Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 15 avril 2007

Nuance de bleu




Si je vous demande quelle est la couleur du mur, vous me répondrez bien évidemment " bleu". Oui, mais ce n'est pas n'importe quel bleu, celui-ci est bien particulier, il est légèrement plus clair qu'un bleu outremer et s'appelle ... Eh bien, pour le savoir, cliquez ICI et profitez-en pour vous balader. Nous sommes dimanche, il fait beau, vous avez certainement du temps. Je vous souhaite une excellente journée !



03:20 Publié dans Ici ou là | Lien permanent | Commentaires (2)

Symposium d'avril (1)

Au boulot !



Comme l'année précédente, mon blog sert de relais pour vous donner des informations sur le travail des sculpteurs. Voici donc leur premier message :« Salut à tous, après deux heures pour mettre au point le carnet d'adresses, nous revoici. Au programme de ce dimanche : visite d'un lieu, " Les Ardoisières " pour une porte ouverte d'ateliers sculpteurs à 20km de la maison. Les fûts sont arrivés vendredi et on les a dressés dans l'après midi.







Nous sommes tous autour d'un morceau de tronc de sequoïa, planté en 1810 et mort de sécheresse. L'autre fût, en deux morceaux, date de 1830 et il est tombé lors de la tempête de 1999.





Aujourd'hui donc, tous en piste pour les premiers coups de tronçonneuses et grand spectacle samedi prochain. L'installation électrique est OK. Petite note au Ministre de la Culture : plus qu'un mois pour nous subventionner ! A demain. »


samedi, 14 avril 2007

Effervescence printanière




Ça y est, le monde animal est en pleine ébullition avec l'arrivée du printemps ! C'est la période de la reproduction, il n'y a pas de temps à perdre et déjà au jardin botanique les premiers signes sont visibles. Les perruches vertes font des envieuses chez les bleues tandis que les couples de callopsites se jurent fidélité.





Le paon semble avoir complètement perdu la tête et en voulant faire la roue sur le toit il a bien failli se retrouver trois mètres plus bas !


>





Les grenouilles s'entendent à des dizaines de mètres, mais dès que l'on s'approche c'est le silence total. Il faut un certain temps avant de les repérer dans l'eau.





Quant au dindon, il se donne bien du mal pour faire le beau devant sa belle qui n'en a cure. Alors de dépit il se tourne et nous montre son c...


>




17:35 Publié dans Ici ou là | Lien permanent | Commentaires (2)

Les petites marchandes vietnamiennes




Bonjour, je suis heureuse de vous rencontrer ici. Comme vous pouvez le constater je pars au marché vendre mes herbes aphrodisiaques. Mais rien ne vous empêche de passer à la maison, vous y trouverez mes cinq sœurs qui sont des petites marchandes de rien du tout comme dirait votre poète Prévert. Vous ne connaissez pas le chemin ? C'est bien simple, cliquez sur le mot " ENTREE ". Profitez-en pour vous faire offrir un thé !



vendredi, 13 avril 2007

Affûtage des lames


Attention ! Les revoici… Qui ça ? Mais les obsédés de la tronçonneuse, la joyeuse équipe de sculpteurs que je vous avais présentée l’année dernière. Les beaux jours arrivant, ils se remettent à l’ouvrage.





Voici donc, de gauche à droite : Redge, Thierry, Jérémie, Patrice et Ür.





Ce nouveau symposium s’est transformé à l’occasion en SYMPASIUM. J’aurai donc l’occasion dans les jours à venir de vous montrer l’évolution de leur travail.



Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Page suivante