Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 18 novembre 2009

408. Le retour de la blonde

C'est un gars au lit qui écoute la radio en compagnie de sa femme, une blonde.  Un matin ils entendent : blonde.jpg

– Nous annonçons 10 cm de neige aujourd'hui, alors veuillez mettre vos voitures du côté pair de la rue pour le déneigement !

La femme se dépêche, s'habille et, courageusement, va placer l'auto du côté pair.

Le lendemain, ils écoutent encore la radio qui dit :

– Nous annonçons 15 cm de neige aujourd'hui, alors veuillez mettre vos voitures du côté impair de la rue pour le déneigement !

La femme se dépêche, s'habille, et va placer l'auto du côté impair.

  

Le lendemain, ils écoutent encore la radio: 

 Nous annonçons 30 cm de neige aujourd'hui, alors veuillez mettre... krrrrrrrr vos voitures... krrrrrrrr... hhhrrrrrrr...   

Et une panne d'électricité interrompt l'émission.

La femme perplexe regarde son mari et lui dit :

- Qu'est-ce que je vais faire, il n'a pas dit de quel côté mettre l'auto ?

L'homme la regarde et lui dit alors, avec beaucoup de compassion... 

- Pourquoi tu ne la laisserais pas dans le garage aujourd'hui... ?

Christine, merci pour l'envoi de cette histoire. 

407. Le 21 décembre 2012

Tremblez braves gens, la fin du monde c'est pour bientôt ! Le compte à rebours a commencé. Il vous reste exactement 1128 jours, 3 heures et 58 minutes, 50 minutes, 45 minutes  ( oh, et puis flûte, on n'est plus à quelques minutes près !), avant le chaos final.

Sortie en salle du film "2012" du réalisateur allemand de l'autre film catastrophe "Le jour d'après", je veux parler de Roland Emmerich.

C'est la ruée dans les salles. Le film engendre déjà un mouvement de panique chez les personnes crédules et la N.A.S.A s'est senti obligée de faire paraître un communiqué pour calmer le jeu !

À noter toutefois que si Saint-Pierre de Rome vole en éclats malgré les prières ardentes du peuple, La Mecque résiste à cette fin du monde. On nous explique qu'il fallait éviter de heurter les susceptibilités. Qu'est-ce à dire ?

"Le jour où nous cesserons d'aider notre prochain, nous perdrons notre humanité", tel est le message à retenir.

Bon, ça évitera de faire des dépenses inutiles pour les fêtes de fin d'année !

UN PETIT EXTRAIT POUR VOUS METTRE DANS L'AMBIANCE :

406. À vos binettes !

lebonjardinier.jpgVous possédez un bout de jardin et cherchez à l'exploiter au mieux ? Voici un livre paru récemment et qui devrait vous apporter plein de conseils judicieux.

Alain Baraton est le jardinier en chef des jardins de Versailles. Il a eu la bonne idée de faire ré-éditer ce livre de 1920, "Le bon jardinier, l'essentiel", ne supprimant de la version originale que la liste des horticulteurs. Pas d'images mais des dessins très minutieux des plantes.

Bref ce livre peut être considéré comme la Bible du parfait jardinier.

mardi, 17 novembre 2009

405. Le salon du petit format

affiche_SPF_2009.jpgLe Salon du petit format se tient à Truyes, près de Cormery, du 21 novembre au 6 décembre prochains. Cette manifestation regroupe un certain nombre d'artistes locaux parmi lesquels figure "Papadom". J'en profite donc pour vous remettre le diaporama que j'avais consacré à ce jeune plasticien.

Pour l'heure, je suis en train de faire le nettoyage dans les rayonnages de la bibliothèque. Je retrouve ainsi des livres oubliés et que j'ai parfois cherchés pendant des heures, puis d'autres dont je ne soupçonnais même pas l'existence ! Pourtant ils ne sont pas arrivés par hasard sur les étagères. Et comme il y en a trop (certains sans intérêt véritable), je vais récupérer de la place en plaçant certains livres dans le coffre de l'entrée.celestine2.jpg

Dimanche, lors de ma rencontre avec Maryse, nous avons reparlé de "Célestine Chardon". Elle m'a demandé si j'avais continué l'histoire. Pour un peu elle m'aurait fait pleurer !

Non, Célestine est morte et enterrée depuis un bon bout de temps. Par contre, j'imagine très bien un film avec Catherine Frot dans le rôle principal.

Le scénario : "Une vieille fille part à la retraite et découvre soudain le grand amour."

Je suis sûre que ce film aurait beaucoup de succès car il parle de gens simples, c'est moi, c'est vous, avec les galères de la vie. Alors depuis ce matin, je fais le tour des acteurs et actrices susceptibles de jouer les rôles. Yolande Moreau ne serait pas mal non plus dans le rôle de Célestine (ou Josiane Balasko). Je vais reprendre le texte et probablement, le modifier...

dimanche, 15 novembre 2009

404. Le café gourmand

Ce matin à 11h, coup de téléphone :

Allo, Danielle ? Je suis avec Jeanne d'Arc et je t'attends !

Jocelyne ! Nous avions dit à midi trente ! Bon, tu as de la chance, je suis prête, je pars tout de suite !

Quelques trente minutes plus tard, je retrouvais donc mon amie Jocelyne sur la place Jeanne d'Arc à Chinon. Nous ne nous étions pas revues depuis le mois d'août. J'ai profité de cette rencontre pour lui remettre le livre sur Arcachon que Catherine m'avait confié.

Puis nous sommes allées déjeuner. Vous connaissez le café gourmand ? Un délice...

Chinon 009a.JPG

J'avais ensuite rendez-vous à la Devinière pour une visite organisée par Christine. Jocelyne m'a donc accompagnée. Et là bas j'ai eu la surprise de retrouver Maryse, une ancienne collègue de travail, et puis il y avait aussi M..., que je n'avais pas vu depuis deux ans. Décidément le monde est parfois bien petit !

Je me suis discrètement éclipsée vers 16h30 parce que j'étais fatiguée et je me lasse très vite des bavardages.

Si vous passez sur ce blog par hasard, je précise que La Devinière est la maison où François Rabelais passa toute son enfance. C'est à Seuilly, près de Chinon :