lundi, 08 octobre 2007
Toujours voir le côté positif des choses
07:13 Publié dans Histoires drôles | Lien permanent | Commentaires (1)
dimanche, 07 octobre 2007
Mes mains
« Voici ma main, elle a cinq doigts,
En voici deux, en voici trois.
Celui-ci, le petit bonhomme
C'est le gros pouce qu'il se nomme...» Etc. Pour ceux qui ne connaitraient pas cette comptine, je peux vous l'envoyer par mail.
En fait si je parle des mains, c'est qu'aujourd'hui je me suis rendue compte qu'elles sont des outils indispensables et que de l'agilité et la dextérité des doigts dépend un travail manuel bien fait.
Je m'étais inscrite à l'atelier qui se tient le dimanche matin à La Gloriette. Le travail proposé était un set de table floral. Un deuxième atelier proposait de fabriquer un pot de fleur en osier. J'ai opté pour ce dernier.
Et voilà les petites mains en pleine effervescence, à plier, tasser les brins de saule jusqu'à donner une forme - presque - parfaite. Et en prime nous avons eu droit aux fleurs ! Des cyclamens.
En retraversant la plaine de la Gloriette à pied, j'ai alors croisé une jeune femme qui promenait son chien. D'une main elle tenait la laisse, et dans l'autre main elle avait une petite boule qu'elle tenait bien au-dessus de sa tête. Elle m'explique que c'est son chien qui a découvert le chaton, à peine âgé de plus d'un mois, une petite frimousse adorable. Il était couvert de vermine et surtout de tiques. Elle aurait bien voulu que je l'en débarrasse, mais bon, j'ai déjà deux chats - dont un caractériel -. On ne pouvait pourtant pas l'abandonner ainsi, c'était le condamner à mourir et il avait l'air vivace. Comme elle avait une pince spéciale pour enlever les tiques dans sa voiture, nous nous sommes installées sur le sol, moi tenant fermement le petit chat, le temps qu'elle le charcutait. On lui a retiré cinq grosses tiques bleues pâles. Elle m'a alors dit qu'elle avait un ami vétérinaire. Bon, c'est parfait. Elle est donc repartie avec le chaton et moi avec le pot de cyclamens.
18:40 Publié dans Croque mots | Lien permanent | Commentaires (0)
Quand l'arbre renait...
... pour devenir homme ou femme, sous les coups de tronçonneuse et de gouge du sculpteur Pierre Merlier.
Son œuvre ne peut laisser indifférent, on est attiré par ces personnages grotesques, sans doute parce qu'on s'y reconnait quelque part.
L'artiste expose en ce moment à Tours, à la galerie Acéphale.
02:25 Publié dans Bô Zar | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : sculpture
vendredi, 05 octobre 2007
Tiens, les revoilà !
Et oui, ce sont encore les Vietnamiennes. Il m'en reste quelques unes, isolées, et j'ai eu l'idée de les réunir sur un socle commun. Un entourage en bois, quelques pétales de roses et le tour est joué. Il ne reste plus qu'à faire encadrer le tableau. Euh, la bombe de Raid est là par pur hasard. Vous remarquerez sans doute une Chinoise qui montre le bout de son nez en arrière-plan. Une espionne ?
05:30 Publié dans Créations personnelles | Lien permanent | Commentaires (2)
mercredi, 03 octobre 2007
Mais c'est bien sûr !
Guillaume vient de me rappeler que j'avais un autre blog avant celui-ci, un blog que j'avais complètement oublié et délaissé mais qui pourtant est toujours bien là. Et c'est une chance car j'ai pu ainsi retrouver les photos de l'abbaye Saint-Michel de Bois-Aubry, à Luzé.
Pour y accéder, il vous suffit de cliquer sur l'étoile qui suit *, puis d'agrandir l'album de photos. Vous cliquez sur agrandir ( au-dessus de la photo) puis une fois que l'album s'ouvre, cliquez sur l'icône diaporama. Ainsi vous verrez mieux !
12:45 Publié dans Croque mots | Lien permanent | Commentaires (5)