besoin d'une vérification. J'ai donc tout laissé tomber et pour me remettre de mes émotions je suis allée manger chez Thierry et Peggy qui venait de faire une blanquette de veau.
Ce matin donc, nouvel essai, infructueux. Mais je persiste et apparemment cela fonctionne pour l'instant. Mais pour combien de temps ? Mystère et boule de gomme.
Donc, si dans les jours qui viennent, vous ne voyez aucun message, ne vous étonnez pas de mon silence. Vous saurez que je suis bien en panne et pour un temps indéterminé.
A part ça, tout va bien...
06:00 Publié dans Croque mots | Lien permanent | Commentaires (4)
lundi, 08 octobre 2007
Et pour couronner le tout...
...je n'ai plus d'eau chaude depuis ce matin !
Je reviens de chez le dentiste, ce fut chaud, très chaud même ! Effectivement j'avais bien une chique (dûe à un abcès)qui aurait doublé de volume dans la nuit si je n'étais pas venue le voir en urgence. Seulement il faut trouver sous quelle dent se situe exactement l'abcès. Prise de radio, pas évident. Donc le dentiste me fait le test du froid. Je pensais que c'est sous la dent qui réagit au contact du froid que se situait l'abcès . Eh bien pas du tout ! C'est celle qui ne me tire aucun hurlement, à savoir la canine gauche en bas. Il m'explique alors qu'il va percer un canal dans la dent pour permettre à l'abcès de s'évacuer.
Bien bien, sauf que dans mon cas la racine est extrêmement longue et que l'oprération s'éternise ! Il reprend une radio et s'aperçoit alors qu'il n'est pas rendu jusqu'en bas. Et ça repart de plus belle. Comme je ne vois pas ce qu'il me fait, j'imagine... une tranchée énorme dans la dent, une sorte de puits, comme une grosse foreuse s'enfonçant lentement dans le sol pour y découvrir du pétrole. Et quand il va toucher l'abcès, ça va gicler ? Une gerbe de sang mêlé de pus verdâtre va brusquement jaillir, tel un geyser, éclaboussant le visage du dentiste !
Non, rassurez-vous, le dentiste s'en est sorti indemne, et moi aussi. Juste un peu de sang en me rinçant la bouche... Je dois prendre des antibiotiques pendant une semaine et je retourne le voir... DEMAIN ! Oui, ça c'est le rendez-vous pris la semaine dernière pour une autre dent ! J'ai le sentiment que je vais le voir assez souvent dans les semaines qui viennent.
16:15 | Lien permanent | Commentaires (1)
Rectificatif
A y regarder d'un peu plus près, j'ai EFFECTIVEMENT une chique et compte tenu que je n'ai pas pu avaler mes céréales ( contact trop douloureux avec deux dents du bas), je viens de téléphoner au dentiste qui me prend en urgence à 14h. Pour tenir jusque là, je viens de reprendre 2 cachets de Nurofen qui, en principe vont atténuer la douleur jusqu'à l'heure du rendez-vous.
A suivre...
10:20 Publié dans Croque mots | Lien permanent | Commentaires (2)
Toujours voir le côté positif des choses
07:13 Publié dans Histoires drôles | Lien permanent | Commentaires (1)
dimanche, 07 octobre 2007
Mes mains
« Voici ma main, elle a cinq doigts,
En voici deux, en voici trois.
Celui-ci, le petit bonhomme
C'est le gros pouce qu'il se nomme...» Etc. Pour ceux qui ne connaitraient pas cette comptine, je peux vous l'envoyer par mail.
En fait si je parle des mains, c'est qu'aujourd'hui je me suis rendue compte qu'elles sont des outils indispensables et que de l'agilité et la dextérité des doigts dépend un travail manuel bien fait.
Je m'étais inscrite à l'atelier qui se tient le dimanche matin à La Gloriette. Le travail proposé était un set de table floral. Un deuxième atelier proposait de fabriquer un pot de fleur en osier. J'ai opté pour ce dernier.
Et voilà les petites mains en pleine effervescence, à plier, tasser les brins de saule jusqu'à donner une forme - presque - parfaite. Et en prime nous avons eu droit aux fleurs ! Des cyclamens.
En retraversant la plaine de la Gloriette à pied, j'ai alors croisé une jeune femme qui promenait son chien. D'une main elle tenait la laisse, et dans l'autre main elle avait une petite boule qu'elle tenait bien au-dessus de sa tête. Elle m'explique que c'est son chien qui a découvert le chaton, à peine âgé de plus d'un mois, une petite frimousse adorable. Il était couvert de vermine et surtout de tiques. Elle aurait bien voulu que je l'en débarrasse, mais bon, j'ai déjà deux chats - dont un caractériel -. On ne pouvait pourtant pas l'abandonner ainsi, c'était le condamner à mourir et il avait l'air vivace. Comme elle avait une pince spéciale pour enlever les tiques dans sa voiture, nous nous sommes installées sur le sol, moi tenant fermement le petit chat, le temps qu'elle le charcutait. On lui a retiré cinq grosses tiques bleues pâles. Elle m'a alors dit qu'elle avait un ami vétérinaire. Bon, c'est parfait. Elle est donc repartie avec le chaton et moi avec le pot de cyclamens.
18:40 Publié dans Croque mots | Lien permanent | Commentaires (0)