lundi, 15 juin 2009
199. Le retour des Pieds-bleus
Si vous êtes un fan des aventures de Lucky Luke, vous devez probablement vous souvenir de l’album « Alerte aux Pieds-bleus », le surnom de Pieds-bleus étant donné à une tribu d’Indiens.
Eh bien hier, à Joué-les-Tours, j’ai croisé un Pied-bleu ! Ça n’a rien d’une blague, d’ailleurs voici la photo. Je dois dire que les gens qui passaient tout près n’en croyaient pas leurs yeux.
Je précise que ce ne sont pas mes pieds. Mais alors, à qui sont -ils,ces jolis petits petons tout bleus, hum ?
06:48 Publié dans Les insolites | Lien permanent | Commentaires (2)
dimanche, 14 juin 2009
198. Les années Joué -1-
07:18 Publié dans Evènementiels | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : spectacle de rue, animation
197. On peut bien rêver
Je m’étais allongée sur le ventre. Je sentis alors ses mains se poser tout doucement de chaque côté du bas de mon dos. Des mains puissantes et douces à la fois. Depuis combien de temps des mains masculines se sont posées ainsi sur moi ? Je ne saurais le dire mais j’ai l’impression que cela fait une éternité, j’avais totalement oublié l’effet ressenti. Peu à peu il fait remonter ses mains. Je ferme les yeux. Nous n’échangeons aucune parole et c’est tant mieux car je n’ai jamais pu supporter les hommes qui se croient obligés de faire la conversation ou bien d’employer des petits mots complètement ridicules.
Soudain je ne sens plus ses mains sur mon corps, mais je garde les yeux fermés, j’aime les surprises… Il s’est saisi de mes pieds qu’il caresse longuement puis, tout à coup, il tire brutalement sur mes deux jambes. CRAC !
Voilà, je pense que maintenant ça ira mieux, votre douleur se situe au niveau du sacrum ! Ça fait cinquante euros.
C’était samedi matin chez l’ostéopathe.
06:34 Publié dans Croque mots | Lien permanent | Commentaires (3)
samedi, 13 juin 2009
196. La faute à pas de chance
Le moins qu'on puisse dire c'est que ça manque TOTALEMENT d'organisation ! Le site internet indique des départs quotidiens à 14h15. J'ai retrouvé Juju et Olivier chez eux et nous sommes arrivés à Candes vers 13 heures. Cela nous a laissé le temps de déguster des tartines chaudes à la terrasse du petit café qui se trouve à l'entrée du bourg. Là, le patron nous dit que le départ du bateau est prévu pour 15 heures.
Effectivement, nous avons bien vu le bateau ! Seulement il venait de Montsoreau et ne s'est pas arrêté ! Après renseignement, il s'agissait d'un parcours qui avait été réservé à l'avance pour un groupe de touristes. On est donc resté sur la rive comme trois ronds de flans ( expression personnelle)... Mais on ne va pas en rester là ! Prochain départ mardi ( en espérant que le beau temps soit au rendez-vous).
Bon, je me sauve, j'ai rendez-vous chez l'ostéopathe à 8h15...
06:44 Publié dans Réflexions de Tinou | Lien permanent | Commentaires (0)
vendredi, 12 juin 2009
195. Promenade sur l'eau
08:24 Publié dans Réflexions de Tinou | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : balade, touraine, loire