Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 12 avril 2007

En partance (1)


Depuis son arrivée à Barcelone, Marc passait toutes ses journées à déambuler sur les quais, observer le trafic des bateaux, causer avec les marins quand cela était possible. Il baragouinait un peu l’espagnol, souvenir lointain d’un collège où il avait passé quelques années à végéter, attendant d’avoir seize ans et de foutre le camp loin, très loin d’ici, de cette cité où aucun débouché ne pouvait se présenter.
Lire la suite ICI






mercredi, 11 avril 2007

Barcelone, un autre regard (2)

Es obligatori que- quoi ?
Sur un air lascif de sardane
La pabcarte prête sa voix
A l'adombration catalane.






mardi, 10 avril 2007

Réouverture

Oh, vous êtes là ? Vous m'avez fait peur ! J'ai un message à vous transmettre. Le blog de Tinou sur le jardinage est de nouveau ouvert. Alors si l'envie vous dit d'aller y faire un tour, ne vous en privez pas... Pour l'instant elle est en pleine effervescence, elle applique un nouveau système pour charger ses photos. Le résultat n'est pas encore garanti. Mais soyez tout de même indulgents. Sachez qu'il y a peu, elle ne savait pas ce qu'était une souris !!






Troisième essai

Le temps était vraiment trop beau pour ne pas en profiter et hier matin je suis donc partie en balade. Direction Chinon, et plus particulièrement la forteressse médiévale. Il me faut à peine une demi-heure pour m'y rendre depuis que l'autoroute A85 est ouverte. La traversée de la forêt est toujours un moment de pur bonheur. Les arbres commencent juste à verdir et les nuances de vert sont infinies.J'ai déjà visité le château de Chinon ( enfin ce qu'il en reste) mais je voulais voir où en étaient les travaux de restauration qui ont été commencés en juin dernier. Ces travaux sont subventionnés par le Conseil Général et ils doivent en principe se terminer fin 2008. Il s'agit de consolider les vestiges et de redonner à l'ensemble de cette forteresse médiévale son allure générale tout en respectant les plans.





L'entrée est donc située maintenant à mi-pente , le long des remparts. On accède au château en passant par un souterrain.





Alors Jean Louis, qu'en penses-tu ?

Deuxième essai

Bon, voyons voir ce que ça donne une fois que la photo est réduite !