dimanche, 23 septembre 2007
Un sentiment de déjà vu
C'est ce que j'ai ressenti en regardant deux photos récentes. Elle me faisaient penser à une autre photo, prise il y a quelques années dans un autre lieu. On pourrait croire que ces trois photos proviennent du même endroit.
Mais, en y regardant de plus près, on s'aperçoit rapidement que l'une de ces photos n'a strictement rien à voir avec les deux autres. Je vous fais confiance pour trouver laquelle.
08:10 Publié dans Croque mots | Lien permanent | Commentaires (0)
samedi, 22 septembre 2007
Une petite pause café
ça ne fait pas de mal...Servez-vous !
18:15 Publié dans Histoires drôles | Lien permanent | Commentaires (0)
Exact au rendez-vous
Un coup de chapeau à l'automne qui ne manque pas son entrée ! Dès ce matin, pluie abondante et orage se sont abattus sur nos têtes. Au moins il ne nous réserve pas de surprise. Quant à s'en réjouir, c'est autre chose, mais de toute façon nous n'avons pas le choix. Il faudra se contenter de ces trois dernières semaines de soleil en se disant que finalement, c'est toujours mieux que rien du tout !
Il y a des heureux, je pense à la grenouille du bassin ou encore à l'oranger qui montrait des signes d'assoiffement.
Par contre les dernières roses vont souffrir. Quant au salon de jardin, il n'aura guère eu l'occasion de se découvrir durant l'été.
Prenons la chose avec philosophie. J'ai allumé le chauffage ce matin car l'humidité pénètre vite dans la maison.Quand la pluie va cesser, j'irai cueillir les quelques tomates mûres que j'aperçois de mon bureau.
Je vais ainsi mettre à profit cette journée pour faire des diaporamas de photos. Cela demande du temps mais la mise en place est assez agréable à faire. Je termine en ajoutant un fond musical. Chaque diaporama est constitué de quatre séries de photos diverses d'une durée de 10mn chacune au grand maximum.
Bon, je vais aller grignoter un p'tit quelque chose...
12:35 Publié dans Croque mots | Lien permanent | Commentaires (1)
vendredi, 21 septembre 2007
À chacun sa planète
Si vous rencontrez un groupe d'adolescents et si, par hasard, ils vous demandent ce que vous pensez de la "tecktonik" ( avec deux K et un C s'il vous plait ! Je ne vois pas d'ailleurs pourquoi il y a un C), ne faites pas comme moi, ne dites pas : "Ah oui, la tectonique des plaques !" car à ce moment-là, en voyant leurs regards ahuris et moqueurs, vous aurez vraiment l'impression que personne ne vous comprend - et pour cause !-. Ils pourraient alors vous rétorquer : "T'es plus dans l'coup la vieille !". Mais comme au fond, ils ne sont pas bien méchants, il ne font que le penser tout bas. Encore heureux !
M'sieurs dames, si vous voulez être "tendance" ( autrefois on disait dans le vent ), il vous faut savoir que la tecktonik est la danse qu'elle est trop top koi...
Sur un fond "musical" ( ah bon, c'est de la musique ? ), vous bougez les bras dans tous les sens et vous vous déhanchez un max. Faites comme si vous étiez un pantin désarticulé. Et le tour est joué !
Je vous sens curieux de voir une démonstration. Eh bien, cliquez donc ICI !
L'avantage est que l'on peut danser n'importe où, chez soi devant la glace ou bien encore dans la rue.
" Tiens, si on se faisait une petite pause tecktonik ? "
Oui, je me moque, mais pas méchamment. Je n'ai pas oublié qu'à une autre époque il y eut les zazous , les yéyés puis les hippies.
Comme disait ma grand-mère : « Il faut bien que jeunesse se passe. »
05:45 Publié dans Croque mots | Lien permanent | Commentaires (0)
jeudi, 20 septembre 2007
Et si j'apprenais l'anglais ?
En tout cas l'anglais proposé par Nico me plait assez.
16:38 Publié dans Coups de cœur | Lien permanent | Commentaires (5)