samedi, 07 avril 2007
Vernissage ou brunch
Oups, 16h ! Je me suis endormie dans le jardin... J'ai quand même tondu et planté la lavande. Pour le reste, ça va se faire, mais en douceur. Attendez, je viens juste de reprendre mes esprits.
Tout d'abord, avant qu'il ne soit trop tard, je vous annonce qu'à 17h débute un vernissage ici.
Les Tourangeaux, vous reconnaissez l'endroit ?
Le peintre Loizeau expose quelques unes de ses toiles.
J'y serais bien allée, mais vu l'état crasseux où je suis, ce n'est pas la peine d'y penser pour aujourd'hui !
Reste le brunch. Vous allez peut-être pouvoir me dire ce que c'est car je ne parle pas anglais ( c'est le petit déjeuner, non ?).
Bon alors, ça va, c'est demain au même endroit à partir de 10h. On verra, suivant le temps, l'humeur...
Mais vous, rien ne vous empêche d'y aller naturellement !
Bon, ce n'est pas que je m'ennuie avec vous, mais j'ai encore du boulot...
16:10 Publié dans Tours, ma ville | Lien permanent | Commentaires (7)
Du pain sur la planche !
Pâques ? Déjà ? ... C'est fou comme le temps passe vite. La météo annonce un temps ensoleillé et je vais en profiter pour jardiner.
Hier après midi je suis donc allée acheter des fleurs à la jardinerie. J'ai la chance d'avoir près de chez moi deux jardineries : la première est là depuis des décennies. La seconde s'est implantée à seulement quelques centaines de mètres. C'est une grande surface spécialisée avec un nom connu commençant par un J...
J'ai cru tout d'abord que la première jardinerie ne tiendrait pas le choc. Mais j'ai fait erreur ! Ils ont dû investir énormément d'argent, mais ils ont refait entièrement le magasin et proposent un vaste choix de plantes et articles de jardinage. Ce sont toujours les mêmes propriétaires depuis une bonne vingtaine d'années. J'ai pu constater hier qu'il y avait du monde et cela me réjouit.
Ils ont embauché du personnel et il y a toujours quelqu'un prêt à vous renseigner - ce qui n'est pas le cas dans l'autre jardinerie !
Bref, j'ai fait le plein de la voiture: pelargonium, verveine, surfinia et un autre pied de lavande.J'ai également acheté des graines de cosmos et de capucines.
Donc ce matin, le programme est réglé :
Courses à G..., dès l'ouverture ( 8h30) pour éviter la foule, puis mise en pots des fleurs, tonte de la pelouse, sarclage, binage, bêchage etc.
Cela va bien me prendre une bonne partie de la journée ! Et après ce sera ...
Ça ! Avec un livre. Tiens à ce propos, je viens de commencer la lecture d'un nouveau roman dont l'action se déroule au Vietnam, dans une région où je suis allée.
C'est extraordinaire car, au fur et à mesure que j'avance dans la lecture, je retouve les images et les odeurs si particulières de cette région montagneuse. Imaginez un village perdu dans les montagnes, un peu comme celui-ci...
Bon, ce n'est pas le tout, mais l'heure tourne. Cette fois-ci j'ai bien mis la liste des commissions dans le panier ! ( parce que la plupart du temps je l'oublie sur la table de la cuisine). Et sur la liste j'ai entouré en rouge ce que je ne dois absolument pas oublier. Car après, je n'ai plus l'intention de ressortir...
Bon, je me sauve !
07:50 Publié dans Bienvenue chez moi | Lien permanent | Commentaires (5)
vendredi, 06 avril 2007
Retour au Vietnam
Je vous propose de retourner au Vietnam pour vous présenter toute une série de photos sur de belles mariées.
J'en profite pour signaler à ceux qui n'ont pas lu mes aventures et seraient ( peut-être ? ) tentés de le faire qu'ils peuvent maintenant trouver le récit dans mes archives. Pour avoir plus de place sur mon blog, je fais des classements et c'est ainsi que le voyage rejoint la catégorie " Carnet de route au Vietnam " dans les archives.
Mais revenons aux petites mariées. Les Vietnamiens sont très attachés aux traditions et le mariage reste, si ce n'est le plus important, tout au moins l'un des évènements majeurs dans leur vie ! Aussi c'est l'occasion d'une immense fête où la famille au complet se réunit et plus la famille est riche, plus le mariage est grandiose. Bon, un peu comme chez nous autrefois, parce que maintenant, les mariages sont quand même beaucoup moins nombreux - hormis ceux des homosexuels. Le sujet de ma note n'est pas de savoir s'il faut se marier ou pas, après tout chacun fait comme bon lui semble, c'est encore des libertés qui nous reste !
Voici donc les belles dans leur robe blanche. La plupart des hommes louent à l'occasion un costume trois pièces.
La première mariée porte un costume traditionnel. Non, ce n'est pas l'abat-jour de la chambre à coucher qu'elle a sur la tête ! C'est un mariage traditionnel dans la région des hauts plateaux du nord-ouest.
Les autres mariées ont été photographiées à Hanoï.
Quant à celle-ci, je ne sais pas si cela vient de moi, mais on dirait qu'elle fait la tête, non ?
ÇA PROMET !
Allez, vive les mariés !
13:40 Publié dans Voyages | Lien permanent | Commentaires (13) | Tags : vietnam, maries