lundi, 19 août 2013
145. Derniers clichés
Je viens de commander un nouveau livre de mes photos intitulé "J'ai même rencontré des gens heureux" et qui regroupe des portraits faits ici ou là depuis 2004. J'aurai le livre à mon retour de voyage.
Depuis peu, je m'intéresse aux mannequins dans les vitrines. Dimanche, profitant d'une balade dans les rues de Tours, j'ai déniché ces trois-là, rue de Bordeaux :
Ce n'est pas évident à trouver car la plupart du temps maintenant les mannequins sont sans tête !
Enfin, ce dernier cliché pour la symétrie dans les formes :
05:46 Publié dans Photographie | Lien permanent | Commentaires (0)
144. La poétique des formes
C'est le nom donné à une belle exposition de photos -en noir et blanc pour l'essentiel -qui se tient actuellement au château de Tours.
05:05 Publié dans Evènementiels | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : exposition, photos, bruno requillart
dimanche, 18 août 2013
143. Absence de sensations
Tout s’annonçait pourtant sous les meilleurs auspices lors de cette visite au festival des jardins de Chaumont-sur-Loire : un temps ensoleillé, un thème alléchant (jardins des sensations).
Et puis, je ne sais trop pourquoi, les sensations ne furent pas au rendez-vous. Plus j’avançais dans la visite et plus je trouvais le résultat très décevant. Cette année, il y a un manque d’originalité flagrant, rien qui ne vaille la peine qu’on s’éternise dans l’un des jardins. Quand je suis revenue, j’ai constaté que j’avais fait peu de photos au regard des années précédentes (83 au total).
Réflexion d’un visiteur :
— On dirait le terrain en friche derrière chez nous !
Si vous ne savez pas quoi faire de vos vieilles chaussures, voilà une idée originale de recyclage :
J'ai donc laissé passer un peu de temps et ce matin j'ai repris mes photos. Au final, j'ai tout de même réussi à réaliser un diaporama qui, agrémenté d'une bonne musique et de quelques chants d'oiseaux, se laisse volontiers regarder.
À vous d'en juger :
09:17 Publié dans Ici ou là | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : festival, jardins
jeudi, 15 août 2013
142. Le retour de Tatie Danielle
Il y avait bien longtemps que je n'avais pas embêté le monde, ça me manquait forcément. Ce matin l'occasion s'est présentée, une occasion à ne pas louper !
Mes anciens voisins viennent de déménager - rupture du couple et vente de la maison-. Ils sont partis depuis une semaine maintenant et je vais regretter leur petite chatte Sushi, une grande copine de mon Théo.
Bref, ce matin, alors que je jetais un œil curieux par la fenêtre de la cuisine, j'aperçois un camion de location garé juste à la sortie de mon garage. À dire vrai, ce camion ne me gênait en rien puisque je n'avais pas prévu de sortir. Cependant il eût été correct de me demander si cela ne me dérangeait pas. Auquel cas, j'aurais bien sûr donné mon accord ! Je ne suis pas encore tout à fait asociale.
Je me précipite donc sous la douche, je m'habille et me voilà dans le garage. Je vais en profiter pour aller acheter des cigarettes.
— Ah, la dame veut sortir ! dit l'un des jeunes. Un deuxième rajoute :
— Vous allez devoir attendre qu'on ait fini !
La phrase à ne pas dire, même si cela était peut-être pour rire.
— J'en doute fort, répliquai-je alors sur un ton assez sec.
L'un d'eux va donc chercher les clefs et déplace le camion.
Un quart d'heure plus tard, me revoici. Le camion est de nouveau devant ma porte de garage :
— Ah, la dame veut rentrer ! Puis, se tournant vers moi :
Vous ne pouvez pas vous garer ailleurs ?
— Non, je rentre ma voiture. D'autre part, je vous préviens que je risque d'avoir besoin de la place en début d'après-midi car j'attends quelqu'un.
— On aura fini ...
Dommage ! Ah, qu'est-ce que c'est bon la méchanceté parfois ! C'est un des rares privilèges de la vieillesse !
Affaire à suivre ...
12:22 Publié dans Croque mots | Lien permanent | Commentaires (3)
mercredi, 14 août 2013
141. Dans la vitrine
N'ayant pas eu l'occasion de photographier de belles Norvégiennes, je me suis rabattue sur les mannequins dans les vitrines !
La suite ICI.
22:40 Publié dans Photographie | Lien permanent | Commentaires (0)