jeudi, 12 avril 2012
79. Première tonte
Voilà, c'est fait ! J'ai profité du répit de la météo pour tondre le gazon. C'est toujours avec une certaine angoisse que je reprends ma vieille tondeuse en espérant qu'elle veuille bien démarrer. Et ce fut le cas presque au premier coup.
J'ai beaucoup de travail à faire sur ce petit bout de terrain (laver la terrasse, enlever toutes les mauvaises herbes, couper les ronces qui ont poussé dans les arbustes etc), mais j'attends le retour de ma co-équipière pour me donner un coup de main !
Cette fois-ci, pas de morsure d'araignée, mais par contre, j'ai toujours de terribles démangeaisons sur les piqûres reçues durant mon voyage au Cameroun et qui recouvrent les bras et les jambes. Pourtant, ce n'est pas faute de m'être protégée avec du Moustifluid ! Depuis une dizaine de jours je mets une pommade mais cela n'a rien d'efficace. Je viens de trouver un autre moyen pour arrêter ces maudites démangeaisons : j'approche la cigarette très près de la piqûre (pas au point de me brûler la peau quand même). J'ai remarqué que cela stoppe la démangeaison. Sinon, il reste une solution : aller voir ma toubib !
19:11 Publié dans Bienvenue chez moi | Lien permanent | Commentaires (3)
lundi, 09 avril 2012
78. Avant, après -suite-
Et fin provisoire car je n'ai pas identifié les autres lieux. J'attends pour cela que ma co-équipière soit revenue de ses vacances charentaises !
Angle de la rue Briçonnet et de la rue du Mûrier :
La boulangerie a disparu, sans doute pour mettre en valeur la maison avec la tourelle.
Les Halles :
Destruction des anciennes Halles -dommage-. Mais les commerçants ont trouvé un confort qui n'existait pas auparavant.
Rue de la Lamproie :
On reconnait assez facilement les lieux.
Place de la Victoire :
On retrouve la pharmacie. Cette partie a été transformée en places de parking autour d'un jardinet.
Place du Grand Marché :
L'armurerie semble inchangée et les viennoiseries ont remplacé les friponneries !
Mais les gens, me direz-vous sans doute, où sont-ils ?
Ah oui, les gens ! Eh bien, vous les retrouverez ICI.
08:13 Publié dans Tours, ma ville | Lien permanent | Commentaires (5)
dimanche, 08 avril 2012
77. L'âme du vieux Tours
Pour les nostalgiques, c'est ICI que ça se passe.
21:39 Publié dans Tours, ma ville | Lien permanent | Commentaires (0)
76. Avant, après
La place de la Victoire s'appelait place de la République. Le café de la République faisait l'angle de la place et de la rue du Grand Marché. Aujourd'hui tout ce pan a été démoli :
Rue Eugène Sue : difficile de reconnaître les lieux. L'impasse Eugène Sue (située sur la photo d'avant)) est devenue la rue Lejuste :
L'alimentation-bar qui se tenait dans la rue de la Paix (à vérifier) est devenue le café des Joulins situé sur la place des Joulins -qui n'existait pas avant-.
10:43 Publié dans Tours, ma ville | Lien permanent | Commentaires (6)
samedi, 07 avril 2012
75. En repérage
J'ai passé tout l'après-midi -en compagnie de Christine- à rechercher la trace d'anciennes maisons dans les rues du vieux Tours.
Au final, la chasse fut assez bonne car nous avons retrouvé 9 lieux différents.
Voici le premier :
La rue des Orfèvres avant 1970 et maintenant. Ce qui nous a aidé à authentifier l'endroit, c'est le rétrécissement de la chaussée, et la présence du magasin avec les marches ainsi que l'œil de bœuf.
19:50 Publié dans Photographie | Lien permanent | Commentaires (3)