mardi, 05 juin 2012
109. Le temps des cerises
Ce sera la semaine prochaine !
À suivre
07:15 Publié dans Evènementiels | Lien permanent | Commentaires (5)
dimanche, 03 juin 2012
108. La porte a chu
En 2006, Thierry avait réalisé une sculpture dans un tronc de sapin noir d'Autriche représentant une arche sous laquelle on pouvait passer et qu'il avait intitulée "la porte".
Cette sculpture était installée dans le jardin et subissait les caprices météorologiques malgré une bonne couche de vernis.
Et ce qui devait arriver arriva vendredi dernier :
Dans un sinistre craquement, la sculpture explosa soudainement et se retrouva bientôt au sol :
Il reste les photos pour s'en souvenir.
07:52 Publié dans Thierry | Lien permanent | Commentaires (0)
jeudi, 31 mai 2012
107. Privées de chocolat
Christine et moi avions prévu, depuis l'année dernière déjà, de nous rendre à Noisiel en Seine-et-Marne pour visiter l'ancienne chocolaterie Menier. Au départ, nous devions y aller en septembre, mais nous avions repoussé la date en pensant que les jours étaient un peu courts et qu'il valait mieux faire cette visite au printemps.
Hier donc, je téléphone afin de réserver deux places. En consultant l'agenda du site, j'avais noté qu'il y avait deux dates possibles en juin. Celle du 16 juin me paraissait idéale.
Dring :
— Oui, bonjour, je vous téléphone pour réserver deux places pour la visite de la chocolaterie et la cité ouvrière ...
Avant même que j'aie pu dire la date, la jeune femme me répond :
— Je vous propose le 20 ... OCTOBRE !
Silence de ma part. Je ne m'attendais pas à ça ! Dans le coup, je n'ai rien réservé du tout, octobre me paraissant à des années lumières. On verra ça l'année prochaine ! Mais il faudra que je pense à téléphoner vers novembre.
En attendant, on se contentera de ce qui suit :
09:02 Publié dans C'est en France | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : chocolaterie, menier, noisiel, seine et marne
mercredi, 30 mai 2012
106. Envole-toi !
Voici une jolie sculpture de François, un ami de Thierry, dans le tronc d'un chêne.
Maintenant, je vous propose de voir la réalisation en accéléré :
17:53 Publié dans Bô Zar | Lien permanent | Commentaires (0)
mardi, 29 mai 2012
105. La mesure est comble !
Passer huit jours en pleine forêt équatoriale et en revenir avec des piqûres d'insectes, cela n'a rien en soi de surprenant. La faune y est peu hospitalière et on sait à quoi s'attendre.
Mais passer un simple après-midi dans la campagne tourangelle et en revenir avec des centaines dizaines de piqûres de moustiques sur les chevilles, ça c'est un comble !
Depuis dimanche j'ai les chevilles qui ont doublé de volume et les démangeaisons sont telles que je me gratterais jusqu'au sang si je ne me retenais pas. Quelques recettes pour calmer ces terribles démangeaisons ICI.
03:38 Publié dans Croque mots | Lien permanent | Commentaires (6)