jeudi, 24 juillet 2008
Pour vivre heureux...
vivons cachés ! C'est la réflexion du jour. Hier matin je sors pour aller acheter des cigarettes. Première rencontre : le gardien de la résidence.
Alors, la mamie blogueuse ?
J'arrive chez le buraliste :
Ah, voici Danielle, la mamie blogueuse !
Ce matin, alors que tranquillement je fouinais ici et là sur le net, je tombe sur cet article de Haut et Fort. A noter que depuis que j'y ai laissé un commentaire, le lien ne fonctionne plus ! Essayez quand même, cela va peut-être revenir. Ah, aux dernières nouvelles, la note a disparu ! Eh bien, tant mieux...
STOP ! N'en jetez plus. C'est vraiment trop pour mon grand âge, mon cœur risque de lâcher. Je ne demande rien à personne, je fais mon petit zinzin dans mon coin, me lisent ceux qui veulent. Cela me suffit amplement. Je n'ai jamais couru à la notoriété et je ne fais pas la course à l'audience comme beaucoup.
Vous avez le bonjour de la dynamique TINOU ! C'est tout de même mieux que mamie encore alerte, non ?
08:48 Publié dans Croque mots | Lien permanent | Commentaires (3)
Des p'tites gueules bien sympathiques
c'est la réflexion que je me suis faite ce matin, en revisionnant les photos du zoo Spaycific où je suis allée la semaine dernière en compagnie de Juju. J'ai d'abord été très déçue par le résultat des prises de vue, j'avais fait pas mal de gros plans qui malheureusement étaient un peu flous, mais tout compte fait, il y a de quoi faire un diaporama sympathique que voici ! Spaycific'zoo.
08:25 Publié dans C'est en France | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : zoo, animaux, spaycific, sarthe
mercredi, 23 juillet 2008
Comment ne pas songer
à Robert Desnos en voyant cette fourmi géante sur la pelouse du château de Valmer ?
Une fourmi de dix-huit mètresAvec un chapeau sur la tête
Ça n’existe pas, ça n’existe pas.
Une fourmi traînant un char
Plein de pingouins et de canards,
Ça n’existe pas, ça n’existe pas.
Une fourmi parlant français,
Parlant latin et javanais
Ça n’existe pas, ça n’existe pas.
Eh ! Pourquoi pas ?
Robert Desnos est mort du typhus le 8 juin 1945 au camp de Terezin, en Tchécoslovaquie.
Ses poèmes pour enfants sont toujours - en tout cas je l'espère- appris par les enfants à l'école.
Cette fourmi-ci, qui mesure 18m, est l'œuvre du sculpteur Michel Audiard. Il y expose quelques unes de ses sculptures jusqu'au 12 octobre. Ainsi, j'ai fait d'une pierre deux coups : la visite des jardins, toujours aussi romantiques, et la découverte de ce sculpteur, mondialement connu à ce qu'il semble.
Vous ne connaissez pas le château de Valmer ? Réparons vite ce manque... Il faut cependant savoir que le château a entièrement brûlé ( ou presque) en 1948. Voici une photo prise avant sa destruction. Des rumeurs ont couru comme quoi le feu avait pris suite à un fer à repasser que la femme de ménage avait oublié sur le linge.
Il ne reste qu'un bâtiment. Mais la réputation du site tient surtout à ses jardins en espaliers, agrémentés de statues et de son potager qui est, avec celui de la Bourdaisière, l'un des plus agréables de la région.
Poussons donc la grille d'entrée de Valmer !
Je terminerai cette note par une citation de Desnos :
« Il y a beau jour que tout le monde sait que l'homme descend du singe, mais on le cacha longtemps pour ne pas humilier ce dernier.»
08:18 Publié dans Balades tourangelles | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : château, jardins, valmer
mardi, 22 juillet 2008
Remettons donc les pendules à l'heure
Je ne décolère pas depuis ce matin. Quand Catherine m'a annoncé qu'il y avait un article sur moi dans la N.R, je me suis précipitée chez mon marchand de journaux. Rappelez-vous, il y a environ un mois, j'avais été contactée par un petit jeune, stagiaire, qui faisait un reportage sur les blogs tourangeaux et il m'avait demandé si j'étais d'accord pour le recevoir et être interviewée. Ce à quoi j'avais répondu par l'affirmative et il était donc venu à la maison un après-midi.
Je craignais surtout que la photo soit mauvaise... Mais c'est surtout l'article qui m'a laissée sans voix ! Lisez plutôt :
« Danielle, une mamie blogueuse
Les blogs, un loisir de jeune ? Ce n’est pas l’avis de Danielle L…, de Veigné, 59 ans, plus connue sur (moi j'aurais écrit sous, mais bon...)le pseudo de « Tinou ». La mamie encore alerte gère pas moins de six blogs, « et je viens d’en fermer trois », précise t-elle le sourire au coin des lèvres...» Je vous passe la suite, sans grand intérêt.
Ah la vieille coquine ! On croirait avoir devant soi Tatie Danielle.
Mais de quel droit se permet-il de m'appeler "mamie" ? Certes je suis en âge d'avoir des petits-enfants, mais cela n'est pas le cas. Mais c'est surtout ce " la mamie encore alerte" qui ne passe pas...
Eh bien sache mon p'tit gars, que oui, la mémé elle est encore alerte et elle t'aurait devant elle en ce moment, elle te balancerait une paire de claques dont tu te souviendrais, pour ce manque de respect, histoire de te montrer qu'elle a encore des réflexes. Pour ta gouverne, sache que je marche sans béquilles, que je ne suis pas en fauteuil roulant, que je n'ai pas de rhumatismes, qu'Alzheimer ne m'a pas encore atteinte, que l'on ne voit pas mes cheveux gris, que je roule en voiture de sport, qu'il m'arrive de draguer...On connaissait la mère Denis, eh bien maintenant voici la mère Tinou !
J'ai passé ma colère au téléphone sur un des rédacteurs de la N.R. Bon, il s'est excusé, mais le mal est fait.
Si vous êtes un lecteur de la N.R et si vous avez la curiosité de taper l'adresse de mon blog , soyez donc les bienvenus ! Mais de grâce, de grâce, ne m'appelez jamais mamie !
En ce moment je pense à Dan qui n'aurait pas manqué l'occasion de me chambrer ! Sale mois de juillet 2008. Je n'étais pas en forme depuis quelques jours, mais alors là, je suis assommée... Quand ma fille va rentrer de vacances, je vais lui demander qu'elle me trouve une place dans une maison de retraite.
16:19 Publié dans Evènementiels | Lien permanent | Commentaires (14)
lundi, 21 juillet 2008
Ne soyez pas surpris
si je suis absente pendant quelques jours - enfin peut-être - car j'ai des problèmes de connexion. Il semblerait que le modem soit défectueux. C'est vrai qu'il n'est pas récent, je l'ai depuis plus de quatre ans. J'attends donc qu'AOL m'envoie un modèle neuf.
Et puis il y a aussi le fait que je ne suis pas très en forme. Avec le temps, ça va s'arranger ( c'est ce qu'on dit pour rassurer tout le monde, moi la première).
17:31 | Lien permanent | Commentaires (2)