Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 17 juillet 2008

L'avenir semble bien incertain

hms5.jpgpour le destroyer britannique HMS Southampton. Il a participé à la guerre des Malouines. Aujourd'hui il est question de le désarmer. Je vous ai trouvé une vidéo intéressante.hms12.jpg

Sinon, vous pouvez toujours aller le voir sur le diaporama : HMS SOUTHAMPTON.

La frégate française De Grasse

On change tout à fait de registre avec la présentation de quelques navires de guerre.

grasse24.jpgEn premier voici la frégate De Grasse. Vous trouverez tous les renseignements concernant ce navire sur le site que je vous mets en lien : frégate De Grasse.

Et pour un supplément de photos, c'est ICI.

mercredi, 16 juillet 2008

Mir et Tenacious

sont les deux derniers voiliers que je vous propose. Il y en avait d'autres,bien sûr, mais certains n'étaient pas encore arrivés lors de mon séjour trop bref à Rouen.

mir2.jpgLe Mir :trois-mâts carré, long de 108m. Equipage de 20 officiers, 38 hommes et 144 cadets.

Petite histoire : ce voilier fut construit en 1987. Il appartient à l'Académie nationale maritime de Saint-Petersbourg et assure la formation des futurs officiers de la marine marchande. Son port d'attache est Saint-Petersbourg.tena1.jpg

Le Tenacious : trois-mâts barque long de 65m. Son port d'attache est Southampton.

Petite histoire : lancé en 2000, ce voilier britannique a été spécialement conçu pour accueillir des passagers handicapés. Son concepteur, Christopher Rudd a voulu ainsi démontrer que valides et handicapés peuvent cohabiter sur un navire. Depuis son lancement plus de 2000 personnes handicapées ont pu ainsi naviguer à bord de ce voilier. A noter également que le commandement a été confié à une femme, Barbara Campbell.

D'autres photos ICI. 

mardi, 15 juillet 2008

Alors que l'Armada de Rouen n'est plus déjà

qu'un souvenir presque lointain, voici que l'on retrouve les vieux gréements à Brest. Il est regrettable que les deux villes n'aient pas pu se mettre d'accord sur les dates de ces manifestations qui se chevauchent.

Il me reste encore trois voiliers à vous présenter, parmi ceux que j'ai pu photographier.

turk10.jpgEn voici un qui plaira à coup sûr aux enfants parce qu'il évoque les pirates. Il s'agit de la frégate britannique Grand Turk.

Petite histoire : frégate construite au chantier de Marmaris en Turquie et lancée en 1997. Elle est la copie conforme des frégates de la fin du XVIIIe siècle. Vous ne serez sans doute pas étonnés d'apprendre qu'on tourne à son bord des films et des séries télévisées. Le port d'attache de cette frégate est St-Katharine's haven, près de Londres.

Prêts pour l'abordage ? ICI.

N'oublions pas les Polonais

présents à l'Armada avec deux voiliers :

dar17.jpgDar Mlodziezy : c'est un trois-mâts carré, long de 109m. Un géant donc !

Petite histoire: construit sur les chantiers navals Lénine de Gdansk, il fut lancé en 1981. l'équipage est composé de 19 officiers, 23 sous-officiers et 136 cadets. Il est affecté à la formation des officiers de la marine marchande. pogo1.jpg

Pogoria : trois-mâts goélette d'une longueur de 47m. Son nom est celui d'un lac en Pologne.

Petite histoire : ce voilier fut construit en 1980 sur les chantiers Lénine de Gdansk. Son port d'attache est Gdansk. Durant l'hiver 1980/81, il est allé récupérer une équipe de scientifiques dans l'océan Antarctique. L'été, la goélette navigue comme charter, participe à différentes manifestations et accueille également une clientèle commerciale.

tuica2.jpgEt puis comme j'avais encore de la place sur le diaporama, j'ai rajouté le Tuiga, petit voilier monégasque. Drôle de marin !

Retrouvons les un peu plus en détail ICI.