dimanche, 10 juin 2012
114. Sous un ciel gris
Finalement, on peut dire que nous avons eu de la chance hier car, si le ciel fut très menaçant durant toute la journée, nous avons tout de même échappé à la pluie.
Après une balade dans les allées du jardin de la Chatonnière, nous sommes ensuite revenues à Tours. Déjeuner à la brasserie de l'Univers, visite de la cathédrale, puis flânerie dans le vieux Tours. C'est tout à fait par hasard que j'ai retrouvé le passage du Cœur Navré dans la rue Colbert ! Je croyais qu'il avait disparu.
Enfin, avant de repartir à la maison, arrêt incontournable à la briocherie de la place de la gare !
Pour les fleurs, rendez-vous ICI.
05:26 Publié dans Croque mots | Lien permanent | Commentaires (0)
samedi, 09 juin 2012
113. Pour bien commencer la journée
Bon, il est 4h30 et je viens de me lever. La fête bat toujours son plein chez mes voisins, mais je dois bien avouer que cela ne fut pas l'orgie attendue ! Quelques hurlements hystériques de filles par-ci par-là, des braillements intempestifs aussi, un peu l'ambiance d'un match de foot.
Bref, tout ceci ne m'a pas empêché de bien dormir. Dans le coup, je reste un peu sur ma faim, il n'y a pas de quoi péter un cambrion !
04:49 Publié dans Croque mots | Lien permanent | Commentaires (0)
vendredi, 08 juin 2012
112. Le week-end s'annonce chaud
Ce matin, en partant faire les courses, je croise le gardien qui me dit :
— Alors, c'est le grand soir ?
— ... ? Le grand soir ? De quoi parlez-vous ?
— De la soirée organisée par votre voisine ! Elle est passée me voir hier pour me dire qu'il y aura BEAUCOUP DE BRUIT.
Ah oui, c'est vrai, elle m'en avait parlé, mais j'avais totalement oublié cette soirée d'anniversaire de son copain qui fête ses trente ans. Ils seront au moins quarante dans un jardin d'à peine 50m2 ! Ce que je redoute le plus, c'est la musique. Depuis un an qu'ils sont installés, je n'ai rien à leur reprocher, hormis un peu de bruit quelquefois en fin de semaine, mais rien de bien méchant. Ce qui serait bien, c'est qu'il se mette à flotter ! Ça fait une semaine qu'il tombe des giboulées, ce serait dommage que ça s'arrête soudainement ce soir ... Bon, j'ai l'air méchant comme ça, mais au fond, je m'en fous un peu. Si c'est vraiment intenable, j'irai dormir dans la chambre d 'amis. Après tout, on a trente ans qu'une fois dans sa vie !
Rendez-vous demain matin pour faire le point !
Sinon, demain je reçois la visite de mon amie Sonia. Si le temps est beau, nous irons le matin à La Chatonnière pour la fête des roses et des coquelicots, puis l'après midi j'ai prévu une balade dans le vieux Tours.
Enfin, dimanche matin je prends la route en direction de Sainte-Foy-la-Grande. J'espère qu'il reste encore des cerises !
12:05 Publié dans Croque mots | Lien permanent | Commentaires (1)
mercredi, 06 juin 2012
111. Maman, les p'tits bateaux
Lundi soir, j'ai regardé l'émission de Mireille Dumas concernant la croisière âge tendre d'anciens chanteurs tombés dans l'oubli depuis belle lurette pour certains d'entre eux. Pathétique de voir tous ces gens tomber en pamoison devant leurs idoles ! Tout ça se déroule sur la Méditerranée, à bord d'un de ces immeubles flottants pouvant accueillir jusqu'à 4000 passagers, le Fantasia (petit frère du Concordia sans doute). Bref, pour ceux que cela intéresse, la deuxième partie de l'émission sera projetée lundi prochain sur France 3.
J'en reviens aux croisières. Cela fait un petit moment déjà que l'idée d'une croisière me trotte dans la tête. De temps à autre, je vais jeter un œil sur les sites de voyages fluviaux. J'ai également reçu le catalogue de Croisieurope qui propose de très belles prestations fluviales ou maritimes et je me suis inscrite pour recevoir les nouveautés.
Justement, je viens de recevoir aujourd'hui une promo pour un voyage sur le Danube, promo d'autant plus attractive qu'elle offre le voyage à moitié-prix.
Je me suis aussitôt précipitée sur le téléphone pour réserver. Le voyage commence à Strasbourg d'où nous partons en car en direction de Passau en Allemagne. Là nous embarquons à bord du MS France, un bateau de taille humaine. Puis navigation sur le Danube avec des escales à Linz, Grein, Melk, Dürnstein, Vienne, Bratislava et enfin Budapest. Retour en avion à Strasbourg le 26 juin.
Il était un petit navire, il était un petit navire,
Qui n'avait ja-ja-jamais navigué
Qui n'avait ja-ja-jamais navigué ohé ohé !
16:33 Publié dans Voyages | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : croisiere, fluviale, danube
110. Votre avis m'intéresse !
J'ai l'intention d'acheter un GPS, mais je n'y connais absolument rien. Il me faut un appareil d'une utilisation EXTREMEMENT SIMPLE qui puisse me conduire à l'adresse indiquée sans que j'aie à me soucier de la route à prendre.Toutes les autres options ne m'intéressent pas.
Alors, que me conseillez-vous ? Hum ... ?
06:56 Publié dans Croque mots | Lien permanent | Commentaires (2)