dimanche, 22 juillet 2007
Le prétentieux
15:34 Publié dans Les insolites | Lien permanent | Commentaires (1)
vendredi, 20 juillet 2007
Où il y a de la gêne...
14:00 Publié dans Les insolites | Lien permanent | Commentaires (11)
Le vélo est ressorti
Ce matin, j'étais pleine de courage et j'ai donc décidé de me remettre à faire du vélo ! Aussi, après avoir regonflé les pneus, je suis partie faire les courses... Eh bien, je n'avais pas fait vingt mètres que je tirais la langue comme un bœuf ( plutôt comme une vache). D'accord ça monte un peu, tout est en faux-plat et j'avais le vent de face.
Mais enfin quand même... j'ai du pain sur la planche ! Heureusement au retour, tout est en pente douce, même pas besoin de pédaler.
Quand je pense qu'il y a à peine deux ans, je faisais Savonnières-Bréhémont aller-retour, soit 30km...A ce propos, c'est une bien belle balade à faire ! Je vous mets des photos ICI.
13:50 Publié dans Croque mots | Lien permanent | Commentaires (0)
Chez Léonard
Au programme d'hier : la visite des souterrains du château d'Amboise ! Au passage, je prends Jean-Louis. Il travaille avec moi au restos du cœur. Il est également l'auteur du blog Les gens dans la rue .
Mais là, déception : les souterrains ne se visitent que le mercredi, le samedi et le dimanche et uniquement sur rendez-vous.
Tout en sirotant un pot à la terrasse d'un café, on décide alors de se rendre au Clos Lucé, la demeure où vécut et mourut Léonard de Vinci ( de 1516 à 1519 ).
Jean Louis connait bien l'endroit car il a passé toute son enfance à quelques centaines de mètres de cette belle demeure. Quand il était gamin, il venait jouer avec ses copains dans le parc du manoir qui, à l'époque, était laissé à l'abandon. On imagine aisément une sorte de " guerre des boutons " dans les allées sombres du parc, la bande des HLM contre celle du château où figurait Gonzague Saint Bris, dont la famille posséde le Clos Lucé.
Aujourd'hui, plus question de bagarres rangées entre bandes rivales. Tout est parfaitement entretenu, et tout est payant !
On s'est contenté d'une balade dans le jardin, à la découverte des maquettes représentant les inventions du père de la Joconde.
« Hep, Jean Louis ! Attends-moi ... »
06:00 Publié dans Balades tourangelles | Lien permanent | Commentaires (2)
jeudi, 19 juillet 2007
Qui est-ce ?
Qui est donc cet homme qui se rendit célèbre en 1903 ?
Vous pouvez poser 10 questions chacun auxquelles je réponds par l'affirmative ou la négative.
Pour vous aider un peu, je précise que c'est un Français ( naturalisé) et qu'il se prénommait Maurice. Il avait également un surnom, mais j'ai peur que cela ne vous facilite trop la tâche si je vous le donne...
08:55 Publié dans Enigmes | Lien permanent | Commentaires (11)