Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 04 août 2009

275. Trois minutes huit secondes


podcast
J'attends que la nuit s'estompe peu à peu. Toute la ville dort encore ou presque... Je m'installe au volant puis je me dirige vers l'autoroute. Me voici sur la bretelle, je prends la direction de Bordeaux. Pas une seule voiture ni un seul camion en vue !
A ce moment-là je mets le CD (ci-dessus), je m'engage sur l'autoroute et j'appuie sur le champignon.

cad105.jpg

Trois minutes huit secondes qui me font revivre des souvenirs. C'était en 1970, même direction, même musique, mais dans une Ford Mustang roulant à vive allure. Les sensations sont restées intactes. Ça me fait un bien fou.

Bon, je vais peut-être rentrer, j'ai du ménage à faire...   

lundi, 03 août 2009

274. Les vieilles américaines

Azay le Ferron 252a.JPG


podcast

Une trentaine d’anciennes voitures américaines étaient réunies hier, dans le parc du château d’Azay-le-Ferron. On pouvait voir des Cadillac, Ford Mustang, Chevrolet, Buick, Pontiac  et autres mastodontes. Personnellement, je n’aime pas tellement ce genre de voitures qui ont des allures de chars ou de tombereaux.

Elles ont eu leur heure de gloire pourtant. Je me souviens de celles des Américains qui étaient à Chinon. Quand ils ont quitté la France, certains ont revendu leur voiture à des Tourangeaux. C’est ainsi que, devant l’hôpital Bretonneau, on pouvait voir souvent une énorme Cadillac décapotable –elle était rose si mes souvenirs sont bons-. Elle appartenait à un type qui habitait au Sanitas et qui venait chercher sa copine qui travaillait à l’époque à la lingerie de l’hôpital.

On ne peut s’empêcher de penser au film La belle Américaine.

corvette.jpg

Les admirateurs étaient assez nombreux. Pour ma part, il n’y a qu’une seule voiture qui a retenu mon attention, une Corvette noire, un peu moins « écrase-merde » que les autres. Enfin, il en faut pour tous les goûts, n’est-ce pas ?

Azay le Ferron 242a.JPG

Un repas était proposé dans le parc pour ceux qui le souhaitaient avec des animations : un groupe de musiciens qui jouaient du pop et un spectacle du Country Dance berrichon.

countrydance.jpg

Une journée agréable en somme…

dimanche, 02 août 2009

273. Tracer la route en Harley

- Tu as un casque au moins ?

- Oui, oui... Dans le coffre de ma voiture. Et le tien, où est-il ?

- Accroché au guidon de la moto.

harley17.jpg

- J'avais un copain psy... Je dis j'avais car le pauvre, il s'est suicidé. Ce copain, donc, m'avait dit que la plupart des motards sont des refoulés sexuels qui compensent leur défaillance en montant sur des gros engins !

- Tu parles trop, tu me fatigues ! Tais-toi et grimpe ...

272. Les gueux à la quête du Graal

Chinon, 1er août, 9h du matin... Difficile de trouver une place pour se garer ! Une partie du vieux quartier a été bouclée. Que se passe-t-il donc ? Ah mais oui, c'est le jour du marché médiéval !

Chinon 021a.JPG

Les cochons sont déjà embrochés, les gardes brandissent les lances, le bourreau met sa cagoule, les belles ajustent leur coiffe. Les entonneurs rabelaisiens ont endossé leur tenue rouge.

Chinon 107a.JPG

Tout ce petit monde se prépare pour la parade qui débute à 10h30 sur le quai Danton, traverse le pont puis s'engouffre dans la rue Haute Saint-Maurice.

J'ai quitté Chinon vers 11h30. Au passage devant un café, j'ai aperçu ma "copine" de l'autre jour, attablée devant un demi de bière, le regard dans le vague... 

Alors que je rangeais mon matériel dans le coffre de la voiture, je suis interpelée :

Please !

Je me retourne et aperçois deux femmes en voiture.

Xwcb..hyxwkk eas'qt ...?

Je tords la bouche, hausse les épaules et réponds :

Je ne comprends pas.

En fait, je comprends très bien, elles veulent savoir si je libère la place, mais après tout, elles n'ont qu'à faire un effort pour parler français ! C'est quand même incroyable ces gens qui pensent que tout le monde parle anglais. Moi, non et je ne veux faire aucun effort.

Je vois dans son regard désespéré qu'elle fait un effort pour trouver les mots. Finalement, elle me dit :

Vous ... Partir ? 

Eh ben voilà, c'était pas si difficile que ça !

Allez, sur ces bonnes paroles, je vous emmène voir la parade.

samedi, 01 août 2009

271. Le méli-mélo de juin

Oups, j'ai un peu de retard ! Aujourd'hui j'avais rendez-vous avec des gueux, oui,oui, des gueux, c'est le nom qu'ils aiment se donner. Vous verrez bientôt !

Pour l'instant, un petit retour au mois de juin avec des photos de mes balades. Heureusement que je note tout dans un carnet, sinon je ne m'y retrouverais pas.