Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 29 avril 2007

Et je m'en vais, de-ci, de-là...

...cahin-caha ! Après toutes ces larmes inutiles versées tôt ce matin, il est utile que j'aille m'aérer un peu les neurones. Alors je me rends ICI. Et je vous dis bon appétit ! A plus tard.... 

Les animaux et moi (5)

Au printemps 1982 mon père déménage. Il va s'installer chez Celle qui remplace maman. Naturellement Tessie suit le mouvement. Je pense qu'Elle ( je n'ai jamais réussi à dire "ma belle-mère " en parlant d'Elle et pourtant c'est bien le terme qui convient puisqu'ils se sont mariés par la suite), je pense donc qu'elle se serait bien passée de la présence de Tessie. Tessie, de son côté, n'a pas apprécié son nouveau logis et dès qu'elle le pouvait, elle se sauvait et venait pleurer sur notre paillasson.

medium_oscar1.2.jpg

Nous passâmes les deux mois d'été à la campagne près de Cormery. Oscar trouva le moyen de se bagarrer avec le chien du voisin et se cassa une patte.

Septembre 1982: nous revenons en ville. Tessie a pris l'habitude de vivre avec nous et elle refuse de retourner chez l'Autre. Dès qu'elle le pouvait, elle prenait la poudre d'escampette pour retrouver son copain Oscar. Mon père n'appréciait pas du tout qu'elle eût une préférence ainsi marquée. Et c'est à ce moment-là que la chienne commença à montrer des signes de faiblesse. Elle avait toujours très soif et peu à peu elle devint incontinente. Elle faisait pipi un peu partout dans l'appartement...

C'était un samedi après-midi : mon père arrive à la maison. Sa décision était prise et elle était irrévocable :

« J'emmène Tessie chez le vétérinaire. » Je savais ce que cela voulait dire, je savais aussi que l'on ne pouvait plus rien faire pour la guérir et que cela devait empirer jour après jour. Mais, malgré tout ça, je ne pouvais pas me résoudre à la solution finale. J'eus beau essayer de le convaincre, rien n'y fit. Alors nous avons accompagné Tessie chez le vétérinaire. Il n'eut le courage de rester jusqu'à la fin. Je lui en ai voulu, on assume ses choix jusqu'au bout ! 

En 1988, Oscar présente tous les symptômes de l'urémie. Je ne vois qu'une personne capable de faire des miracles. C'est un vétérinaire qui était très connu à Tours, tant pour sa compétence que pour sa gentillesse. C'est lui qui avait pratiqué la césarienne de notre petite femelle ouistiti. Pas de rendez-vous chez lui, juste beaucoup de patience. Il y avait tellement de monde dans la salle d'attente que les gens faisaient la queue jusque sur le trottoir. Après plusieurs heures, c'est enfin mon tour ! Oui, en effet, il s'agit bien d'urémie, mais rien n'est perdu ... Effectivement, le chien se rétablit peu à peu grâce au traitement qu'il avait préconisé.

medium_oscar2.jpgOscar et Peggy dans le jardin

En hiver 1988, nous quittons la ville pour la campagne. Vous imaginez la joie du chien de se retrouver avec un jardin pour lui tout seul ! Il passait des heures assis sous le cèdre à humer l'air, regarder les oiseaux... Hélas, tout a une fin et en mars 1991 on doit se rendre à l'évidence. Oscar est bien malade : il marche avec peine. Puis il se met à enfler considérablement. Ce samedi-là, il devait être aux environs de 21h, le chien ne peut pas se lever de son panier. Je téléphone au vétérinaire de service qui me dit de venir aussitôt. Avec mon mari, nous installons Oscar dans la voiture et je me rends, SEULE, jusqu'à la clinique qui se trouve à 15 km de là. Tout le long du chemin, je pleure comme une madeleine ... Je suis restée jusqu'à la fin. Il s'est endormi paisiblement. J'ai eu un mal fou à remplir le chèque tellement je pleurais. D'ailleurs le vétérinaire pleurait aussi avec moi ! Cela ne m'a pas étonnée, je savais qu'il était sensible. En ce moment d'ailleurs, tout en tapant, je pleure de nouveau...

A suivre

 

06:00 Publié dans Animaux | Lien permanent | Commentaires (0)

samedi, 28 avril 2007

Quand les tétines suivent la mode (3)

medium_tetine3.jpgVoici le modèle " poupée Barbie "

et celui de " Lapinos ".

medium_tetine4.jpgmedium_tetine6.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mais la palme revient quand même à ce modèle pour nouveau-né :

medium_tetine5.2.jpg

« Oh qu'il est beau, tout le portait de son papa ! ».

FIN

Quand les tétines suivent la mode (2)

medium_tetine2.jpgImaginez que vous ayez un cadeau à faire à un gamin un peu trop brailleur et que l'on soit à la Toussaint ! Pas de problème, offrez-lui donc la tétine Halloween...

A suivre

Quand les tétines suivent la mode (1)

medium_tetine1.jpgMais jusqu'où irons-nous dans le ridicule ? Je vous le demande. Voilà la dernière mode en matière de tétines pour enfants. Déjà que les gamins ont l'air un peu imbécile à sucer leur tétine à longueur de journée, mais maintenant c'est pire !

Je me réserve le plaisir de vous montrer quelques photos dans la journée ! ATTENTION, CERTAINES IMAGES PEUVENT CHOQUER LES PERSONNES SENSIBLES !