jeudi, 11 octobre 2007
Je vous ai à l'œil !
Eh oui, me voici de retour, enfin plutôt mon ordinateur qui a fait une cure de rajeunissement. Nouveau look, rapidité, efficacité, ça va chauffer... Bref, il est un peu trop tard pour écrire une note - d'ailleurs je n'ai rien de spécial à raconter - mais je veux quand même dire avant d'aller me coucher ( sans bain car je n'ai toujours pas d'eau chaude !)
BRAVO ET UN GRAND MERCI OLIVIER !
21:40 Publié dans Croque mots | Lien permanent | Commentaires (3)
Les joies du cyber-café
J'avais déjà testé le cyber-café à Barcelone, puis au Vietnam, mais cette fois-ci c'est juste à côté de chez moi que je me suis rendue afin de pouvoir communiquer avec vous. Finalement j'ai de la chance dans mon malheur !
Alors quoi de neuf depuis lundi ?
En théorie j'ai de l'eau chaude ce soir. Le réparateur est venu hier. Après être resté une petite heure à jurer et à se plaindre du travail fait par les prédécesseurs, il est reparti en précisant qu'il devrait repasser le lendemain (aujourd'hui donc) pour changer des pièces qu'il n'avait pas sur place. Cette affaire semble donc réglée. Je me réjouis à l'avance du bain moussant que je vais prendre ce soir !
Côté ordinateur, c'est une autre paire de manche : Olivier est déjà passé mardi soir, puis mercredi soir. J'ai chopé des virus, et des vicieux, du genre de ceux qui prennent un nom courant qui fait que l'on ouvre un fichier sans prendre garde. Conclusion : une partie de mon poste de travail est infectée et il faut tout reformater. Hier soir, Olivier est donc reparti avec l'ordinateur sous le bras...
Voilà, voilà, je vais m'en retourner à la maison. Je pense repasser dans les jours qui viennent vous donner de mes nouvelles.
Ah, pendant que j'y pense, dimanche prochain a lieu la fête de la courge à La Gloriette. Cela dure toute la journée et si le temps continue à être ensoleillé , cela devrait être une journée agréable ( on peut déjeuner sur place et diverses animations seront proposées).
16:21 Publié dans Croque mots | Lien permanent | Commentaires (0)
mardi, 09 octobre 2007
La cerise sur le gâteau !
Et comme si cela ne suffisait pas, hier soir vers 18h je suis tombée en panne d'ordinateur.Tout était bloqué, j'ai donc éteint en catastrophe. Quand j'ai rallumé, un message bleu, qui passe trop vite pour qu'on ait le temps de lire s'est affiché. Après quoi, impossible de me servir de la souris ( bloquée). Il semblerait que ce soit un disque ( le G ?) qui a besoin d'une vérification. J'ai donc tout laissé tomber et pour me remettre de mes émotions je suis allée manger chez Thierry et Peggy qui venait de faire une blanquette de veau.
Ce matin donc, nouvel essai, infructueux. Mais je persiste et apparemment cela fonctionne pour l'instant. Mais pour combien de temps ? Mystère et boule de gomme.
Donc, si dans les jours qui viennent, vous ne voyez aucun message, ne vous étonnez pas de mon silence. Vous saurez que je suis bien en panne et pour un temps indéterminé.
A part ça, tout va bien...
06:00 Publié dans Croque mots | Lien permanent | Commentaires (4)
lundi, 08 octobre 2007
Et pour couronner le tout...
...je n'ai plus d'eau chaude depuis ce matin !
Je reviens de chez le dentiste, ce fut chaud, très chaud même ! Effectivement j'avais bien une chique (dûe à un abcès)qui aurait doublé de volume dans la nuit si je n'étais pas venue le voir en urgence. Seulement il faut trouver sous quelle dent se situe exactement l'abcès. Prise de radio, pas évident. Donc le dentiste me fait le test du froid. Je pensais que c'est sous la dent qui réagit au contact du froid que se situait l'abcès . Eh bien pas du tout ! C'est celle qui ne me tire aucun hurlement, à savoir la canine gauche en bas. Il m'explique alors qu'il va percer un canal dans la dent pour permettre à l'abcès de s'évacuer.
Bien bien, sauf que dans mon cas la racine est extrêmement longue et que l'oprération s'éternise ! Il reprend une radio et s'aperçoit alors qu'il n'est pas rendu jusqu'en bas. Et ça repart de plus belle. Comme je ne vois pas ce qu'il me fait, j'imagine... une tranchée énorme dans la dent, une sorte de puits, comme une grosse foreuse s'enfonçant lentement dans le sol pour y découvrir du pétrole. Et quand il va toucher l'abcès, ça va gicler ? Une gerbe de sang mêlé de pus verdâtre va brusquement jaillir, tel un geyser, éclaboussant le visage du dentiste !
Non, rassurez-vous, le dentiste s'en est sorti indemne, et moi aussi. Juste un peu de sang en me rinçant la bouche... Je dois prendre des antibiotiques pendant une semaine et je retourne le voir... DEMAIN ! Oui, ça c'est le rendez-vous pris la semaine dernière pour une autre dent ! J'ai le sentiment que je vais le voir assez souvent dans les semaines qui viennent.
16:15 | Lien permanent | Commentaires (1)
Rectificatif
A y regarder d'un peu plus près, j'ai EFFECTIVEMENT une chique et compte tenu que je n'ai pas pu avaler mes céréales ( contact trop douloureux avec deux dents du bas), je viens de téléphoner au dentiste qui me prend en urgence à 14h. Pour tenir jusque là, je viens de reprendre 2 cachets de Nurofen qui, en principe vont atténuer la douleur jusqu'à l'heure du rendez-vous.
A suivre...
10:20 Publié dans Croque mots | Lien permanent | Commentaires (2)