lundi, 01 juillet 2013
110. L'homme qui fait trembler la NSA
Il court, il court, le furet ... Il est passé par ici, il repassera par là !
L'affaire Snowden n'en a pas fini de faire des vagues. Et pendant que l'ancien employé de la CIA attend à l'aéroport de Moscou un éventuel asile politique en Équateur, l'union européenne découvre avec stupeur qu'elle est sur écoute ! Nos responsables politiques prennent des airs outragés -ça leur va bien, eux qui sont les premiers à vouloir espionner tout le monde- et réclament l'arrêt immédiat des négociations en cours avec les USA pour un futur libre échange (ah oui, c'était secret !).
Bref, on assiste là à un bon film d'espionnage mondial où tout le monde espionne tout le monde, des fois que ...
Moi je prends mes précautions depuis que j'ai remarqué un afflux inconsidéré de lecteurs américains sur mon blog. En plus, je ne sais même pas qui ils sont. Si encore ils laissaient des commentaires, mais même pas ! Vous allez voir que bientôt il faudra même se méfier des mouches. Qui vous dit en effet qu'elles ne sont pas équipées d'une petite caméra dissimulée entre leurs pattes et qu'elles ne pénètrent pas ainsi chez vous à espionner votre intimité ? Ça va, j'ai une tapette ...
Bref, ma consigne : SILENCE ! Comme je dis toujours : pour vivre heureux, vivons cachés.
06:21 Publié dans Evènementiels | Lien permanent | Commentaires (5)
samedi, 29 juin 2013
109. La famille s'agrandit
Ça y est, lundi prochain, la famille comptera un nouveau membre, la petite Croatie ! Nous serons maintenant 28 au sein de l'union européenne. L'union fait la force, parait-il. Comme dit le proverbe : quand y'en a pour 2, y'en a pour 3 !
Cette adhésion n'arrive pas à un moment propice, mais bon, on peut toujours rêver à mieux ... L'idée d'une grande Europe politique me plait beaucoup, même si sur le plan économique tout n'est pas rose. D'autre part, cette entrée est loin de plaire à tout le monde. Les Russes, les Chinois et les Turcs voient leurs projets d'expansion vers l'Adriatique anéantis.
Alors, bienvenue les Croates !
Autres informations :
11:35 Publié dans Evènementiels | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : union europeenne, croatie, adhesion
vendredi, 28 juin 2013
108. Le pangolin
Voici donc le fameux pangolin dans toute sa splendeur ! Je précise qu'il est empaillé.
C'est une bien étrange bestiole que l'on a rarement l'occasion de voir dans les zoos car il ne supporte pas la captivité.
Pour ma part, c'est le deuxième que je vois, le premier étant celui-ci !
C'est une espèce en voie de disparition, malheureusement comme beaucoup d'autres.
23:58 Publié dans Animaux | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : pangolin
mardi, 25 juin 2013
107. Une touche de couleur
Google vient nous rappeler ce matin que c'est aujourd'hui la date anniversaire de la naissance d'Antoni Gaudi. On ne peut évoquer ce nom sans penser tout de suite à Barcelone où l'architecture de cet artiste est présente dans différents lieux de la ville : la Sagrada Familia d'abord, cette étrange cathédrale qui n'en finit pas de sortir de terre - on se demande d'ailleurs si les travaux finiront un jour-, puis la casa Battlo, la casa Mila, le parc Güell et d'autres endroits encore.
Par ces temps de grisaille météorologique, ça fait du bien de voir un peu de couleur ! Je vous emmène donc visiter (un peu vite) le parc Güell. Si par hasard vous avez envisagé d'y aller, je ne peux que vous conseiller de pénétrer dans le parc par l'entrée située en haut, du côté de la maison musée de Gaudi. La surprise de la découverte du parc n'en est que plus grande !
05:31 Publié dans Voyages | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : architecture, gaudi, parc, guell
lundi, 24 juin 2013
106. Pas de panique !
Bon, s'il y a des jours qui baignent dans une totale morosité, ce ne sera pas le cas pour demain !
Tout d'abord, le matin, contrôle technique de la voiture. Puis, direction la campagne où je suis invitée à déjeuner chez D. dont j'ai fait la connaissance en Ukraine. A-t-elle réussi à fourguer son pangolin à Martine ? Mystère ...
En milieu d'après-midi, je reviens à Tours où j'ai rendez-vous avec une personne qui devrait m'apporter des renseignements utiles pour les photos du Vieux-Tours.
Hier, avec l'aide TRES EFFICACE de mon attachée de presse, j'ai trié les photos par thèmes. J'hésite maintenant pour le choix de la couverture entre trois photos :
Qu'en pensez-vous ? La 1, la 2 ou la 3 ?
Il y aurait bien la 4 aussi :
17:26 Publié dans Croque mots | Lien permanent | Commentaires (3)