vendredi, 11 mai 2012
94. Exposition Eugène Atget
Voilà une exposition de photos qui devrait ravir tous les amoureux des vieux clichés. Elle réunit, au musée Carnavalet à Paris, des photos de Paris prises par Eugène Atget, entre 1898 et 1927, date de sa mort.
Alors que la ville entrait dans le modernisme au début du XXe siècle, le photographe s'est surtout intéressé à ce qui allait peu à peu disparaître : les petits métiers de rue, les anciennes boutiques, les bâiments condamnés à la destruction. C'est une véritable mine d'or !
L'exposition a lieu du 25 avril au 29 juillet 2012.
Quelques photos trouvées sur Internet : la première est assez impressionnante. De plus elle fait penser aux toiles du peintre Maurice Utrillo.
09:55 Publié dans Photographie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : photos, eugène atget, musée carnavalet, paris
mercredi, 09 mai 2012
93. Il y avait longtemps
Samedi, au courrier, j'avais une lettre -pas recommandée encore- d'une de mes banques qui m'annonçait que mon compte était à découvert et que je devais rétablir la situation au plus vite.
Je vais aussitôt vérifier l'état de ce compte sur Internet et je constate qu'effectivement je suis à découvert de ... 14,21 euros !
J'ai donc attendu ce matin pour téléphoner. Le monde n'allait pas s'écrouler d'ici là et mon découvert n'allait pas faire trembler la solidité de ladite banque ! Ce que je ne comprends pas, c'est que j'ai pourtant droit à un découvert de 1500 euros. Ceci dit, j'enverrai un chèque de 14,25 euros demain. Ainsi j'aurai un compte créditeur de ... 4 centimes d'euros !
Autre sujet : en écoutant Christine me raconter ses actuels problèmes dentaires, j'ai soudainement repensé à mon dentiste en me disant qu'il y avait longtemps que je ne lui avais pas rendu visite. Eh, vous le croirez ou non, mais dans le courant de la semaine dernière, j'ai perdu une dent en mangeant et, lundi, une partie d'une autre dent est tombée !
C'est donc contrainte et forcée que j'ai pris rendez-vous. J'aime bien mon dentiste, il voyage beaucoup et nous papotons de plein de choses intéressantes. Mais j'ai toujours une terrible appréhension des soins qu'il va me prodiguer !
Le premier rendez-vous a eu lieu lundi. Tout s'est très bien passé [ Entendez par-là que je n'ai pas eu mal ]. J'y retournerai samedi matin avec plus de sérénité ! Comme disent les gamins : Même pas peur !
10:45 Publié dans Croque mots | Lien permanent | Commentaires (1)
samedi, 05 mai 2012
92. Roulez jeunesse !
19:04 Publié dans Evènementiels | Lien permanent | Commentaires (0)
91. Côté jardin
Une idée de sortie pour demain, dimanche 6 mai ou encore pour le dimanche 13 mai.
C'est en effet la 8ème édition des Bons Plants au château de Valmer à Chançay.
Espérons que la météo soit un peu plus favorable que ces jours derniers !
Je vous propose une petite balade dans les jardins :
Il n'y a pas le son, je ne sais pas pourquoi !
15:36 | Lien permanent | Commentaires (4)
mercredi, 02 mai 2012
90. Combat de boxe
Ça y est, nous y sommes ! Les deux candidats à l'élection présidentielle vont ENFIN se rencontrer et débattre de leur projet respectif.
Il était prévu que Peggy vienne voir le débat à la maison, mais entre-temps, elle est partie en vacances. C'est donc toute seule que je vais regarder ce duel. Il y a un petit côté voyeurisme dans ce genre d'émission, on ne peut nier que l'on espère toujours que l'un des deux dérape !
Je me suis préparée des croque-monsieur et une cafetière pleine car deux heures trente c'est long.
Allez messieurs, en piste, les Français vous regardent !
Les caricatures sont de Gilles Morand.
18:43 Publié dans Evènementiels | Lien permanent | Commentaires (3)