Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 28 mai 2012

104. Les retrouvailles

Huismes 001a.jpg

C'était hier, quelque part dans la campagne tourangelle. Sophie avait invité pour le week-end ses amies de lycée et de fac pour fêter leur 40 ans (elles sont toutes nées en 1972, un bon cru !). J'étais invitée pour le déjeuner et cela m'a permis de revoir certaines amies de Peggy que je n'avais pas vues depuis très longtemps - Angélique, Nathalie entre autres. Le temps passe vite les filles, vous verrez !

Bref, ce fut un après-midi très convivial. Au dessert, ces demoiselles -je devrais plutôt dire ces dames- prirent leur souffle pour éteindre les quarante bougies du gâteau.

Huismes 020a.jpg

Huismes 022a.jpg

En fouillant dans mes archives, j'ai retrouvé deux photos à l'époque où elles étaient au lycée Descartes.

premiere1a.jpg

terminale1b.jpg

Alors, rendez-vous dans dix ans ?

dimanche, 27 mai 2012

103. Promesse tenue

Nous nous étions quittées, Sonia et moi, devant le tapis roulant des valises à Roissy. C'était il y a juste deux mois, au retour du Cameroun.

— J'espère que tu viendras me voir au Mans !

— Oui, et je compte également sur ta visite à Tours !

Hier je suis donc allée passer la journée chez Sonia. Elle habite dans le centre ville à deux pas de la place principale. Je ne connais pas cette ville, j'y suis venue une seule fois et il y a si longtemps que je n'en gardais aucun souvenir précis.

Le Mans 002a.jpg

J'ai donc été très agréablement surprise : traversée par la Sarthe et l'Huisne, la ville possède un grand quartier historique fait de très belles demeures en parfait état. 

Le Mans 027.JPG

Le Mans 037a.jpg

Le Mans 046a.jpg

Le Mans 039.JPG

Le Mans 053a.jpg

Ce fut une journée radieuse sous un soleil estival. Dans quinze jours c'est au tour de Sonia de venir me rendre visite. Et nous avons déjà convenu  d'un prochain voyage ensemble : ce sera en Ethiopie au printemps 2013. 

Le Mans 056a.jpg

vendredi, 25 mai 2012

102. Le timbre de mai


podcast

Retour de vacances dans le Finistère pour Thierry et Peggy. Au programme les monts d'Arrée et plus particulièrement  le Chaos de Huelgoat qui est le thème choisi pour le timbre du mois de mai :

 

mai2012.jpg

J'en profite pour vous ajouter quelques photos prises par Peggy :

Peggy vacances 023.JPG

Peggy vacances 070.JPG

Peggy vacances 125.JPG

Peggy vacances 127.JPG

Peggy vacances 059.JPG

Peggy vacances 174a.jpg

12:33 Publié dans Thierry | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : bretagne, monts, arrée, huelgoat

jeudi, 24 mai 2012

101. Bilan d'une décennie -fin-

Année 2011 :

En avril je pars en Inde. Un voyage qui s'avére extrêmement pénible. J'en reviens épuisée et totalement déprimée. Le fatalisme indien m'a envahi et il me faut plusieurs mois avant de m'en remettre.


Inde 2011-9- par cheztinou

Et nous voici bientôt en juillet. Cela fait donc maintenant dix ans que je vis seule. La solitude ne me gêne pas, au contraire, j'y trouve une indépendance qui me convient parfaitement. Alors, je continue mon petit bonhomme de chemin ... un chemin qui me conduit doucement  vers une fin inévitable. Je pourrais vous donner rendez-vous dans dix ans pour faire le point, mais serai-je encore de ce monde dans dix ans ?  J'évite donc de faire des projets à long terme. 

 

danesvres.jpg


Comme l'indique l'intitulé de mon blog : À chaque jour suffit sa peine !

mercredi, 23 mai 2012

100. Eurovision de la chanson 2012

1337795790.png

Bon, ça se passe à Bakou qui -comme chacun est supposé le savoir- est la capitale de l'Azerbaïdjan. La retransmission aura lieu en direct samedi (je ne sais pas à quelle heure).

Pour nous représenter, la chanteuse Anggun. C'est une Indonésienne, naturalisée française. Le titre de sa chanson : Echo (You and I). Et pourquoi pas "toi et moi" ? Hum, je vous le demande ...

Une partie de la chanson est en anglais. Pour l'occasion, la chanteuse  sera habillée par Jean Paul Gaultier.

À mon humble avis, ce n'est pas encore cette année qu'on remportera la victoire !

Je vous laisse juges du résultat : 

Pour ma part, je préfère -et de loin !- le groupe Бура́новские бабушки.

Quel entrain, quel dynamisme ! Vous ne connaissez pas ? Eh bien regardez :