Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 02 janvier 2021

Bonne année 2021 !

coronavirus2.JPG

mardi, 28 juillet 2020

Des girouettes comme s'il en pleuvait

girouettes

Un des voisins de Peggy et Thierry possède un grand potager qu'il ne cultive pas entièrement. Gentiment, il a proposé à quelques voisins de le partager avec lui. Ainsi tout ce petit monde se retrouve devant un petit café pris à la buvette installée sur le terrain.

girouettes

L'année dernière, ils avaient organisé un concours d'épouvantails. Cette année ce sont les girouettes qui sont à l'honneur.

girouettes

Elles ont été installées dans le potager durant le mois de juillet et attisent la curiosité des badauds. 

girouettes

girouettes

girouettes

girouettes

girouettes

Voici celle réalisée par Peggy et Thierry : un poisson rouge et bleu.

girouettes

girouettes

J'ai retrouvé un diaporama que j'avais fait après avoir vu une exposition de girouettes dans le parc du château du Rivau. C'était en 2009 ... Que le temps passe vite !

10:43 Publié dans Evènementiels | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : girouettes

vendredi, 01 mai 2020

Voici revenu le temps ...

... du muguet ! Une petite pause en cette période de crise, ça fait du bien.

7793212862_un-brin-de-muguet-illustration.jpg

Le chanteur, Francis Lemarque, a écrit les paroles sur un air traditionnel russe (les nuits de Moscou).

mai,muguet,fete,travail

Voici la même chanson en russe, interprétée par Ivan Rebroff :

06:37 Publié dans Evènementiels | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : mai, muguet, fete, travail

dimanche, 26 avril 2020

À l'heure du coronavirus -13-

Samedi 25 avril : confinement, jour 40

Il y a pour moi deux moments privilégiés dans la journée : Le premier c'est le lever du jour. La météo clémente permet de prendre le petit déjeuner dans le jardin avec un concert de chants d'oiseaux. 

Le second moment est le coucher du soleil, quand les derniers rayons disparaissent derrière les arbres et que les oiseaux regagnent leur nid.

Pour ce qui est du reste du temps, c'est bien monotone ... Depuis une semaine, on n'entend plus parler que du déconfinement - une façon de faire tomber la pression  en laissant croire que l'on aperçoit le bout du tunnel ! Pour ma part, je ne vois rien, je dois être myope.

Les journalistes, pressés d'en savoir plus, commencent déjà à faire des prévisions sans fondement. Dans le coup, je ne regarde presque plus la télé. Ce bourrage de crâne continuel devient épuisant et anxiogène. 

Rien ne sert de mettre la charrue avant les bœufs, ce n'est pas ce qui la fera avancer et attendons d'écouter ce que va annoncer le premier ministre le mardi 28 avril à 15h. On aura encore 13 jours de confinement avant le 11 mai. Et d'ailleurs, rien ne dit que le confinement ne va être prolongé ...

 

  

mercredi, 15 avril 2020

À l'heure du coronavirus -12-

C'est reparti pour un mois et les écoles vont ré-ouvrir à partir du 11 mai ! On marche vraiment sur la tête ...D'ici là, les masques seront peut-être prêts ?

En parcourant internet, je viens de découvrir que Michel Onfray envisage de faire paraître une  revue. L'idée me parait intéressante , à suivre donc.

 

Comme disait La Boétie : Soyez résolus à ne plus servir et vous voilà libres !

epidemie,coronavirus,revue,michel onfray

Front populaire