Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 15 mai 2014

85. Ils reviennent !

Ils, ce sont les hubots, ces humanoïdes de la série suédoise "Real Humans".

Voici donc la saison 2 qui débute sur Arte à partir de ce soir  !

Pour les amateurs :

84. Lire au jardin

Tours 514a.jpg

C'est le nom porté par une petite librairie située rue Constantine à Tours. Ouverte depuis environ dix ans, cette librairie connaît actuellement quelques difficultés d'ordre financier. Les propriétaires ne ménagent pourtant pas leurs efforts pour proposer diverses activités. Mais cela ne semble pas suffire malheureusement.

J'ai déjà eu l'occasion d'y aller pour acheter des livres sur le jardinage. Le choix de livres est important et de grande qualité. J'avais eu bien du mal à sélectionner des livres, tout me faisant envie.

D'autre part, il faut noter l'accueil chaleureux des libraires et leur grande disponibilité à répondre à vos demandes. Cela change de leur voisin -la boîte à livres- où l'on a toujours l'impression que l'on dérange !

Prochain grand rendez-vous, samedi 17 mai -toute la journée- pour une vente exceptionnelle ! Je compte bien y aller. 

En attendant, allez jeter un œil sur leur site qui est très bien fait, ICI.

lundi, 12 mai 2014

83. Une belle histoire s'achève


podcast

Tout avait commencé un matin d’août 2001, un mois environ après le décès de mon mari. Je revenais des courses et j’avais garé la voiture au fond du jardin. Je m’apprêtais à  regagner la maison lorsque j’entendis du bruit dans un fourré, près du portail. Je découvris alors une petite boule de poils blancs et gris, un chaton d’environ trois mois qui, en me voyant, sortit du fourré et vint à ma rencontre. Ce matin-là, je décidai alors de laisser faire le destin.

theo.3[1].jpg

Le petit chat me suivit jusqu’à la maison, grimpa l’escalier qui menait à la cuisine et pénétra avec moi dans la maison.

C’est comme ça que débuta mon histoire avec Théo, un beau jour d’août 2001.

Lundi 12 mai 2014, dehors il pleut des cordes et je viens de pénétrer dans le cabinet du vétérinaire.

— Rien ne va plus, il va se cacher au dehors, ne mange plus rien.

Après l’avoir ausculté, le vétérinaire dit :

— Il a du mal à respirer. Je vais faire une radio pulmonaire.

Le verdict est sans appel. Je m’en doutais bien un peu, mais on espère toujours un miracle.

— Je ne veux pas d’acharnement thérapeutique.

— Cela ne servirait pas à grand-chose si ce n’est de le prolonger huit jours de plus. Il n’y a malheureusement pas d’autres solutions que …

— Oui, je sais, j’ai compris. Seulement je veux rester jusqu’au bout avec lui.

Rester jusqu’au bout, jusqu’à la fin de cette belle histoire entre mon chat et moi.

 

Ce soir, en rentrant à la maison, je ne me suis jamais sentie aussi seule. Cependant la vie continue et le chagrin va peu à peu s’estomper.

dimanche, 11 mai 2014

82. Enfermé !

Je vis actuellement des moments particulièrement stressants avec mon chat. Il a pris l'habitude de se sauver.

Vendredi matin ,11h : je lui nettoie les yeux et lui donne son médicament. Il sort alors dans le jardin et disparaît bientôt ; il ne revient à la maison que samedi vers 19h !

Il s'installe alors sur la table de jardin et j'en profite pour lui laver les yeux. Je rentre dans la maison chercher le médicament et quand je sors, le chat a de nouveau pris la poudre d'escampette !

Aujourd'hui vers 11h : je vois le chat qui revient lentement, trempé comme une soupe. Comme il ne semble pas vouloir entrer, je le saisis et maintenant il ne ressort plus jusqu'à demain soir. J'ai en effet rendez-vous chez le vétérinaire demain à 17h.

J'ai bloqué la chatière et sorti la litière. Il ne lui reste plus qu'à prendre son mal en patience. Vivement demain soir, je serai fixée ...

  

12:57 Publié dans Animaux | Lien permanent | Commentaires (1)

mardi, 06 mai 2014

81. Silence

Ne m'en veuillez pas si je ne suis pas très présente actuellement sur mon blog, mais je n'ai pas le cœur à l'ouvrage. La santé de mon chat Théo me préoccupe à nouveau.

Il y a une dizaine de jours, il avait disparu pendant toute une journée et une nuit. Il était finalement revenu à la maison.

Il a recommencé aujourd'hui : quand je me suis couchée hier soir, il était installé sur le rebord de la fenêtre de la chambre ; c'est un endroit qu'il affectionne particulièrement et le temps était doux. Je l'ai donc laissé se reposer et j'ai dormi avec la fenêtre entrouverte afin qu'il puisse rentrer.

Mais ce matin, pas de chat ! Il est rentré dans l'après midi et je l'ai trouvé bien mal en point : ses deux yeux suintaient une sorte de pus. J'ai aussitôt nettoyé ses yeux et je lui ai donné son traitement à la cortisone.

Ce soir, il ne veut pas rentrer, je vais quand même laisser la fenêtre ouverte au cas où il pleuvrait.

Demain le vétérinaire est absent, jeudi c'est le 8 mai. Je vais donc prendre rendez-vous pour vendredi ...

Tout cela me rend profondément triste. 

Lisbo3nne 002a.jpg

21:10 Publié dans Animaux | Lien permanent | Commentaires (3)