Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 11 juin 2009

194. Réflexion prise

1244737306.png

Mais je vous explique :

Tout à l'heure, surprise, un commentaire sur mon blog photo. Ça mérite d'être noté car ça arrive tous les 32 du mois. Ça ne m'affole pas car je n'attends pas de commentaires de ce côté-là. Les photos, c'est fait pour être regardées avant tout. On n'a pas forcément quelque chose de spécial à dire.

Je vais donc voir et là, ô surprise ! un de ces commentaires qui vous font dresser les cheveux sur la tête, même si vous n'en avez plus guère.

J'avais mis une photo d'un vélocipède. L'intérêt était de montrer un authentique vélocipède datant de la fin du XIXe siècle. Rien de plus...

velocipede.jpg

Voilà le commentaire :

" c'est très moche c'est de la merde" Signé : mamie jaquline.

Que ce soit moche, on s'en fout, on n'a jamais demandé à un vélocipède d'être beau. D'ailleurs personnellement je trouve cet objet plutôt esthétique. Mais bon, c'est affaire de goût.

D'abord j'ai pensé effacer ce commentaire stupide. Plus finalement je l'ai laissé et j'ai rajouté :

« Pauvre mamie ! Non seulement vous ne voyez rien, mais en plus vous ne savez même pas écrire. Ce n'est pas de la merde, mais un vélocipède.

Secundo votre prénom s'écrit ainsi : Jacqueline. 

Au plaisir de ne pas vous relire ! »

Je ne sais pas si elle va comprendre le mot secundo. Je me sentais beaucoup mieux après. De toute façon, j'ai l'adresse IP de son ordinateur. Il est facile de savoir si cette personne (homme ou femme) revient dans les parages. J'en doute un peu, ce genre de personne passe plutôt son temps à venir vomir chez les autres.

J'en profite pour remercier mes fidèles lecteurs de leur passage régulier chez moi. Et puis, s'il n'y a pas de commentaires, je n'en ferai pas une maladie. Quand j'ai écrit la note précédente, je devais être de mauvaise humeur. Ça peut arriver, non ? ...

Mais oui, personne n'est parfait. Bonne soirée à vous tous et à demain !

193. Ça ne mange pas de pain

1244718685.png

mercredi, 10 juin 2009

192. Le timbre du mois de juin

baignoire.jpg

Vous reconnaissez sans doute la fameuse baignoire bleue que Ür avait transformée en instrument de musique lors de la représentation "Musica ex machina" ?

timbrejuin09.jpgC'est en tout cas le thème choisi par Thierry pour son nouveau timbre : La baignoire bleue. Pas mal, n'est-ce pas ?

Ouh Ouh ! Oui, c’est à vous que je m’adresse, oui , vous là, qui vous rapprochez subitement de votre écran en vous disant : « Qu’est-ce qui lui arrive soudain ? »

Vous ne pouvez pas savoir à quel point c’est frustrant d’écrire sans avoir de commentaires ! Vivement que Manutara revienne de sa mission lointaine !

Alors, comment trouvez-vous ce timbre ?

 

 

16:30 Publié dans Thierry | Lien permanent | Commentaires (15)

191. Parlons peu mais parlons bien

Ce matin première sortie depuis jeudi dernier. J’ai repris une allure quasi normale et je n’ai –presque- plus mal au dos. anneesjoue.jpg

J’avais rendez-vous chez le dentiste à neuf heures. Comme j’étais en avance, je suis allée faire quelques courses. Juste à côté de son cabinet il y a en effet une petite surface commerciale. Et là je me suis aperçue que le nom avait changé. Ça s’appelle maintenant « Easy marché » ! Il n’en faut pas plus pour me rendre de mauvaise humeur. Mais à quoi ça rime ce mélange d’anglais et de français ? Un peu plus loin, sur la route de Loches une autre surface commerciale vient d’ouvrir ses portes il y a peu de temps. Le nom n’est pas mieux : « Simply Market ». Quelle est donc cette manie de foutre des mots anglais un peu partout ? La langue française est suffisamment riche sans avoir besoin d'aller puiser ailleurs. Dans le coup, les gens vont se mélanger les pédales, entre simply marché, euh, non, market  simply ? C’est ça ?... Non ? Oh et puis flûte…

Mon dentiste était d’humeur excellente. Il est vrai qu’il revient d’une semaine passée en Corse avec un temps splendide. Dans le coup, plein d’énergie, il m’a arraché une molaire. Et toc ! Encore une de moins…Prochain rendez-vous : mercredi.

Joué-les-Tours se prépare pour le week-end prochain. Les camions des manèges ont déjà investi le parking de la salle des sports et les trottoirs de l’avenue de la République. On trouve même de la publicité de la manifestation  sur Youtube. Chapeau le service communication de la mairie ! Ça progresse…

Au fait, n’attendez pas de voir des photos de la presqu’île de Crozon. J’ai dû annuler.

mardi, 09 juin 2009

190. Quand Tours fait la une des journaux

Tours 037a.JPG

Les Tourangeaux se seraient bien passés d'une telle publicité pour leur ville. Ce matin en effet débute le procès de Véronique Courjault, cette femme accusée d'avoir tué trois de ses nouveau-nés. L'affaire  a débuté en 2006 lorsque Mr Courjault découvre deux corps de nourrissons dans le congélateur de sa maison, à Séoul en Corée. Le couple nie tout lien avec ces bébés. Cependant les tests ADN viennent prouver le contraire. Revenus en France, les époux sont alors entendus par la police et Mme Courjault avoue très rapidement qu'elle est bien la mère de ces deux bébés, qu'elle a étouffés à leur naissance puis mis dans le congélateur. Elle avouera également l'infanticide d'un autre nourrisson, en 1999, dont elle a brûlé le corps. 

Le procès devrait durer une semaine. Durant cette période, il sera demandé à l'accusée d'expliquer ses gestes. Pourra-t-elle fournir une explication ? Laquelle ? Le déni de grossesse ? À trois reprises ? Une histoire terrible qui dépasse un peu l'entendement.

Mme Courjault est soutenue par tous ses proches qui cherchent à comprendre ce qui a pu pousser cette femme à de tels actes.

Le rappel des faits ICI et